Rappel pour la BMW F 850 GS et F 750 GS

Premiers soucis de santé pour la récente BMW F 850 GS et premier rappel de sa jeune carrière. Un souci mécanique à l’origine de celui-ci, mais qui semble de faible importance. Aucun accident répertorié et pas d’arrêt pour la chaîne de production pour l’instant.

Photo BMW

La nouvelle BMW F 850 GS – et sa petite sœur F 750 GS –, dont nous avions pris le guidon début mars pour un premier contact, rencontre en effet quelques pépins de santé à l’heure de son arrivée dans les concessions. Les soucis porteraient sur le nouveau bicylindres parallèle, fabriqué en collaboration avec le géant chinois Loncin.

Photo BMW

Environ 1400 F 850 GS et F 750 GS concernées

Le Bavarois n’a pour l’instant pas précisé les composants sujets à soucis, mais a tout de suite tenu à rassurer les clients. BMW, qui s’est notamment confié à nos confrères de Motoservice, a affirmé que les premières productions n’étaient majoritairement pas destinées aux clients mais aux parcs presse et aux concessions pour des démonstrations. Et de préciser que le problème mécanique est apparu en période de rodage sur certains modèles. Autre preuve de l’aspect bénin : aucun accident et aucun coup d’arrêt pour la production. Environ 1400 motos sont concernées par ce premier rappel dans le monde.

Vos avis

  1. PIBOLO le 18/07/2018 at 15 h 46 min

    Nippon forever et en plus elles gagnent des GP.

  2. Noan MOUSY le 17/07/2018 at 13 h 20 min

    Mon Rotax 800 a fait 75000 km de wheeling et d’accéleration déraisonnables 🙂

  3. Xavier le 15/07/2018 at 13 h 24 min

    Ne concerne pas les clients? Qu’ils m’expliquent alors pourquoi j’attends ma 750 depuis le 1 juin date de livraison annoncée. Aucun contact ou information de la part de BMW…

    1. olivier le 16/07/2018 at 8 h 33 min

      Pareil, je l’attends depuis fin avril. Depuis le 1er juillet ils m’ont prêté une moto en attendant (et aussi parce qu’ils ont du sentir que je risquais de partir, geste commercial sympa)…sans information sur la raison du retard, ni sur la date de livraison.
      J’ai même informé le concessionnaire du problème moteur reconnu par BMW…client premium ou pigeon premium?
      Chine ou Allemagne pour la qualité, je pense que l’on a bien formé les chinois (avion, train, téléphonie, électronique….), par contre c’est loin, donc, les cycles de transports sont longs.

  4. pol le 15/07/2018 at 6 h 00 min

    ah la bmw acheter une chinoise (ce n’est pas faire insulte à loncin)au prix EXHORBITANT bmw.
    le sav est il à la hauteur?

  5. Arthur le 14/07/2018 at 8 h 40 min

    Ils n’ont qu’à monter des moteurs allemands pas des merdes chinoises, ca l’air fait bien.

  6. Bondieu le 14/07/2018 at 7 h 19 min

    Super idée de quitter rotax pour le chinois … Et comme d’habitude sur notre planète : uniquement pour une question de pognon !!!

  7. Debove le 14/07/2018 at 3 h 08 min

    BM fabrique ses motos en Chine nous les fait payer au prix de l or et nous propose un réseau limite….
    Ça ne va pas durer longtemps en tout cas pour ma part….

  8. Sh le 13/07/2018 at 11 h 52 min

    Je suis Bmiste, et au fil des années, fiabilité de moins en moins sérieuse pour cette marque. Par contre nickel au niveau marketing.
    Nouveaux venus à vous de voir…