R1 Crutchlow, GSX-R SERT, V-Rod patrouille de France : les Replica arrivent en force

Pour réagir face à la crise, les importateurs français rivalisent d’imagination (en particulier ceux qui n’ont que peu de nouveaux modèles à proposer) en préparant des décos « replica » sur la base de motos existantes. Tant mieux !

C’est ainsi que Yamaha a préparé avant le GP de France quatre R1, répliques des machines pilotées par ses officiels en MotoGP : les M1 de Rossi, Lorenzo, Crutchlow et Smith. Si les deux premières sont parties, il reste les deux R1 griffées Tech 3, disponibles pour 17 999 ?. Le GP est passé et les motos ne seront donc pas remises en personne par les pilotes, mais elles sont toujours dispo ICI

Toujours dans le domaine sportif, Suzuki propose une série de 50 GSX-R 1000 aux couleurs du SERT, l’équipe championne du monde d’endurance avec Dominique Méliand. Pour 15 899 ? TTC, soit 1 900 ? de plus que le modèle standard, Suzuki propose une décoration spécifique (peinture et stickers), un échappement Yoshimura R77J en titane, une bulle double courbure MRA, diverses protections (tampons, fourche et moteur en carbone), plus une béquille de stand avec les diabolos arrière, ainsi qu’une housse de protection, un kit fan (T-shirt, casquette et polaire) et enfin une plaque commémorative signée par Dominique Méliand?

On change de catégorie mais on reste sportif, puisque Harley-Davidson dévoilera une moto unique ce wek-end lors des festivités prévues sur la base aérienne 701 de Salon de Provence. Profitant des 60 ans de la Patrouille de France alors que la marque américaine célèbre cette année ses 110 printemps en même temps que les 30 ans du H.O.G. (Harley Owners Group), Harley-Davidson rend hommage à tous en présentant un V-Rod customisé aux couleurs de la Patrouille de France.

Les replica reviennent donc en force? ou plutôt en puissance !



Ailleurs sur le web
10 commentaires sur cet article
  1. circuit paul-ricard

    ZUT ! La rossi réplica est vendue ? je la voulais !
    remarque, il reste des « fiat » invendues de 2010 hein…. (^_^)

    http://www.autohebdo.net/a/Yamaha/YZF-R1/KINGSTON/Ontario/5_17237130_20120507143838773/?ms=moto_vtt

    Répondre
  2. Le Concombre Masqué

    Ils ne devraient pas attendre que les motos soient en « fin de vie  » pour faire de magnifiques réplicas!
    Surtout les sportives, elles devraient sortir comme ça directement plutôt qu’en gris anthracite ou bordeau ou je ne sais trop quelles couleurs dignes des voitures mais en aucun cas de motos…
    Après, chacun aime ou pas mais les sportives devraient avoir « des peintures de guerre »donnant envie aux motards de se les offrir! Rappellez vous des magnifiques couleurs des RC30 ou RC45 ou encore des CB1100R (ça commence à dater…) aujourd’hui encore c’est magnifique!
    Heureusement que Yamaha fait encore une couleur sympa à la R1 (le fameux blanc avec les damiers rouge) parce que sinon…Si il y a la CBR1000R qui sort cette année à nouveau aux couleurs Bleu blanc rouge HRC…
    Par contre quand on traine un peu sur les sites japonais on peu voir qu’ils ont des motos avec des couleurs d’origine 100 fois plus belles que celles qu’on nous propose chez nous! Qui choisi de telles horreur quand on voit ce qu’il y a au menu de départ? Parce que je lui botterai bien le c…

    Répondre
  3. Faut que je me dépêche de gagner au loto ou que je me farcisse un distributeur de billets pour m’offrir un GEX aux couleurs du SERT avec un beau RX7 et le tour est joué.

    Sinon, je voulais savoir si BMW ne sortait pas une 1200GS JOHN DEERE réplica, c’est bientôt le moment de planter les patates…

    Répondre
  4. et le 1000 cbr repsol, le gsxr movistar…

    Répondre
  5. ianovitch

    Il faudrait surtout qu’ils nous sortent un R1 qui ressemble à quelque chose ( plus précisément une sportive! ) , 2 gros échappements sous la selle c’est dépassé. Perso je trouve l’avant très moche aussi comparé aux anciennes, après chacun ses goûts…
    Et pour l’une comme pour l’autre il serait temps d’installer un ABS. Quand on met plus de 15000€ dans une moto en général c’est pas QUE pour faire de la piste.
    Prenant aussi en compte le fait qu’on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve en matière de sécurité ( ou devrais-je dire taxe ) routière du genre ABS obligatoire sur toutes les motos je ne me risquerai pas à mettre 15000€ dans une bécane si je dois craindre d’apporter de grosses modifications 1 ou 2 ans plus tard.
    La crise c’est pour tout le monde… Vous voulez vendre des motos: bougez vous le c…!

    Répondre
  6. @ianovitch: Tu sais, sur piste l’abs c’est une excellente chose pour 90% des utilisateurs. Surtout par temps de pluie. D’accord avec toi sur le fait de l’intégrer par contre. Ensuite, dommage d’utiliser une sportive sur la route et de ne pas la sortir sur piste, parce qu’on ne la connait alors même pas à moitié.

    Sinon la Suz a de jolies options pour ce prix.

    Répondre
  7. Le Concombre Masqué

    C’est sûr qu’une GSXR aux couleurs du SERT c’est bô! Parce qu’une R1 aux couleurs FIAT (Férraille Invendue A Turin) je m’y fait pas! Par contre avec les couleurs US…Quand à la CBR Repsol on en a tellement vu qu’il serait temps de la modifier un peu…Et je suis bien d’accord avec Ianovitch, vous voulez nous vendre des bécanes, ben faites nous band.. et on se laissera tenter! Ah au fait, perso je ne changerai de toutes façons pas de moto tant que la loi des 100cv ne sera pas abrogée! Alors rdv en 2016 et en attendant je continue à mettre des bornes à mon CB1300! Et oui messieurs les concessionnaires, depuis le temps que vous vous gavez avec votre petit marché bien gardé, continuez à ne rien faire pour que nous puissions rouler « comme tout le monde » comme ça moi je fais la grève du porte-monnaie!

    Répondre
  8. circuit paul-ricard

    « Férraille Invendue A Turin » ► AH AH AH ! la meilleure du mois ! (^_^)

    Au fait, concombre la CB1300 aura surement une remplaçante,
    mais elle fera pas plus de 100cv toute façons !
    Alors même avec la loi scélérate des 100cv abrogée, tu aura toujours 100 canassons !!! 🙂

    Répondre
  9. Le Concombre Masqué

    CPR sache que la CB1300 est bridée à 106cv et débridée elle en fait 115…ça vaut bien le coup de la brider…Et une fois débridée ce n’est pas tant la puissance gagnée mais l’agrément de conduite qui fait une différence incroyable! J’en ai eu 3 dont une qui était équipée d’une ligne complète AKRA, boitier Power Commander, filtre KN et sans brides dans les pipes: Résultat au banc de puissance, 125cv à la roue (soit environ 140 au vilo) C’est pas une puissance spectaculaire mais je te garanti qu’elle arrachait le bitume (et les pneus…et mes avant-bras!) Voila! Une moto comme celle-ci ne souffre pas trop du bridage et elle est plaisante à piloter en toutes circonstances mais des motos comme la VFR1200 par exemple (parmi tant d’autres) ont perdu leur âme dans le bridage! Et c’est SURTOUT le fait que tous ces con..rds, de fum..rs, de pourri..res (je te laisse combler les pointillés!) de politicards de mes bu..es nous prennent vraiment pour des demeurés en nous imposant de rouler avec des poumons alors que les motards du monde entier ont le bonheur de rouler sur de vrais motos! (Et sur toutes les routes de France!!!) Parce qu’une moto, c’est comme une bagnole (qui rappelons-le quand même peut développer 1001cv et rouler sans problème sur nos routes!) ça n’avance que si tu accélères et ce avec 10, 20 100 ou 1001cv! C’est surtout notre liberté bridée de motards à moitié libres qui me chagrine…Et ce n’est pas parce que je vais acheter une moto « libre » que je vais me mettre à rouler comme un barje, y’à bien longtemps que c’est déjà fait, même avec une moto bridée qui arrive à rouler à 240 quand même! Mon pote c’est bien planté avec son vélo! fracture du bras droit, je le bride où mon pote Justin (elle est bonne celle-là non?) qui ne s’appelle pas Justin? Parce que c’est dangereux aussi les vélos qui vont vite…

    Répondre
  10. circuit paul-ricard

    bah, avec la tolérance ma vfr v-tec faisait 110cv… dans le monde entier, mais une CB1300 avec 140cv c’est pas du débridage, c’est du boostage pas pareil ! La mienne aussi avec 150cv aurait été différente ;

    Je suis d’accord sur le castrage qui fait perdre le caractère, mais la CB1300 allemande ou française ► peu de différence, donc pas un bon exemple ;
    Ah au fait, moi là ou je suis, il n’y a pas de bridage 😉
    quand je croise une S1000RR c’est 193cv au bas mot, et les rares possesseurs de VFR1200 (qui n’a pas l’air de cartonner question ventes) ont tous la banane ! 🙂
    (Je parle pas des mecs en Hayabusa, ça serait indécent.)
    A+

    Répondre
Écrire un commentaire