Un radar mal réglé flashe des centaines d’automobilistes par erreur

Si vous avez pris la voie rapide qui relie Colmar à Strasbourg entre le 16 et le 17 août 2016, et que vous rouliez à une vitesse supérieure à 70 km/h, vous avez dû recevoir une contravention pour excès de vitesse que vous n’auriez pas dû recevoir. 

Habituellement, la limitation de vitesse sur cette voie rapide est de 110 km/h. Mais voilà, un chantier qui s’est terminé le 16 août a fait baisser la limitation à 70. Jusque là, rien d’anormal. Le problème, c’est qu’une fois le chantier terminé, c’est-à-dire le 16 août à 15 h 55, le radar n’a pas été reprogrammé correctement. Il continuait donc de flasher toute personne roulant à plus de 70 km/h alors que la voie était limitée à 110. Il aura finalement dû attendre le 17 août, à 11 heures, pour que le radar soit réglé correctement.

Un radar mal réglé flashe des centaines d'automobilistes par erreur

Un radar mal réglé flashe des centaines d’automobilistes par erreur. (Photo Moto Journal)

800 automobilistes concernés par ce mauvais réglage

Au final, durant ces 19 heures, 800 automobilistes auront donc été flashé pour rien. Ils ont bien évidemment reçu un petit papier vert avec une amende et un retrait de point, alors qu’ils n’étaient pas fautifs.

Cependant, mercredi 7 septembre, la préfecture du Haut-Rhin a annoncé que toutes les amendes qui concernaient des gens roulant sous les 110, mais qui ont tout de même été flashés, ont été annulées. Si vous avez reçu ce PV et que, par acquis de conscience, vous l’avez payé, vous allez bien sûr être remboursé. Mais, ne rêvez pas, ceux qui roulaient à plus de 110 km/h ne verront pas leur pv sauter !

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire