Un motard pris à 248 km/h sur une départementale !

L’infraction s’est produit dans la Drôme, au niveau de Chanos-Curson. Son permis et sa BMW S 1000 RR lui ont été bien évidemment retiré.

L’information a été rapporté par le quotidien « Le Dauphiné ». Hier après-midi, la départementale 532, dans le Drôme, est devenue une véritable piste de vitesse. Trois grosses infractions ont été relevées par les forces de l’ordre. La palme du plus gros excès revient donc à ce motard de 45 ans, pris à 248 km/h au lieu de la vitesse réglementaire de 90 km/h qui vaut sur cette départementale drômoise. Ce pilote en herbe, au guidon de sa S 1000 RR, n’a pas été le seul à se faire épingler en ce jour de Saint-Valentin. Un autre motard, sur le même axe, a atteint la vitesse de 162 km/h alors qu’un automobiliste a lui été contrôlé à 145 km/h.

La BMW a pratiquement pris 250 km/h, hier
La BMW a pratiquement pris 250 km/h, hier

Ces trois personnes ont donc perdu leur permis. Ils sont désormais dans l’attente d’une convocation devant la justice. À noter que, toujours sur cet axe, hier, entre 14 et 18 heures, les militaires ont ajouté quatorze autres excès de vitesse. Voilà qui pourrait donc donner des idées à l’État pour placer une fameuse « zone de contrôle de leurres » sur cette départementale.

Réagir à cet article

  1. Majerque

    J’espère que tu as pris du plaisir à 250! Moi j’en prends sous les tunnels où tu es quasi certain de ne pas trouver du bleu.

  2. PIBOLO

    Salut Prof,
    Tu as raison, je me la joue prosélyte à chaque fois, mais je n’en demeure pas moins pragmatique.
    Si tu as une autre solution, un autre choix, je t’écoute.
    C’est comme les motos, c’est quand on a essayé que l’on sait si c’est la bonne et jusqu’à présent ce qu’on a essayé, ce n’est pas bon.
    Donc en matière d’échantillon, ne t’agaces pas, mais j’ai plutôt une démonstration du présent qui fait vomir.
    Pour l’autre solution, il faut essayer comme ça on saura.

  3. Jival

    « Cool, alors demain j’irai tirer à la mitrailleuse dans les rues du centre ville, au lieu d’aller au stand de tir. Bah quoi, ça ne risque rien tant que je ne vise pas les gens… Quoi, comment ça, vous voulez m’enfermer ? Mais laissez-moi tranquille avec vos lois liberticides, on ne peut même plus faire ce qu’on veut dans ce pays ! »
    Et à tous les couillons qui me diront qu’une mitrailleuse est beaucoup plus dangereuse qu’une moto de 300 kg lancée à 250 à l’heure… réfléchissez bien avant de le dire.

    1. Mula Gabriel

      Et sur nationale, en bout droit avec visibilité, t’est dangereux pour qui exactement ?

  4. Le prof Turbled

    Salut Pibolo
    Dis, t’aurais pas un échantillon de ces lendemains qui chantent?
    T’agaces pas, hein, mais comme tu nous la joue prosélyte à chaque fois, alors je m’informe.
    à part ça, je partage volontiers ton indignation concernant les « sauvageons » qui chient dans les bottes des honnêtes contribuables, et de l’étrange « mansuétude » dont ils bénéficient à longueur de quinquennats.
    Pour rester dans le sujet de l’article, 248 km/h, elle tire pas un peu court, cette béhème?

  5. Jeanne D'arc

    ça c’est ben vrai ça!!!

  6. PIBOLO

    Nous sommes bien d’accord avec le fait qu’il faut casser du motard et que pendant ce temps, certains roulent en motocross ou en tmax en faisant n’importe quoi, à la barbe des flics qui ont ordre de ne rien faire au nom de la paix sociale.
    La solution? Et bien réfléchissez avant de voter en 2017….

    1. A-B-(e)B-C-(e)C jcé2koijparl

      200 en moto ce n’est pas un drame. Moi je vois des automobilistes doublé dans les agglomérations! Je trouve ça bien plus dangereux! Quel honte avec cette politique à 2 vitesses.

  7. Aletchou

    Combien d’accident (mortel ou pas) sur cette route plutôt sécurisée avec des rond points comme intersection et des portions à 2 voix ? Qu’est ce qui justifie des contrôles radar à cet endroit pour la sécurité des français ? Je ne justifie pas les excès de vitesse mais je trouve injustifié les contrôles à cet endroit appart que c’est facile d’y faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’état.

  8. ETOILE FILANTE

    et bien moi je dis que la départementale un vrais billard 248 voir compteur 260 faut bien tenir le guidon mais ce qui est du circuit ( plus permis = plus d ‘ assurance donc le circuit a vélo

  9. Stalker

    Peut être qu’il ne c’est pas arrêté, la plaque personne n’y a pensé?

  10. JOJO

    perso je trouve que c une honte d’avoir pris son véhicule!!! même si cette personne roulée à 248Km/H. il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte, la vitesse n’est pas un facteur d’accident, c’est un facteur aggravent! Nous ne sommes plus dans un pays de LIBERTÉ mais dans un pays totalitaire! je ne juge pas, je ne fais que constater! il lui faut absolument prendre un bon avocat pour qu’il se défende. perso je roule vite en moto mais toujours dans des conditions des sécurités, j’adapte ma vitesse en fonction du trafic, bien sur le facteur risques est toujours présent, mais il faut surtout rouler de façon à ne par mettre les autres en dangers, et roulé à 248km/h même sur une départementale, je ne vois pas ou se situe le « DANGERS ». Mais nos chers politiques le vois partout « le dangers » et profite de cet état de fait pour nous raquetter le plus possible. Pauvre France…….!

    1. Fred

      Je suis d’accord et 248 km/h se n’ai rien pour des machines comme sa.jai moi aussi un avion de chasse, (cbr1000rr) et on y es vite à cette vitesse.le tout es de rouler vite et pas n’importe où. Et surtout l’expérience y fait beaucoup. Bonne route à tous

    2. Pavrex

      Il faut se faire soigner. ..
      La route ne nous appartient pas et penser comme vous est irresponsable simplement.
      Il suffit d’un animal sauvage qui traverse, de quelque chose sur la chaussée etc…
      Et s’en est fini.
      Le code de la route existe pour éviter les accidents et les tordus du ciboulot n’y ont pas leur place, il y a des circuits pour cela.
      Et je trouve que la confiscation de l’objet du délit est normale, et ne devrait pas être rendu. Avec un bon retrait de permis pendant une longue période ferait réfléchir plus d’un abruti. .

      1. CeluiDuNord

        Enfin quelqu’un qui ose contredire ces commentaires á noise du style  » c’est pour casser du motard » ou  » même sur une departementale á du 248 je ne vois ou est le danger! La seule réflexion qui me vient  » T’as joué, t’as perdu »! C’est des inconscients pareils qui font hésiter quant à la puissance libre! Entre autres…

    3. christian COUTENCEAU

      je voudrai dire quelque chose! -a partir du moment ou dans l’accident il est dit qu’il y a eu perte de controle; cela passe dans les statistiques d’ accident causés par la vitesse exésive.je tiens cela de motard gendarme et confirmer par des motards de la police.VOUS CROYEZ CELA NORMAL ? -je m’explique, vous etes 2 sur votre moto,equipes comme de vrai motard; sauf le passager seulement des demies bottes.il pleut,votre copain a une envie pressante.la route est belle mais mouillee, le bas cote, est large ; vous ralentissez sagement mais le bas -cote est gras…meme pas le temps de lacher les freins ,que vous etes dans le fosse… avec votre pote qui se coince la jambe sur le pot d’ echappement …brulure au mollet !… vous sortez la moto et le magasin bleu passe!… -que vous arrive- t’ il? -rien de grave…bla bla j’ ai un peu mal au mollet je me suis brule au pot.! – et bien ! on appelle les pompiers ! resultat;perte de controle d’ un 2 roues sur la departementale machin chose brulure legere . pour les statistiques cela passe en exces de vitesse!… BIZARRE!… !…. donc tout ca pour dire et ca ete long les statistiques sont FAUSSE!!!…

  11. Nino

    Enfin pour être également sortie autour de Marseille dimanche c’était carrément abusé le dispositif en fin de journée.

    Des gendarmes partout qui arrêt qui ? Uniquement des motards….
    Je me suis fait arrêté aussi avec un pote à 5 min de chez moi. On était au pas car dans un village. Pour une fois 2 gendarmes agréables motard avec qui on a échangé en leur disant que c etait limite du harcellement en ce moment. Mais ils nous ont clairement explique qu’il fallait casser du motard. Ça vient d en haut.

    Si ils avaient voulu y a toujours moyen de coller 200 euros de prune à quelqu’un. Ce qui écoeuré c’est qu un gars en tong sur un tmax ou un type en survêtement sans casque ni gants ne se fera pas arrêter car on sait jamais qui c’est.

    1. Gries

      Moi c’est des motos de cross qui tournent et sans casque du côté de Fleury les aubrais 45400

  12. Philou

    Simplement, tu fais un aller,retour, si tu veux, te faire un petit plaisir. Mais sûrement pas de cette façon !!!!

  13. PIBOLO

    pol@ c’est une bonne idée, mais par les temps qui courent, ce n’est pas permis à tout le monde.
    Entre l’achat de la bécane et sa prépa, le matos du pilote, le prix d’un weekend de roulage, le déplacement, les pneus, les consommables et la benzine, sans parler de l’éventuelle gamelle(des fois qu’un type avec une Yam et un #46 me refile un coup de pied dans un virage), pas évident d’y arriver financièrement.
    En plus si c’est juste pour pouvoir faire deux weekend par an, je préfère garder ma moto pour la route et faire une reco avant de mettre les gaz.

  14. pol

    ah les zozos ils vont perdre le permis et la moto.
    bon débarras à ces nazes qui donnent une image déplorable des motards.
    Des assassins en puissance.
    le circuit sert à s’éclater pas la route.

    1. Full

      pol l’homme qui n’a jamais tapé + 40 km/h sur la voie publique !?

      un exemple de rigueur je suppose

      1. Nestor

        Sauf que là c’est quasiment +160km/h…
        Faut pas abuser quand même. +40 est certainement arriver à plus d’un par ici, +160 on est sur un autre niveau.

        1. Full

          même sanction pour du +40 ou du ++
          bref, ils avaient pas qu’a s’arrêter …
          quand tu tapes ces vitesses là, c’est banzai , pas banzai et OUI mr l’Agent je vous donne toute de suite mes papiers arf

    2. The Motard masqué

      @pol Tiens mais voilà un caisseu hargneux.
      Tu as raison pour la comparaison entre le circuit et la piste : les clignotants, allumer ses phare par mauvaise météo, le respect des priorité, ne pas téléphoner au volant, la courtoisie c’est pas pour la piste mais pour la route. Á bon entendeur 😉

  15. PIBOLO

    Mais pourquoi c’est-il arrêté?
    Je peux vous qu’on se chie dessus, car ça m’est arrivé il y a longtemps.
    Je devais être à 230 avec mon zzr quand un gendarme s’est mis au milieu de la route pour m’interpeller.
    Au lieu de ça j’ai fais des appels de phares et j’ai mis les gaz(ce qui restait) et ensuite j’ai rouler à fond pendant 30 bornes.
    J’ai planqué ma moto derrière un bar et j’ai été boire un coup pendant tout l’après-midi et je suis reparti à la nuit tombée.
    Promis que la prochaine fois je m’arrête et je donne mon permis parce que je me suis fait peur, expérience très désagréable.

  16. Noan Mousy

    Waou.

    C’est les faits divers ici?
    J’en connais qui pourraient alimenter la chronique quotidiennement.

  17. Pan heureux

    Salut Full c’est exactement la question que je me posais..

  18. Full

    il serait intéressant de suivre, la sanction finale après jugement
    le ferez vous MJ ?

    ps: mais pkoi donc s’est il arrêté ….

    1. Mini

      Le mec voulait savoir sa vitesse comme dans le joe bar?! xDD