Un motard pris à 248 km/h sur une départementale !

L’infraction s’est produit dans la Drôme, au niveau de Chanos-Curson. Son permis et sa BMW S 1000 RR lui ont été bien évidemment retiré.

L’information a été rapporté par le quotidien « Le Dauphiné ». Hier après-midi, la départementale 532, dans le Drôme, est devenue une véritable piste de vitesse. Trois grosses infractions ont été relevées par les forces de l’ordre. La palme du plus gros excès revient donc à ce motard de 45 ans, pris à 248 km/h au lieu de la vitesse réglementaire de 90 km/h qui vaut sur cette départementale drômoise. Ce pilote en herbe, au guidon de sa S 1000 RR, n’a pas été le seul à se faire épingler en ce jour de Saint-Valentin. Un autre motard, sur le même axe, a atteint la vitesse de 162 km/h alors qu’un automobiliste a lui été contrôlé à 145 km/h.

La BMW a pratiquement pris 250 km/h, hier
La BMW a pratiquement pris 250 km/h, hier

Ces trois personnes ont donc perdu leur permis. Ils sont désormais dans l’attente d’une convocation devant la justice. À noter que, toujours sur cet axe, hier, entre 14 et 18 heures, les militaires ont ajouté quatorze autres excès de vitesse. Voilà qui pourrait donc donner des idées à l’État pour placer une fameuse « zone de contrôle de leurres » sur cette départementale.

Réagir à cet article

  1. Majerque

    J’espère que tu as pris du plaisir à 250! Moi j’en prends sous les tunnels où tu es quasi certain de ne pas trouver du bleu.

  2. PIBOLO

    Salut Prof,
    Tu as raison, je me la joue prosélyte à chaque fois, mais je n’en demeure pas moins pragmatique.
    Si tu as une autre solution, un autre choix, je t’écoute.
    C’est comme les motos, c’est quand on a essayé que l’on sait si c’est la bonne et jusqu’à présent ce qu’on a essayé, ce n’est pas bon.
    Donc en matière d’échantillon, ne t’agaces pas, mais j’ai plutôt une démonstration du présent qui fait vomir.
    Pour l’autre solution, il faut essayer comme ça on saura.

  3. Jival

    « Cool, alors demain j’irai tirer à la mitrailleuse dans les rues du centre ville, au lieu d’aller au stand de tir. Bah quoi, ça ne risque rien tant que je ne vise pas les gens… Quoi, comment ça, vous voulez m’enfermer ? Mais laissez-moi tranquille avec vos lois liberticides, on ne peut même plus faire ce qu’on veut dans ce pays ! »
    Et à tous les couillons qui me diront qu’une mitrailleuse est beaucoup plus dangereuse qu’une moto de 300 kg lancée à 250 à l’heure… réfléchissez bien avant de le dire.

    1. Mula Gabriel

      Et sur nationale, en bout droit avec visibilité, t’est dangereux pour qui exactement ?

  4. Le prof Turbled

    Salut Pibolo
    Dis, t’aurais pas un échantillon de ces lendemains qui chantent?
    T’agaces pas, hein, mais comme tu nous la joue prosélyte à chaque fois, alors je m’informe.
    à part ça, je partage volontiers ton indignation concernant les « sauvageons » qui chient dans les bottes des honnêtes contribuables, et de l’étrange « mansuétude » dont ils bénéficient à longueur de quinquennats.
    Pour rester dans le sujet de l’article, 248 km/h, elle tire pas un peu court, cette béhème?

  5. Jeanne D'arc

    ça c’est ben vrai ça!!!

  6. PIBOLO

    Nous sommes bien d’accord avec le fait qu’il faut casser du motard et que pendant ce temps, certains roulent en motocross ou en tmax en faisant n’importe quoi, à la barbe des flics qui ont ordre de ne rien faire au nom de la paix sociale.
    La solution? Et bien réfléchissez avant de voter en 2017….

    1. A-B-(e)B-C-(e)C jcé2koijparl

      200 en moto ce n’est pas un drame. Moi je vois des automobilistes doublé dans les agglomérations! Je trouve ça bien plus dangereux! Quel honte avec cette politique à 2 vitesses.

  7. Aletchou

    Combien d’accident (mortel ou pas) sur cette route plutôt sécurisée avec des rond points comme intersection et des portions à 2 voix ? Qu’est ce qui justifie des contrôles radar à cet endroit pour la sécurité des français ? Je ne justifie pas les excès de vitesse mais je trouve injustifié les contrôles à cet endroit appart que c’est facile d’y faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’état.

  8. ETOILE FILANTE

    et bien moi je dis que la départementale un vrais billard 248 voir compteur 260 faut bien tenir le guidon mais ce qui est du circuit ( plus permis = plus d ‘ assurance donc le circuit a vélo