Tous les motards novices doivent désormais passer par le permis A2 et commencer par une moto bridée (34cv ou 47.5 cv), qu’ils aient 18 ou 55 ans. Si nos constructeurs construisent petit à petit des gammes dédiées, il existe une flopée de motos anciennes compatibles et trouvables d’occasion.
Cette liste est la plus exhaustive possible, cependant il peut y avoir des cas particuliers, aussi nous vous invitons à vérifier l’éligibilité A2 avant votre achat auprès d’un concessionnaire.
ASTUCE : Pour retrouver un modèle en particulier, servez-vous du raccourci clavier CTRL + F
Aprilia A2 d’occasion
Aprilia 650 Pegaso (Trail/Enduro)
Aprilia Mana 850
BMW A2 d’occasion
BMW GS 650
BMW Scarver 650
BMW R850R
BMW F800 ST
BMW F800 S
BMW R 850 GS
Cagiva A2 d’occasion
Cagiva W12 350 (Trail/Enduro)
Cagiva Canyon 500 (Trail/Enduro)
Cagiva Canyon 650 (Trail/Enduro)
Cagiva W16 600 et 660 (Trail/Enduro)
Cagiva Raptor 650 N (Roadster)
Cagiva Raptor 650 V (Roadster)
Ducati A2 d’occasion
Ducati Monster 600
Ducati Monster 620
Ducati Monster 695
Ducati Multistrada 620
Ducati S2R 800
Ducati 600SS
Ducati 620 Sport
Ducati 620 Multistrada (Trail/Roadster)
Ducati 620 Sport
Honda A2 d’occasion
Honda MTX 200 R
Honda MTX 250
Honda XR 200R
Honda XR 250
Honda NX 250
Honda NX Dominator 250
Honda NX 650
Honda XL 250
Honda XLR 250
Honda XLS 250
Honda XLR 350
Honda XLR 400
Honda XLS 450
Honda CB 500 N
Honda CB 500 S
Honda CBF 500
Honda VT 600 Shadow
Honda Dominator 650
Honda Transalp 600
Honda Transalp 650
Honda Transalp 700
Honda SLR 650
Honda FX 650
Honda FMX 650
Honda Deauville 650
Honda Deauville 700
Honda XL 650
Honda VT 750 Shadow
HM A2 d’occasion
HM CRF 250 X
HM CRF 450 X
HM CRF Easymotard 230
HM CRF Easy enduro 230
HM CRE 250 F
HM CRE 250 R
HM CRE 230 S (Trail/Enduro)
HM CRE 450 X
Husaberg A2 d’occasion
Husaberg FE 400
Husaberg FE 501
Husaberg FE 600
Husaberg FSE 450
Husaberg FSE 650
Husqvarna A2 d’occasion
Husqvarna enduro 250
Husqvarna WR 360
Husqvarna TE 610
Husqvarna TE 610 E
Husqvarna TE 610 SM
Kawasaki A2 d’occasion
Kawasaki KLR E 250
Kawasaki KLX 250
Kawasaki Eliminator 250
Kawasaki ER-5
Kawasaki ER-6 F
Kawasaki KLE 500
Kawasaki GPZ 500 (1994-2004)
Kawasaki KLR 650
Kawasaki ZR7
Kawasaki ZR7 S
Kawasaki VN 800
Kawasaki VN 900
Kawasaki VN 1500
Kawasaki Ninja 250 R
Kawasaki W650
KTM A2 d’occasion
KTM DUKE 640
KTM SMC 625
KTM SMC 660 depuis 2005 n’existe qu’en MTT1
KTM SMC 690
KTM Duke 200
KTM RC 200
KTM 625 SC Supermoto
KTM 625 SXC (depuis 2005 n’existe qu’en MTT1))
KTM 625 SMC depuis 2005 n’existe qu’en MTT1
KTM 640 LC4 Supermotard
KTM 640 LC4 Enduro
KTM 640 LC4 Adventure
KTM 660 SMC
KTM ADVENTURE 950
KTM SUPERMOTO 950
Moto-Guzzi A2 d’occasion
Moto Guzzi 750 Breva (Roadster)
Moto Guzzi Nevada 750
Suzuki A2 d’occasion
Suzuki TU 250
Suzuki DR 250
Suzuki DR 350
Suzuki DR 350 S
Suzuki DRZ 400 (supermotard)
Suzuki GS 500 E
Suzuki GS 500 F
Suzuki GS 650 F
Suzuki GS 650 N
Suzuki GSX-F 600
Suzuki GSX-F 650
Suzuki Bandit 600 N
Suzuki Bandit 600 S
Suzuki Bandit 650 S
Suzuki GSX-F 650
Suzuki SV 650 N
Suzuki SV 650 S
Suzuki Freewind 650
Suzuki Gladius
Suzuki Intruder M800
Suzuki Van Van 200
Suzuki DR 600 R
Suzuki DR 600 S
Suzuki Savage 650
Suzuki DR 650 R
Suzuki DR 650 SE
Suzuki DR 650 RSE
Suzuki DR 750 s
Triumph A2 d’occasion
Triumph TT 600
Triumph Adventurer 900
Triumph Legend TT
Triumph Thunderbird
Yamaha A2 d’occasion
Yamaha 200 DTR
Yamaha TTR 250
Yamaha Tricker 250
Yamaha XT 250, 350, 400 & 500
Yamaha XV 535 Virago (modèles de 1988 à aujourd’hui / 250 / 240
Yamaha MT03 (modèles 2006 à aujourd’hui)
Yamaha XVS 650 (modèles 2004 à aujourd’hui)
Yamaha XT 660 X (modèles 2004 à aujourd’hui)
Yamaha XT 660 R (modèles 2004 à aujourd’hui)
Yamaha XT600
Yamaha XT500/400
Yamaha XJ 600 S (modèles 1992 à 2002)
Yamaha XJ 600 N (modèles 1992 à 2002)
Yamaha XJ6 N / NA / Diversion / Diversion A de 2009 et plus
Yamaha TT 600 / 250
FZS 600 de 1998 à 2004
FZ6 Fazer (78 ch) de 2007 et plus
Yamaha FZ6 34 ch (modèles 2007)
Yamaha XVS 650 Dragstar/250
Yamaha SR 500/400/250
Yamaha MT03
Yamaha WR450F/250
Yamaha ybr 250
Yamaha IT 175 / 200
Yamaha DT 200
Yamaha TW 200
Yamaha WR 200 R
Yamaha TY 250
Yamaha RD 250
–> Toutes les machines d’occasion A2, toutes catégories confondues [ICI]
–> Retrouvez notre essai vidéo sur 10 motos du permis A2 [ICI]
Bonjour,
La triumph tt 600 n’est pas compatible car elle fait 98cv qui est supérieur à la limite de 95cv en full.
Merci.
Chez bmw il y a aussi la r45 et r60 série 5 6 et 7
La suzuki GS 500 n’est en réalité pas comptatible, je suis actuellement à la recherche, etet en allant à l’assurance avec une carte grise pour avoir le tarif, la moto fait 35.1 kW et l’ordinateur affiche un beau message rouge en indiquant qu’avec le permis A2 impossible de s’assurer…
Bonjour,
Alors ma question concerne la suzuki gse 650. Est-elle bridable ou non? Il me semble qu’elle est très similaire à la GS 650 n.
Merci par avance et bon weekend!!
Jeremy
Bonjour,
La W650 n’est plus éligible car le kit de bridage ne se vend plus !
Je suppose que dans cette liste il y a les motos qui sont d’origine en A2 et celles qui le sont avec un kit de bridage.
Il faudrait les distinguer.
Bonjour connaissez vous la puissance de la cagiva 600 canyon? La mienne est classée MTT2 sur la carte grise mais impossible de trouver des informations. Merci d’avance
Bonjour bonsoir,
Est ce que la BMW G 450 X est éligible a2 ?
Merci de vaux réponses
Bonne soirée
bonjour quelqu un peut mexpliquer car tout le monde dit bridable a 34cv et dautre 47,5cv qui peut mexpliquer je suis perdu merci a vous cordialement
Bonjour
Bridable ou pas légère ou pas puissante ou pas. Toutes les motos on un rapport poids puissance sur la carte grise et il ne doit pas dépasser 0.2.
C ‘est a dire que sur la carte grise la ligne Q (pour les nouvelle carte gris moto) il ne doit pas y avoir un chiffre supérieure a 0.2 . La raison est que si le représentant de l’État te contrôle et que tu as moins de deux de conduite et que ce chiffre est au dessus de 0.2 tu perd ton permis. Ca va pas plus loin car il ont simplifier les controles et c ‘est pas plus malpour eux.
Ta SUZUKI est bridable moyennant un changement de carte gris .
Donc SUZUKI environ 70 euro et la carte environs 150 euro
Tout est histoire de fric, faut pas rêver , si on voulait vraiment nous préserver et éviter tout ces morts sur la route toutes les motos serait a 12 cv et bridée a 50 km/h et le tout définitivement, mais c ‘est pas le cas.
Bonjour
C’est toujours pareil le chiffre Q sur la carte grise doit etre inférieure a 0.2 car le rapport poids puissance est inferieure a 0.1
Ma Suzuki BANDIT poid G1 226 kg
Puissance P2 25(kw)
soit 25/226 =0.11 KW/KG
donc c’est bon pour un permis A2
Pour la Triumph 78 kw/ 258 kg =0.3 donc faut un permis A
Bonjour
pour ton assurance ..as tu essayer une autre assurance car pour le CCM par exemple il ne prenne que les motos recentes moin de 10 ans
BJR
pour Triumph c’est un peu bizarre car c’est électronique des foi et des foi c’est mécanique le bridage mais il faut y passer pour être sure mais il y a ne carte grise a changer .
La truxthon 1200 est un permis A2 pourtant vue la cylindrée!
Ma sprint Gt est limitée a 106 CV din et elle est bridée par une butée sur ‘l’accelerateur et rivetée.
bjr,
est ce que une Yamaha tdr 240 est compatible en permis a2 ?
pourriez vous me repondre svp, je cherche mais ne trouves pas ma réponse.
salutations
samuel