Rallyes-raids : Cyril Despres heureux et en attente de programme

Sympa, la visite que nous a rendue Cyril Despres, le vainqueur du Dakar 2010.

Lundi 25 janvier, il est passé à Moto Journal les bras chargés de son (très très lourd !) trophée officiel décerné à Buenos Aires pour sa victoire. Une visite en trois temps.

1) Les filles de la rédaction sont littéralement devenues folles à son arrivée, l’une vantant les muscles « durs » de Cyril, une autre tombant en pâmoison sous l’odeur de son parfum? Les MJ Boys, concentrés, eux, sur le bouclage du journal, se sont contentés de saluer respectueusement le troisième succès du pilote parisien dans l’épreuve reine des rallyes-raids.

2) Cyril a ensuite évoqué son Dakar 2010 : « C’est une victoire particulière, importante. Là, on était neuf dans l’équipe, et tout le monde a bien travaillé. C’est donc une victoire d’équipe et une victoire du travail. C’est ma plus belle victoire, j’ai pris mon pied quasiment tous les jours. »

Ce que c’est que la célébrité? Cryil Despres entouré par les filles de la rédaction. Pour leur plaire, une seule solution : gagner le Dakar ! C’est pas juste. (Photo Pierre Orluc)

3) Enfin, le pilote KTM Red Bull nous a parlé de son avenir : « Pour l’instant, je n’ai pas d’info. D’ici dix jours, je dois aller en Autriche, chez KTM. [Pour le prochain Dakar, où les 450 seront obligatoires] on n’a pas de 450 de rallye préparée ; il y a une 450 de cross, une 450 d’enduro, mais pas de 450 de rallye. J’ai l’espoir que KTM va bouger là-dessus. Mais je n’ai pas vu de moto, ni de plans, je suis parti depuis le 26 décembre, j’ai passé deux fois quatre heures à la maison, donc je n’ai pas de certitudes. Et puis on n’a pas défini de programme non plus pour cette année [avec KTM]. Moi, comme eux, comme beaucoup de gens, on voulait un peu voir ce qui se passerait sur le Dakar. Pour l’instant, je n’ai pas de programme, mais ce dont je suis intimement persuadé, c’est que KTM a apprécié ma façon de faire sur la moto, et la façon de travailler de toute l’équipe ; et ça, ça fait plaisir ! »

En attendant d’en savoir plus, vous pourrez voir rouler Cyril le 6 février prochain au Quaduro du Touquet, la veille de l’Enduropale. Il partagera le guidon d’un quad avec l’ex-rugbyman Christian Califano, le? dernier du Dakar 2010 ! Une fine équipe, assurément.



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. petit HS (je deteste le cross et la gadoue)

    j’ai honte…….. mais je balance ………… ARFFFFFF

    pour info le cyril est monté comme un âne !!!

    c’est une de mes ex qui y a goûté……

    le rascalllllllll

    depuis quand on se revoit (je parle de l’ex….lol) elle me rigole tjs au nez….

    fin du HS

    pardonnez-moi, amennnnnnnnnnn

    Répondre
  2. Dit donc Full tu nous ferait pas un léger « coming out » ?

    Remarque je dit ça mais je dit rien … (elle est con cette phrase)

    Répondre
  3. nan, un traumatisme plutôt !!! le regard qu’elle avait la pauvre quand elle m’en a fait part…….. mdrrrr

    encore scusez pour le voyeurisme .. arf

    Répondre
Écrire un commentaire