Randy Mamola reconnu comme « MotoGP Legend »

Randy Mamola, illustre et fantasque pilote de Grand Prix des années 80’, va être introduit au « Hall of Fame » du MotoGP.

Randy à l’équerre, sa spécialité. Marquez avant l’heure, pour reprendre les mots d’un ancien de la rédaction. ©www.motogp.com

Randy Mamola c’est l’éternel second. Le pilote le plus spectaculaire de sa génération et aussi parmi les plus appréciés. Vice-champion du monde en 1980, 1981, 1984 et 1987, il totalise 13 victoires en Grands Prix 250 et 500. Randy Mamola a mis un terme à sa carrière en 1992.

Le MotoGP est ma vie et je suis dans le paddock depuis 39 ans, j’ai vu tellement de choses depuis ma première présence dans le paddock à 19 ans et c’est un honneur et un privilège pour moi d’être inclus dans un tel niveau.

Toujours à la limite et auteur du rattrapage le plus impressionnant de la décennie, l’américain peut se réjouir de son admission parmi les légendes, puisqu’il s’agit finalement du premier titre de sa carrière. La cérémonie aura lieu à Austin, en marge du GP des Amériques.

YouTube video

Les stars du « All of fame GP »

Leurs portraits [ICI] : Giacomo Agostini, Mick Doohan, Geoff Duke, Wayne Gardner, Mike Hailwood, Daijiro Kato, Eddie Lawson, Anton Mang, Ángel Nieto, Wayne Rainey, Phil Read, Jim Redman, Kenny Roberts, Jarno Saarinen, Kevin Schwantz, Barry Sheene, Marco Simoncelli, Freddie Spencer, Casey Stoner, John Surtees, Carlo Ubbiali, Alex Crivillé, Franco Uncini, Marco Lucchinelli et le regretté Nicky Hayden.



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. Un de plus pour l’éternité dans le monde des courses de motos. C’est un honneur d’être en vie chaque fois que vous avez l’occasion de voir quand on entre dans cette liste courte mais ostentatoire.

    J’espère voir comment les nouveaux exposants entreront dans cette liste à l’avenir. J’aimerais voir le courtier du Movistar et du Pont Grup, Valentino Rossi, dans cette liste. Ce serait pas mal.

    Répondre
  2. Patapoum JOEBAR

    Hello

    Merci pour le rappel de ce mémorable highside!

    Pour autant, attention à l’OR thographe :
    <>
    admiS et et pas admiT !
    pour s’en souvenir, essyez avec: l’épouse de Randy Mamola admiSE au Hall of Fame.
    Appel de phare!

    Répondre
  3. Rémi Darodes, thanks a lot for the article post.Much thanks again. Fantastic.

    Répondre
Écrire un commentaire