Red Bull X-Fighters : Deux nouveaux riders rejoignent les 10 déjà en lice

Deux jeunes riders se sont rajoutés à la sélection des 10 participants de la seul et unique étape des Red Bull X Fighters 2016 de Madrid, le 24 juin prochain. Avec sa vidéo, le Finlandais Sebastian Westberg, a été choisi par le vote du public pour d’être l’un des deux Novillero (le nom donné aux novices dans les X-Fighters). Puis le clip de l’Australien Tom Robinson a impressionné le comité sportif ce qui lui a permis d’être le deuxième novillero sélectionné pour cette compétition internationale de freestyle motocross.

Sebastian-temppupyörädude-600x400

Sebastian Westberg, nouveau riders aux Red Bull X-Fighters.

Âgé de 23 ans, Sebastian Westberg n’est pas très connu dans le monde du FMX (Freestyle Motocross) puisque le pilote Kawasaki a commencé le freestyle en 2012. Pourtant, le Finlandais a réussi à décrocher des invitations pour des shows à travers le monde entier, il a récemment été jusqu’en Chine pour faire des démonstrations de freestyle. Sa vidéo, montrant une compilation de ces meilleurs tricks, a atteint 10 119 votes ce qui a fait de lui le premier choix des fans. Pour la première fois les aficionados du FMX ont eu une influence sur le choix des pilotes participant aux X-Fighters. Westberg devient le premier pilote Finlandais à joindre la liste des riders déjà présent pour participer à cette 18ème édition.

tom robinson FMX

Tom Robinson, l’autre nouvel invité des Red Bull X-Fighters.

Le deuxième novillero qui va rejoindre les autres riders à Madrid est Tom Robinson, un Australien âgé de 23 ans. On l’avait déjà vu sur la scène FMX mais il n’avait jamais participé à un tel événement. Sa bonne expérience dans les démonstrations de freestyle l’on amené à terminer deuxième lors d’une compétition de FMX se déroulant en parallèle d’une course de F1 à Melbourne, ce qui prouve qu’il dispose des compétences pour rivaliser avec les meilleurs. Même si sa vidéo n’a pas eu le plus de vote, « Tommy Rob » a impressionné le comité sportif des Red Bull X-Fighters avec son sac rempli de tricks tous aussi variés les uns que les autres, C’est pourquoi le comité a choisi le pilote Yamaha comme deuxième novillero.

[lire_la_suite]Vidéo : Le tout nouveau front flair 180 inventé par Tom Pagès[/lire_la_suite]

The Plaza de Toros de Las Ventas seen during the finals of the third stage of the Red Bull X-Fighters World Tour in Madrid, Spain on July 11, 2015.

Les arènes de Las Ventas, où le Français Tom Pagès a remporté les trois dernières éditions des Red Bull X-Fighters.

Les deux Novilleros rejoindront les 10 riders déjà inscrits avec le champion du Red Bull X-Fighters World Tour Clinton Moore (AUS) qui va essayer de défendre sa couronne contre le vainqueur à Madrid de l’an dernier Tom Pagès (FRA). Récemment le Français a surpris ses concurrents avec un tout nouveau trick, le Front Flair 180 et espère remporter pour la quatrième fois consécutive cette compétition dans la capitale espagnole. Mais les anciens champions du World Tour ainsi que les autres concurrents ont aussi leur mot à dire puisqu’ils sont tous capables de gagner cet événement.

 

Alexandre Blanche



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire