Sécurité routière : La mortalité en hausse de 14,2 % en mars 2016

Annoncée comme importante, la hausse de la mortalité constatée en février n’était finalement rien par rapport à celle du mois de mars 2016. En effet, 257 personnes ont trouvé la mort sur les routes de France au mois dernier, soit une hausse de 14,2 % !

Second mois consécutif de hausse pour la mortalité sur les routes de France en 2016. Après avoir enregistré une baisse en janvier (- 10,7 %) et une hausse de 8,4 % en février, l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) vient d’annoncer que pour le mois de mars, c’est 32 personnes supplémentaires qui ont été tuées par rapport au même mois de l’année passée. Ce qui représente une hausse de 14,2 %.

Même s’il est bon de rappeler que lors d’un accident impliquant un minibus et un poids lourd dans l’Allier le 25 mars dernier, 12 personnes ont perdu la vie, force est de constater que les résultats annoncés ne sont pas brillants… Tout comme les autres indicateurs de l’accidentalité routière : les accidents corporels augmentent de 4,1 % (4 378 en mars 2016 contre 4 205 en mars 2015, soit 173 accidents supplémentaires), le nombre de personnes blessées sur les routes augmente de 5,4 % (5 487 personnes le mois dernier contre 5 208 en mars 2015, soit 279 personnes blessées supplémentaires), le nombre de personnes hospitalisées augmente, quant à lui, de 5,3 % (1 910 personnes ont dû être soignées plus de 24 heures dans un établissement hospitalier après un accident de la route en mars 2016, contre 1 814 en mars 2015, soit 96 personnes hospitalisées de plus).

Aussi, sur les trois premiers mois de l’année 2016, le nombre de personnes tuées sur les routes est en hausse de 3,3 %, soit 24 personnes tuées en plus, par rapport au premier trimestre de l’année 2015.



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4 commentaires sur cet article
  1. Ces chiffres sont volontairement orientés et partiaux.
    Ils ne représentent pas les motos mais tous les 2 roues motorisés. On sait bien que la grande majorité des accidents des 2 roues motorisés sont causés par les petits scooters. Donc ces campagnes de sécurité sont uniquement faites pour culpabiliser les usagers de la route, afin de justifier à postériori des répressions toujours plus importantes.
    Le pouvoir et les médias aux ordres doivent toujours faire diversion :
    – l’automobiliste et le motard sont de dangereux criminels en puissance, qu’il faut culpabiliser et taxer le plus possible.
    – Mais les racailles, les vrais criminels, les casseurs, les zadistes, les Islamistes, etc, ne sont eux que des victimes des inégalités sociales….

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  2. Et sinon, ça ne vous pas mal à la déontologie de publier des informations non vérifiées par vos soins? On attends de vous un regard critique, journalistique sur ce genre d’infos, pas un simple communiqué de presse. Réfléchissez et faites nous réfléchir.

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  3. Cas T-aime

    En même temps, il me semble impossible de pouvoir « vérifier » les chiffres de mortalité routière, à moins d’être présent sur place lors de chaque accident ! Nous sommes tous bien obligés de retenir ces chiffres et de les croire, sinon bonjour la paranoïa… En revanche, c’est clair qu’il aurait été plus intéressant et plus informatif de chercher les chiffres exacts de la mortalité des motards (permis A uniquement), ceux qui nous intéressent ici en premier lieu.

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  4. tant pis pour eux ……..quels qu ils soit , ils ont definitivement mon bulletin de vote ..fuck a eux !!

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