Randy serre les dents

Randy de Puniet n’a pas savouré longtemps son magnifique podium de Donington. Lors d’un entraînement la semaine suivante, il se brisait la cheville en motocross. « Dans le détail, j’ai une fracture interne et externe de la malléole, avec une fracture dans le bas du tibia. Il a fallu sept vis pour maintenir le tout et je pense que j’en ai pour trois courses à subir les conséquences de cette blessure« , confie le pilote Honda LCR-Playboy.

Randy a néanmoins obtenu l’accord du service médical pour prendre le guidon de sa RCV de 230 chevaux pour participer à la course MotoGP de Brno. A l’issue de la première séance d’essais libres, il pointe à la 14e place, devant Canepa, Talmacsi et le rookie Michel Fabrizio, qui profite du guidon vacant de la Ducati Pramac de Mika Kallio, qui remplace Casey Stoner en arrêt maladie… « C’est satisfaisant dans l’état où je suis », relativise Randy, qui pointe à moins d’une seconde de Dovizioso, qui est cinquième.

« C’était évidemment un peu difficile de rouler avec la blessure que je me suis faite à l’entraînement juste après Donington. Pendant cette séance libre, j’ai surtout essayé de trouver ma position de conduite pour être efficace tout en souffrant le moins possible, mais on a quand même pu travailler sur le choix des pneus. Pour la séance libre, je n’ai pris qu’un cachet contre la douleur pour voir comment je me sentais, mais il faudra sans doute un peu plus, c’était dur… »

« On va se faire un petit planning pour les séances de demain, afin de savoir comment gérer la qualification. Néanmoins je suis heureux de pouvoir rouler ici et d’être à peu près dans le coup. »

On lui souhaite beaucoup de courage pour la qualif’.



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. impatient

    Faut être à la masse pour courir comme ça, j’espère que ça n’affectera pas trop les courses de notre pilote national.
    Bon rétablissement Randy, la France te regarde!

    Répondre
  2. Faut être sacrement courageux pour courir comme çà, rien a voir avoir avec la folie … même les anglais sont admiratifs , anglais qui ont la critique facile quand il s’agit d’un Français, isn’it ! ceci est de l’humour Gaulois.

    Répondre
  3. en tout cas oui il as du courage
    et on la vu a brno
    c’etait vraiment pas facile car quel circuit
    je conseil a tout le monde d’aller voir ce superbe circuit
    ce n’est pas si loin et la biere est bonne et les filles jolie

    courage randy on est tous avec toi

    Répondre
Écrire un commentaire