C’est quoi le bridage moto A2 / MTT1 ?

brigade moto A2 / MTT1

Depuis la réforme du 3 juin 2016, le délai probatoire du permis A2 s’est généralisé à tous les candidats au permis moto. Ce, qu’ils aient plus ou moins de 24 ans. Tous ces nouveaux titulaires, doivent donc rouler avec une moto compatible A2 d’origine, ou rendue compatible après bridage.

Comment savoir si ma moto est bridée A2/MTT1 ?

Une fois bridée A2, une moto doit répondre à trois conditions :

  • Etre bridée à 35 Kw (soit 47.5 cv) pour les motos vendues après janvier 2013 OU être bridée à 25 KW (soit 34 cv) pour les motos conçues avant la réforme A2 de janvier 2013.
  • Le rapport poids/puissance ne doit donc pas excéder 0,2 kW par kilogramme.
  • La puissance ne peut pas résulter du bridage d’un véhicule développant plus de 70 kw (soit 95 ch). Par exemple, une Kawasaki Z750 ou Triumph Street Triple de 106 chevaux, bridées en 25 Kw (34ch) selon l’ancienne réglementation, ne sont donc pas dans les normes A2.

Pour s’assurer qu’une machine répond à toutes ces conditions, le premier réflexe est donc de regarder les rubriques « P2 », « Q », et « J.1 » de sa carte grise. Il faut retrouver les mentions suivantes :

P2 = 35KW (47.5 ch) ; J1 = MTT1 ; Q = inférieure à 0.2

Soit

P2 = 35KW (47.5 ch) ; J1 = MTT2 ; Q = inférieure à 0.2

(Pour les machines EURO3)

Soit

P2 = 25KW (34 ch) ; J1 = MTT1 ; Q = inférieure à 0.2

« P2 » pour la puissance en kilowatt, « Q » pour le rapport poids puissance et « J1 » pour le genre national MTT1 ou MTT2

Comment brider une moto en A2 ?

Le bridage d’une moto en A2 doit être impérativement réalisé par un professionnel. Il peut être mécanique ou électronique et son coût ainsi que sa durée varie donc en fonction des machines et des systèmes de bride. Par exemple : une CB 500 de 1999 réclame le changement des boisseaux de carburateur. Tandis qu’un SV650 injection nécessite seulement le débranchement d’un fil. A l’issue du bridage, le concessionnaire fournit donc une attestation de bridage, indispensable pour refaire la carte grise en préfecture.

Combien coûte le bridage A2 d’une moto (pièces, attestation et main d’œuvre) ?   

Tous les tarifs présentés ci-dessous sont à titre indicatif. Ils varient donc en fonction du concessionnaire. L’attestation peut être fournie gratuitement par certains. Les pièces et la main d’œuvre peuvent être facturées plus chères par d’autres. N’hésitez donc pas à demander des devis chez plusieurs professionnels.

A titre d’exemple : nous avons demandé un devis de brigade de MT-07 à deux concessionnaires Yamaha. 

Concession A : Euro 3 : 326€ TTC (176€ de pièce, 150€ (3h) de MO) – Euro 4 : 347€ TTC (187€ de pièce, 150€ (3h) de MO) à 52€ de l’heure

Concession B : Euro 3 : 466€ TTC (316€ de pièce, 150€ (2h) de MO) – Euro 4 : 377.50€ TTC (190€ de pièce, 187.50€ (2.5h) de MO) à 75 € de l‘heure

Retrouvez  ici la liste complète des motos neuves éligibles A2

Retrouvez ici le guide complet du permis A2

 



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72 commentaires sur cet article
  1. A la base je comprend que l’on soit bridé les deux premières années mai nous faire payer 7 heures de formation apres les 2 ans, c’est degeulasse on n’ai passer devant un inspecteur qui nous a donner un permis aussi dure a avoir que les autres qui non jamais etait bridé. du qu’ou boff ces minable.

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  2. Quand on passe son permis B on peut conduire de suite un bolide. Il serait préférable d éduquer tous les conducteurs et les sensibiliser au respect de l autre, cela passe par la simple utilisation des clignotants aux lois relatives à l alcool et aux drogues. Les motards sont généralement responsables , ils se savent fragiles. Arrêtons de discriminer, partageons le route et demandons plus de sécurité dans les infrastructures routières.

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  3. Salut Stéphane. C’est ce que pensent beaucoup de mes élèves avant de passer la passerelle, mais plus après avoir travaillé. Un moniteur consciencieux (pas si courant, certes) fera beaucoup progresser à ce moment et ce n’est pas du fric foutu en l’air.

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  4. « LES MOTARDS SONT RESPONSABLES, ILS SE SAVENT FRAGILES » avec un gros BEMOL quand mème: tant que t’es pas tombé tu sais pas que ca fait mal ! voir plus…
    d’ accord sur le fond pour l’ égalité 2 et 4 roues dans les autorisations de conduite par rapport aux perfs des véhicules, mais si tu démarre directement sur sur un gros cube non bridé ca peut ètre la roulette russe… étant donné qu’il faut avoir la « sagesse d’ un moine thibétain » pour pas ouvrir en grand de temps en temps , alors que la maitrise n’est pas toujours la.

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  5. Bonjour je trouve absolument aberrant de bridé les motos pour les jeunes permis ‘à se moment le gouvernement à qu’ à faire passer une loi aussi pour tout les jeunes permis de conduire et de bridé leur voiture pendant 2 ans

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  6. Savez-vous si après 5 ans de non assurances moto , mon permis gros cube passe en A2 vue que l’on doit se taper 7 h de formation pour pouvoir reprendre le guidon ?

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  7. Pas clair… Une 650 Freewind c’est bon ou pas?
    D’après la ligne recopiée ci-dessous c’est bon mais d’après ce qui était dit avant c’est pas bon…
    P2 = 35KW (47.5 ch) ; J1 = MTT1 ; Q = inférieure à 0.2

    J’en ai eu une qui était bien en MTT1 et non bridée. Je n’étais pas concerné par le permis A2 mais c’est pour faire avancer le schmilblick.

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  8. Bonjour j’ai mon eu mon permis A2 en 2013 à l’âge de 20ans maintenen que j’ai 24ans
    Eseque je suis obliger de passer la formation de 7h pour avoir le permi A
    Merci

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  9. Romain 11

    Pour toi c’est l’ancienne version, au delà de 21 ans tu n’étais pas bridé, c’est à dire permis A de suite. Pour les moins de 21 ans, c’est 2 ans de permis et tu es en permis A (sans formation particulière).
    La loi concernant les permis A2 avec passerelle au bout des 2 ans pour le permis A1 concerne les permis passés après le 1 juin 2016.
    Donc tu es en full depuis 2015 ??

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  10. Les Inspecteurd souhaitaient que vous repassiez le permis, a été négocié
    Juste la formation ou plutôt sensibisation aux risques routiers serait plus juste.

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  11. gauzentes

    a quand un permis velo brouette avec bridage. Je réve.
    ou va le monde. (motard).
    Vieux schnoc de 65 balais.
    A+

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  12. Après les cours pour le permis, il faudra bientôt suivre 6 mois de stage pour abaisser son niveau intellectuel à celui des technocrates qui nous pondent des lois bidons à la pelle depuis leurs bureaux où ils sont payés à dormir avec notre fric.
    On paient ces gens à nous faire chier avec leur ronflements.
    Si encore ça changeait quelque chose 🙁
    Trop d’sécurité tue la sécurité !!

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  13. Oiziri idris

    On nous sort des moto en full. Mais pas le droit de les piloter. Les mongols de caisseux a 18 ans peuvent rouler en porsh. Ou en Audi débridé. Mais les motard faut les restreindre. Mince alors.

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  14. Oiziri idris

    Non pas d’accord avec toi . Faut les brider pendant 4 ans les jeunes permis voiture ….

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  15. Un peu tard mais oui , 47ch d’origine

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  16. florent5908

    le même cas pour moi! permis moto en poche en 2009,donc en full en 2012 (21ans) mais reste une casse non daté sur mon vieux permi rose.suis je en régle??car un flic ma chauffer une foi pour cette raison mais jamais persone ne ma informer des demarches a suivre une foi l’age de 21ans atteint et j’ai peur de faire la demande d’un nouveau permis et de me retrouver; peu etre en A2 alor que theoriquement je suis en full depuis bien lontemps.

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  17. croutelle

    650 svs une catastrophe avec le bridage la moto est plus dangereuse en 34 ch a partir de 7000 tours elle as plus rien dans le sac imaginer pour doubler c est une aberration cette loi .et si y as des morts qui en portera la responsabilité ???? les technocrate .moi je suis pas concerné mon permis a 18 ans c est la moto d un pote qui passe le permis que j ai essayé mes que faire a par fermer sa bouche et rouler dans l illégalité .si quelle qu un a une réponse je suis preneur ??????????????

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  18. Bonjour,
    Euuh j’ai une petite frailleur tout à coup… Malgré les plusieurs dizaines de forum et articles que j’ai épluché ça et là sur la toile, c’est la première fois que je lis que pour une moto conçue AVANT janvier 2013, elle devra être bridée à 25kw (34cv) seulement, et pas 35kw !
    Je suis super dégouté si c’est vraiment le cas, car je suis friand des anciennes et je voudrais m’en acheter une conçue avant les 2000… J’imagine qu’il n’y a pas d’autres alternatives si on veux rester en règle ? Merci de vos réponses et de me confirmer ce curieux bridage sur les anciennes… Sniff

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  19. Larsouille

    D’après les brochures Kawasaki (obtenue en juillet 2017) la Z 750 est bridable A2.

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  20. Rémi Darodes

    La loi est pourtant claire, la puissance une fois débridée ne doit pas faire plus du double de la puissance bridée 😉

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  21. Pour moi, je trouve cette loi un peu trop tordue, a qui profite elle ?
    Je pense d’abord aux moto écoles, à l’État de voyou qui nous gouverne et à la commission de Brussels et aux concessionnaires qui se voient vendre du neuf car de l’ancien, tu peux le brider mais ça coute au moins 400 balles, en plus il faut qu’il soit apparemment a 25 kw et non 35 kw et que le coefficient poids puissance doit être au max a 0.2 kw/kg et enfin il faut compter son entretien non négligeable étant donné qu’il est d’occasion!
    Il faudrait brider les mecs en scooters, eux oui ils sont dangereux, je les vois tous les jours sur le periph,pour beaucoup,ils ont la merde plus haut que le Q

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  22. Après nombreuses recherches, aucune indication sur des textes de loi stipulant l’obligation des 25 kW.. Je n’ai vu que la limitation de 35 kW applicable au permis A2. Du coup je ne sais pas sur quel pied danser, même le site de la préfecture de mon département ne fait qu’évoquer la limitation à 35 kW..

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  23. Oui mais aucun texte officiel concernant les 34 cv.. Il n’est seulement question que de la limitation à 47.5 CV. Quelles sont vos sources de l’article ?

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  24. neniann67

    je viens d’acheter une Suzuki vstrom 650
    je vais la faire brider
    maintenant ma question concerne la carte grise
    tout ce faisant sur internet, quelqu’un saurait comment modifier la puissance?
    il est possible d’indiquer le débridage mais pas le bridage.

    quel casse-tête

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  25. Quelle arnarque ! Buisness is buisness, tout est fait pour orienter les jeunnes conducteur vers le neuf. Mais Où sont les associations de motard pour dénoncer ce scandale ! . Le ponpon c’est le mini stage de 7H
    pour passer de A2 à A ! Histoire de t’alléger de quelque euros supplémentaire ! . La SECURITE n’est pas un PASSE DROIT pour nous VOLER !. Bonne chance à tous. Et une fois le papier en main ,faite comme moi, profiter de l’occasion pour donner votre sentiment sur cette mafia organisée !

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  26. Je suis actuellement dans le même cas !!
    Aucune indication concernant le bridage.

    As-tu trouvé la solution ?
    Merci d’avance !

    Répondre
  27. Bonjour,

    Est-ce qu’il est obligatoire que ce soit uniquement le concessionnaire de la marque qui puisse brider la moto.
    Je suis jeune permis A2 sur Toulouse, et je souhaite acheter une ER 6 d’occasion qui doit être bridée, cependant notre concessionnaire Kawasaki local est en faillite, donc plus de possibilité de passer par eux…

    Dans ce cas, est-ce qu’il faut se déplacer dans une autre région, ou est-ce qu’un autre garagiste peut faire la démarche ?

    Merci pour votre réponse.

    Répondre
  28. Salut Rika,

    Le bridage d’une moto peut être fait selon deux processus : électroniquement ou mécaniquement. Dans le cadre de l’ER-6, il faut en passer par ces deux techniques différentes. Mais l’électronique n’étant pas encore trop complexe, un garagiste pourrait théoriquement s’en charger. Tout comme la partie mécanique. Seul hic, pour que le bridage soit valide, il faut pouvoir présenter un certificat. Or ce document ne peut-être fourni que par la marque. Un garagiste peut donc, s’il a le matériel, se charger de l’intervention, mais il faudra quoiqu’il arrive demander une authentification par Kawasaki.

    Bonne journée !

    Moto Journal

    Répondre
  29. Je comprends donc que, en finalité, je dois quand même m’adresser au concessionnaire Kawasaki pour le certificat (le plus proche à 1 heure de Toulouse…)

    Merci bcp pour la réponse que vous m’avez apporté.

    Bonne journée

    Répondre
  30. GRANDHAIE

    Bonjour,
    J’ai le permis A2 et je souhaite acheter un 400drz s de 2002 qui fais 40cv.
    Sur la carte grise il est écrit mtt2.
    Est ce possible ? Merci

    Répondre
  31. François

    Bonjour
    Oui car vue quel est de 2002, elle est bridé à 34cv

    Répondre
  32. frederic zephile

    bonjour
    quel fil pour débranché pour bridé une sv 650 n de 2005 ?

    Répondre
  33. La z750 ne faisait plus partie du catalogue neuf chez kawasaki en juillet 2017. Vous devez confondre avec la z650 qui est ok en A2.

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  34. Bonjour,

    Je suis actuellement en permis A2. Si j’achète une xj6 de 2011, qui développe d’origine 78 chevaux et que je la bride en 34 chevaux, ai-je le droit de la conduire?
    Les motos d’avant 2013 sont elles concernées par la règle qui stipule que le bridage ne peut pas être effectué sur un véhicule de plus du double de la puissance une fois bridé ?
    Une moto immatriculée avant 2013 et développant plus de 95 chevaux d’origine ne peut donc plus être conduire par un A2, même bridée en 34 chevaux?

    Répondre
  35. Bonjour,

    Une XJ6 de 2011 peut tout à fait être bridée à 47,5 ch, mais sachez qu’un 4-cylindres bridé est anémique. Par ailleurs, les motos d’avant 2013 sont concernées par la règle des 95 ch. Une moto d’avant 2013 faisant plus de 95 ch ne peut, quoiqu’il arrive, être conduite par un A2. En revanche, comme cela est stipulé dans l’article, les 95 ch maximum sont une des multiples conditions du bridage.

    Bonne journée !

    Moto Journal

    Répondre
  36. bonjour a vous
    je voudrais savoir si un 600 transalp de 1988 passé en collection doit être brider également

    Répondre
  37. bonjour, est il obligatoire de faire brider une machine de 1989 ?

    Répondre
  38. sait tu lire ? tu ne peut le faire que en concession qui vont te fournir une attestation pour la carte grise et donc etee en regle avec tes assurances , tu ne peut pas la bridé toi meme , c’est comme une voiture société derive vp pour la repasser en 4/5 place tu est obligé de passer par un garage agréé a la marque pour que légalement tout soit z regle

    Répondre
  39. Bonjour, je roule a moto depuis plus de 20 ans sans aucuns accidents, mais je me suis fais volé mon permis par les forces de l’ordre après avoir donner de ma personne en voulant sauver un vigneron de la faillite… bref.
    Je me retrouve donc a repasser le permis et visiblement je repasse en A2 puisque 20 ans d’expérience ne vaut visiblement rien au yeux du gouvernement et encore moins a ceux des voleurs d’assureurs…
    Je roulais dernièrement sur un 1400 intruder, je voulais savoir si cette moto est bridable (sur le papier du moins) ????
    J’ai aussi un 800 intruder, cette dernière est elle bridable aussi?
    merci.

    Répondre
  40. Bonjour,

    Sauf erreur de notre part, il n’est pas possible de brider un Intruder 1400. En revanche, selon le millésime de la Intruder 800, c’est peut-être possible.

    Bonne fin de journée,

    Moto Journal

    Répondre
  41. bonjour
    tu peux très bien avoir une moto MTT2 qui fait moins de 48 cv …
    pour info sur la carte grise de ma MT-07 de 2016 bridée a 35KW il est inscrit MTT2 et 34KW
    Il ne faut pas se fier au type MTT1 et MTT2.

    Répondre
  42. Bonjour

    Je viens d’avoir mon permis A2 et regarde pour acheter une versys 650 de 2015.
    Le propriétaire l’avait acheté neuve bridée en 47.5 puis débridé.
    Est ce que je peux la rebridé?
    Pas de problème pour refaire la carte grise ?

    Merci

    Répondre
  43. Bonjour,
    J’ai une CB 500 , année 1994( PC 26), je souhaiterai savoir si elle est bridable. Merci d’ava

    Répondre
  44. Bonjour,

    J’ai une GPZ500S modèle 1993 mais 1er immatriculation 1994, est qu’elle est compatible A2 (34cv), car bridage par boisseaux carburateur, et d’évolution a ce niveau entre les deux modèles.

    Répondre
  45. Bonjour Moto Journal, j’aimerais savoir en quoi un Hornet 600 MTT1 34cv n’est pas possible d’être utilisé pour un permis A2. Tous les modeles Hornet ne sont pas au dela de 70KW sur la Carte grise, il ne faut pas généraliser, j’ai moi même entre les mains une CG de Hornet de 1999 de 69KW, de plus mon assurance accepte d’assurer ce modele en MTT1 pour un permis A2.
    En quoi elle ne pourrait être utiliser en MTT1 34cv en sachant qu’elle respecte les requis imposés par le permis A2…
    Mais je conçois tout à fait que certains modeles ne sont pas admissible de part leur puissance supérieure à 70KW pour le MTT1.

    Bien à vous

    Répondre
  46. Bonjour, comme personne ne vous répond, je me permets de vous répondre. J’ai moi meme possédé une CB 500 PC26 de 1994, et cette moto n’est pas bridable du tout ! Étant donné qu’elle a été conçue avant la réforme de 1995 ou 1996 pour les motos a 34CV.

    Cordialement,

    Louis

    Répondre
  47. Bonjour, bonsoir amis motard , alors voilà je suis dans le groupe des personnes qui on attendu avant de passer le permis moto et je l’ai eu qu’en avril dernier suite à plusieurs annulations d’examen (cause de vergla ou de neige pas de chance hein). Donc après avoir consulté les sites de bridage je suis tomber sur un site allemand qui propose un bridage pour les bmw 1200 rt en dessous de l’année 2009, quand j’appelle le site concerné ils me disent de voir si l’homologation TUV est autorisé en France, si quelqu’un si connaît sa serais sympa

    Répondre
  48. Bonjour j’aurais aimé savoir si une z750 de 2004 ( donc ancien model) était possible de la faire brider et passer en mtt1 je vous remercie d’avance

    Répondre
  49. Rémi Darodes

    Bonjour,

    Non, elle n’est pas éligible. Toute moto dont la puissance sans bridage dépasse, de plus du double sa puissance une fois bridée, n’est pas éligible.

    Cordialement

    Répondre
  50. Christophe templeraud

    Bonjour venant de passer le permis A2, est-il possible d’acquérir une Fazer de 99 qui fait 95ch. Avez vous des infos concernant une éventuelle révision de la loi sur le bridage qui ne doit pas faire plus du double de la puissance initiale de la moto.
    Merci pour votre réponse.

    Répondre
  51. Bonjour,

    Je vais récupérer une vieille moto qui date de 1989 (KAWAZAKI KLR 650 TENGAA).
    Elle est en parfait état mais j’aimerais savoir si lorsque j’aurais obtenu mon permi je pourrais la conduire.
    J’ai une photo de la carte grise mais Il n’y a rien d’inscrit dans P2, en J2 elle est MTT2 et je n’ai rien inscrit non plus dans la rubrique Q …

    comment je peux obtenir l’information ?

    Merci d’avance

    Répondre
  52. Bonjour, tout d’abord merci de vous investir de la sorte pour tous les motards et motardes en devenir. Je suis après passer mon permis moto (53ans) et je suis en possession d’une suzuki 850 gs (78 ou 81cv). Serait-il possible de faire brider cette machine afin de pouvoir l’utiliser en A2 ? Merci d’avance.

    Répondre
  53. denis jacq

    bonjour, je vends la er 5 kawasaki de ma fille; l’ acheteur est un nouveau permis; la rubrique p2 donne 36 kw( arghhh!!!!!); le rapport poids puissance est bien inférieur à 0.2( 0.18). et donc j1 indique mtt2.
    pour 1 kw, je suppose qu’ il faut brider la machine, à moins qu’ une tolérance existerait( en france, allons donc, çà se saurait!).
    si vous pouvez me conforter dans ma conclusion qu’ il vaut mieux la vendre à un vieux permis, cordialement, denis.
    p.s: m’ en fous, je vais tous les pourrir avec mon 1100 xx attelé , débridé à l’ adolescence et avec mon vfr de 94 qui ne craint personne!!

    Répondre
  54. Rémi Darodes

    Pas de tolérance…. :/

    Répondre
  55. J-steeven

    Bonjour je voulais savoir si un honda 600 cbr f de 1990 a une possibilité de bridage pour le permis A2. Merci.

    Répondre
  56. Bonjour,
    d’où sortez-vous vos chiffres du paragraphe « Comment savoir si ma moto est bridée A2/MTT1 ? »?
    Sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31083, qui concerne le A2 il n’est fait mention que de la puissance max avant bridage (70 kw), de la puissance max après bridage (35kw) et du rapport poids/puissance ne devant pas excéder 0.2kw/kg.
    A aucun moment la date de conception de la moto n’est mentionnée.

    Répondre
  57. Séclin Gilles

    Merci pour vos renseignements , une question, j’ai une bmw r75/6 (210kg) de 1975 je suppose donc que je ne suis pas en règle avet vous des conseils pour la brider ? Merci à vous et bonne fin d’année
    Gilles

    Répondre
  58. Bonjour je souhaiterais savoir c’est une 750 année 2005 carte grise en MTT2 est-il possible de la passer en MTT1 par un concessionnaire ? Car il existe des modèles de la même année qui sont brider en MTT1 sur les annonces en ligne

    Répondre
  59. Je viens d’avoir mon permis moto et cela fait 20ans que je roulais en motocross et en 125 deux temps sur route, j’ai été très surpris de la facilité des épreuves plateau à part apprendre ces fiches débiles, j’ai vu des personnes vraiment nulles obtenir leur permis et j’ai alors compris pourquoi les statistiques de mort de motards sur les routes étaient si élevées, bon je vais pas refaire le monde surtout en sachant que aucun crétin qui nous pond les lois n’a jamais foutu son cul sur une moto mais au lieu de nous faire apprendre des statistiques et de brider les motos il faudrait mieux augmenter la préparation du motard et augmenter la difficulté ça ferait baisser vachement les morts de motards sur la route.

    Répondre
  60. Sa sert a rien toute cette merde roulez sans permis faites vous plaisirs c’est de 20 ans a 35 ans qu’on se fait plaisir en moto de toute façon tes jamais en règle avec toute leurs lois a la con !

    Répondre
  61. Théva Ratelade

    Salut à tout les connaisseurs,

    Est-ce que quelqu’un sait si une Africa twin 750 de 2002 est bridable?
    Merci.

    Répondre
    1. Christophe Le Mao

      Bonjour, en 34 chevaux, peut être. Pas en 47,5 ch. C’est sur que non.
      Rapprochez vous de votre concessionnaire Honda le plus proche.

      Répondre
  62. Bonjour je voudrais savoir le prix de bridage pour un xj6 année 2013 merci. Elle sont bien en 47.5 ?

    Répondre
  63. Bonjour amis pilotes,

    Je suis en train de faire faire la carte grise d’une Suzuki GSF 650 Bandit S de août 2007. Mon problème c’est qu’elle est bridée car je suis A2 mais je sais pas si sur la carte grise ce doit être MTT1 ou MTT2. Sur le bon de commande du concessionnaire, il est marqué MTT1 mais je vois ici que les Euro 3 (donc ma moto si je ne me trompe pas) sont notées MTT2 lorsqu’elles sont bridées. Qu’en est-il réellement ?

    PS: Elle est en réparation, et jnai vu le fil de bridage débranché. On est d’accord que pour qu’elle soit bridée ce fil doit être branché ?

    Merci à toute personne pouvant me répondre.

    V à tous !

    Répondre
  64. Bag Jones

    Je suis perdu. L’outil en ligne de la mutuelle des motards explique qu’un Bandit Phase 1 (c’est-à-dire années 90, donc la première version) est OK pour un permis A2. Pourtant, bridé en 34cv, si je multiplie 34 x 2 = 68.

    HORS, depuis quand le Bandit a 68 cv en débridé ?

    Je comprend rien, d’autant que le garagiste me certifie que la CG est en MTT1. Tout ça est du délire pour se débarrasser des anciennes motos et puis voilà… Ca force les gens à acheter du récent.

    Répondre
  65. le coup de la Pmax inférieure à deux fois la puissance bridée c’est pour les 47ch donc après 2013 et non les 34ch

    Répondre
  66. Pourtant c’est bien écri dans le lien que vous venez de mettre, il suffit de cliquer sur : moto concernées et vous avez le détail sur le rapport P/P et la puissance max de 95ch débridée

    Répondre
  67. Moi j’ai un problème, ma moto a été bride à mon achat en a2, sur mon certificat il est marquer 35kw 0.17 rapport poids puissance et mtt2, j’ai contacter yamaha il mon dis que une réforme et passer entre temps, et que ma moto est en mtt2 en règle mais pour le permis a2, car avant la loi, or ants refus de me faire l carte grise c fais 6 mois que je peux plus rien faire car l’assurance ne veux pas m’assurer car ants veux pas me mettre la carte grise, sachant qu’il m’ont dis que cetais déjà modifier, je les ai eu au téléphone il mon dis c’est la même chose je leur ai dis rapport pois puissance 0.21 cg et 0.17 certificat, ensuite kw 54 cg 35 certificat et j’ai dis et ducoup la c pareil ? Et elle a Bégayer au téléphone et savais pas quoi me dire je doit faire quoi ptin ? Dans 2 mois j’ai mon permis full, je vais pas tout refaire brider pour redebrider dans 2 mois… S’il vous plaît aidez moi… Ants refuse ! Alors que je suis en règle d’après un mail appuyer de yamaha motor France service carte grise

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  68. bonjour,je ne comprend pas on passe de limité à 100 CV à 47.5 c’est du n’importe quoi je vient d’avoir mon permis(note max XD) et je ne peut même pas conduire mon 600 diversion (XJS) 60 CV c’est pas un foudre de guerre 47.5 j’appelle ça une cylindré bâtarde c’est simplement histoire de nous faire payer plus et pas histoire de nous faire la main avec un gros cube tous motards doit être conscient à la moindre erreur c’est la chute ou pire que la prise de risque peut avoir un impact sur soit et les autres j’ai passer le nouveau code moto j’ai fait l’ancien et le nouveau plateau qui et beaucoup plus facile le code lui est plus dur ont fait tout un cirque pour les moto (comme depuis toujours lol) mais la voiture un code la conduite et c’est cool je prend une golf gti mdr et quand pendant ce temps le petit motard lui doit bridé payer bla bla bla franchement injuste je dit pas de pouvoir prendre un 1100 gsxr mais les assurances peuvent eux aussi jouer un rôle comme à l’époque en jeune permis tu ne pouvais pas assurer un 350 rdlc jugé pas compatible bah là pareil le gars qui arrive avec une brêle de 95 CV et plus au début c’est non point regardé bien les brêles qui sont en dessous des 47.5 pour les petit budget pas grand chose il faut acheté du neuf donc = argent argent argent pfff pauvre france…

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  69. Petite question pour ceux qui savent :

    Le permis A2 permet de conduire les motos d’une puissance n’excédant pas 35 kW (ou 47,5 Ch) et dont le rapport puissance/poids est inférieur ou égal à 0,2 kW/kg.

    Le gouvernement légifère manifestement selon une grille basée sur le rapport « puissance/poids » et non celui du poids/puissance » souvent cité et repris…

    Question : Pour vous cette nuance est juste une erreur de langage ou plutôt que ces rapports pourtant inversés signifient la même chose au final ?

    Merci !

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