Radars de virage : un nouveau logiciel permettant de flasher en courbe

C’est désormais officiel, certains radars flasheront en virages. 

L’inauguration de ce dispositif s’est faite à l’occasion du Bol d’Or 2017, aujourd’hui 248 radars autonomes sont déjà équipés du logiciel permettant de flasher en virage. Dès l’année prochaine on devrait en compter 350.

Cette mesure répond à un constat de l’Observatoire national de la sécurité routière (ONISR), selon lequel près de 500 automobilistes (497) et 160 motards ont perdu la vie en virage en 2016. Toujours selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, près d’une chute mortelle sur deux à motocyclette (43%) a lieu dans une courbe.

Les radars de virage seront annoncés par ce type de signalisation.

Droit au talus 

Nous avons tous déjà été témoins, ou acteur, d’un gros freinage à l’approche d’un radar. Ce phénomène est inévitable. Hors, freiner au dernier moment en entrée de courbe, là où sera disposé ce nouveau dispositif, risque de causer plus de torts que de bien, car on le sait tous (sauf les autorités apparemment) que freiner provoque un blocage de la direction… Alors amis motards, méfiez-vous et par-dessus tout, prudence : « Les radars autonomes flashant en virage, vont être déployés sur des routes sinueuses, notamment en montagne, afin de sécuriser les enchaînements de virages et les zones difficiles d’accès ».

Rappel : Retrouvez un dossier radar complet dans le dernier numéro MJ (2216) actuellement en kiosque. Ou acheter le en ligne sur le lien suivant :

https://boutique.movepublishing.com/produit/94308/moto-journal-no-2216-du-20-septembre-2017

 



Ailleurs sur le web
5 commentaires sur cet article
  1. ‘m’en branle totalement …. j’roule sans plaque depuis des années (j’dois déliter quelques fois par mois … c’est risqué mais rentable… et ça marche : si les keufs savaient conduire, ça se saurait) … et je chie à la gueule de ces gouvernements pourrites incapable de s’auto- suffire sans le racket et les travailleurs.
    Si j’me sentais suivis j’irais te m’cramer tout ces instruments étatiques de vol et d’agression
    Seulement chui tout seul… tristement et perpétuellement seul

    Répondre
  2. Bohan Mickael

    Au lieu de nous pondre des radars de virage qui sert juste a nous prendre du pognon ils feraient mieux de sécurisé les virages avec un revetement propre et des doubles glissieres de sécuritée.

    Répondre
  3. Bonjour à tous. Encore une fois l’État préfère faire rentrer du pognon, au lieu d’utiliser ces fonds pour sécuriser les virages par des barrières à double protection.

    Répondre
  4. bob razovski

    C’est chaud, va falloir travailler ses entrées en virage sur les freins, c’est pas donné à tout le monde.

    Donc, en résumé : avant, les motards se bourraient en virage parce qu’ils allaient trop vite. maintenant, ils vont se bourrer en virage en choppant les freins parce que ça va piler devant.

    C’est bien, c’est trèèèès bien. Que l’état continue comme ça. Ce petit côté « à la pointe de la stupidité » fait de nous des précurseurs, au moins dans un domaine. Bon, c’est pas glorieux, mais c’est toujours ça.

    L’étude discrimine-t-elle les virages à droite des virages à gauche ? Précise-t-elle aussi si, par le plus grand des hasards, on ne trouvait pas une gentille trace de gasoil dans le virage ? hummm…

    Répondre
  5. Ils ne savent plus quoi inventer pour faire rentrer du pognon et enmmerder les motards, après les plaques plus grandes soi-disant pour notre sécurité maintenant c’est le radar en virage. Comme beaucoup le savent, cela va être une vraie catastrophe, ON PEUT S’ATTENDRE A PLUS D’ACCIDENTS, à la vue du radar le motard quel-qu’il soi va freiner et là …. Je ne donne pas chère de sa peau.
    Ha oui et j’imagine bien des radars mobiles qu’ils vont déplacer à leur bon gré.
    Chez nous on a un tout petit col qui s’appelle Le Mont au dessus de Massongy , à ma grande surprise ils ont mi des rails-glissières anti-motards, ça c’est de l’intelligence.
    Mais des radars dans des virages, ça c’est de l’ inintelligence.
    Si si ça existe le mot : inintelligence, notre état en est une preuve vivante. :-/ :-/ :-/

    Bala13

    Répondre
Écrire un commentaire