Rappel pour la BMW F 850 GS et F 750 GS

Premiers soucis de santé pour la récente BMW F 850 GS et premier rappel de sa jeune carrière. Un souci mécanique à l’origine de celui-ci, mais qui semble de faible importance. Aucun accident répertorié et pas d’arrêt pour la chaîne de production pour l’instant.

Photo BMW

La nouvelle BMW F 850 GS – et sa petite sœur F 750 GS –, dont nous avions pris le guidon début mars pour un premier contact, rencontre en effet quelques pépins de santé à l’heure de son arrivée dans les concessions. Les soucis porteraient sur le nouveau bicylindres parallèle, fabriqué en collaboration avec le géant chinois Loncin.

[lire_la_suite]Toutes les photos de la F 850 GS[/lire_la_suite]

Photo BMW

Environ 1400 F 850 GS et F 750 GS concernées

Le Bavarois n’a pour l’instant pas précisé les composants sujets à soucis, mais a tout de suite tenu à rassurer les clients. BMW, qui s’est notamment confié à nos confrères de Motoservice, a affirmé que les premières productions n’étaient majoritairement pas destinées aux clients mais aux parcs presse et aux concessions pour des démonstrations. Et de préciser que le problème mécanique est apparu en période de rodage sur certains modèles. Autre preuve de l’aspect bénin : aucun accident et aucun coup d’arrêt pour la production. Environ 1400 motos sont concernées par ce premier rappel dans le monde.



Ailleurs sur le web
19 commentaires sur cet article
  1. Je suis Bmiste, et au fil des années, fiabilité de moins en moins sérieuse pour cette marque. Par contre nickel au niveau marketing.
    Nouveaux venus à vous de voir…

    Répondre
  2. BM fabrique ses motos en Chine nous les fait payer au prix de l or et nous propose un réseau limite….
    Ça ne va pas durer longtemps en tout cas pour ma part….

    Répondre
  3. Super idée de quitter rotax pour le chinois … Et comme d’habitude sur notre planète : uniquement pour une question de pognon !!!

    Répondre
  4. Ils n’ont qu’à monter des moteurs allemands pas des merdes chinoises, ca l’air fait bien.

    Répondre
  5. ah la bmw acheter une chinoise (ce n’est pas faire insulte à loncin)au prix EXHORBITANT bmw.
    le sav est il à la hauteur?

    Répondre
  6. Ne concerne pas les clients? Qu’ils m’expliquent alors pourquoi j’attends ma 750 depuis le 1 juin date de livraison annoncée. Aucun contact ou information de la part de BMW…

    Répondre
  7. Pareil, je l’attends depuis fin avril. Depuis le 1er juillet ils m’ont prêté une moto en attendant (et aussi parce qu’ils ont du sentir que je risquais de partir, geste commercial sympa)…sans information sur la raison du retard, ni sur la date de livraison.
    J’ai même informé le concessionnaire du problème moteur reconnu par BMW…client premium ou pigeon premium?
    Chine ou Allemagne pour la qualité, je pense que l’on a bien formé les chinois (avion, train, téléphonie, électronique….), par contre c’est loin, donc, les cycles de transports sont longs.

    Répondre
  8. Noan MOUSY

    Mon Rotax 800 a fait 75000 km de wheeling et d’accéleration déraisonnables 🙂

    Répondre
  9. Nippon forever et en plus elles gagnent des GP.

    Répondre
  10. J’ai contacté Motorrad Belgique en menaçant de rompre le contrat si pas d’informations sérieuses pour le 31/07. J’ai également exigé un geste commercial: l’extension de garantie. Je vais déjà démarcher Triumph pour le tiger 800. Reste à savoir quels sont leurs délai de livraison chez eux…

    Répondre
  11. Les F850GS qui sont produits en S25-26 et prêt a partir de S27 et plus tards sont aussi bloqué à l’usine.

    pas de informations vers les garages, ni les consomateurs.

    J’attends au minimum depuis 3 semaines, sans info de BMW 🙁

    j’ai eu un F850 GS pour 1 semaine pour aller en vacance, j’ai apprécié ceci de mon garage, mais pas content que BMW ne informe pas! Ceci arrive mais pas communiquer vas détruire image encore plus…

    Koen

    Répondre
  12. je suis deçu par l attitude bmw qui fait de plus en plus fabriquer en chine des motos et qui une fois sur le marché sont bien plus cheres que les japonaises et en plus il y a des rappels.Je crois que je vais quitter la marque car pour payer 12000 e une chinoise qui en 7.5 developpe 70 cv,je prefere revenir aux japonaises.J ai eu un flatwin fabuleux trop cher pour moi aujourd hui mais mettre 12000 e sur une chinoise,non merci

    Répondre
  13. Après 4 mois d’attente, dont 2 mois avec une F800R prêtée par BMW, ma F850GS est arrivée : flexibilité moteur, confort (solo, duo), tenue de cap, freinage, look, le shifter, la finition…c’est super (même en A2).

    Répondre
  14. bonjour
    j’ai reçu ma 750 gs le 18 aout et en panne immédiatement problème de cartographie qui coupe les gaz si on accéléré trop rapidement.c’est pour savoir si tu a le mème problème a a priori que sur la version permis a2

    Répondre
  15. c’est pire pour le SAV ,grosse facture main d’oeuvre exorbitante

    Répondre
  16. Non je n’ai pas ce problème.

    Répondre
  17. jean claude barat

    bonjour,j’ai recu ma f750gs le 04 aout 2018.
    dès le depart , un bruit apparait au demarage à froid pendant 2 a 3 secondes comme si la chaine de distribution claquait mais je ne suis pas mécano.
    Si je demare le moteur , je roule 500 metres et je range la moto donc moteur froid, au demarage le lendemain, le bruit apparait au demarage comme si j avais coulé une bielle pendant 2 a 3 secondes.
    Par contre, si je range la moto moeur chaud (roulé 20 kms), le bruit n’apparait pas au demarage le lendemain.
    Depuis mon passage en concession pour ce probleme, BMW m’a rentré une évolution de programme et gros problème : manque de puissance , de couple le moteur se coupe si j’accélere trop rapidement.
    D’après BMW, impossible de remettre l’ancien programme et pas de solutions pour l’instant

    Répondre
  18. Bonsoir j attend ma F750GS depuis fin août et elle est bloquée en Allemagne pour reprogrammation 48ch. BMW France a annoncé mercredi dernier que le problème allait être résolu dans la semaine.
    Cette semaine le statut est le même. Avez vous eu un retour sur la date de mise à dispo de la nouvelle carto ?
    Bonne soirée.

    Répondre
  19. ça fait 3 mois et 3000km que je roule avec ma F 750 GS
    Et bien RAS
    Moteur – partie-cycle – confort – finition tout est nickel.
    Juste obligé de monter une bulle Wunderlich et toujours en attente d’une platine Givi pour le top case.

    Répondre
Écrire un commentaire