Record d’affluence aux BMW Motorrad Days

40 000 personnes sont venues fêter BMW lors des 13e BMW Motorrad Days organisés à Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne, du 5 au 7 juillet 2013. Un record.

Les fans de motos BMW se sont déplacés des quatre coins du globe pour assister à la grande fête que leur marque dédie chaque année à ses produits dans l’extrême sud de l’Allemagne, tout près de l’Autriche.

Ils sont venus de plus de quarante pays pour voir défiler un nombre incroyable de BMW d’hier et d’aujourd’hui. L’hectare et demi dévolu pour l’occasion aux emplacements de camping n’était apparemment pas de trop puisque le terrain était plein, tout comme les hôtels et chambres d’hôtes de Garmisch-Partenkirchen et des alentours.

A l’entrée du terrain dédié aux 13es BMW Motorrad Days. L’un des visiteurs est même venu de Chine… sur sa BMW !  (Photo DR)

Il faut dire que la météo était du côté des organisateurs pour fêter les 90 ans de la marque. 80 exposants s’étaient donnés rendez-vous, ainsi que des pilotes de classe mondiale comme Marco Melandri, Chaz Davies et Troy Corser, qui ont signé des autographes tout le week-end.

Ces trois jours de folie ont débuté à Munich où plus de 700 personnes se sont rendues à la « Warm Up Party » au musée BMW. Au final, les visiteurs ont pu assister à des shows de stunt, découvrir les nouveaux produits BMW, ainsi que toutes les motos qui ont fait la renommée du constructeur.

Pour les 90 ans de BMW, une journée entière a été consacrée aux anciennes, réunies dans un espace de 500 m2. Les visiteurs ont ainsi pu redécouvrir la toute première BMW, la R32 de 1923, mais aussi la K1, et même la moto avec laquelle le Belge Gaston Rahier a remporté le Paris-Dakar en 1984 et 1985.

La R32, première moto construite par BMW, fête ses 90 ans cette année. (Photo DR)

Les visiteurs ont été très attentif au concept Ninety, basé sur le design de la fameuse BMW R 90 S qui fête ses 40 ans cette année. Le designer Roland Sands, qui a largement participé à l’élaboration de ce concept, était d’ailleurs présent pour répondre aux questions des plus curieux.

Mais les nouvelles motos se sont aussi fait une place dans ce décor vintage. La marque allemande a présenté sa nouvelle F 800 GS Adventure, ainsi que de nouveaux équipements pour le motard.



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Et en marge des BMW pur jus, il y avait le Moto Drome avec les trois doux-dingues qui roulent sur les murs avec des Indian de 1928 ! Aussi le coin London Ace Cafe et les cafe racers qui sentent bon l’huile. Bref un weekend passionnant. Ah oui, l’essai de la nouvelle GS, bluffante d’efficacité et un petit tour en S1000RR parce que ça le fait bien 🙂 Etc, etc…

    Répondre
Écrire un commentaire