Présentation du GP de France : les Bleus en force !

L’équipe de France de GP 2010, ce sont de gauche à droite : Quentin Jacquet, Jules Cluzel, Valentin Debise, Randy De Puniet, Louis Rossi, Mike Di Meglio et Johann Zarco. Notez le Shark « Jacques Bolle replica » de Johann. Qui a dit qu’il n’était pas prudent de courir avec un casque bol (le) en GP ? Arf, arf… Crédit Photo : Pierre Orluc à l’appareil.

Huit pilotes français participeront aux GP en 2010. Parmi eux, sept étaient présents lors de la présentation du GP de France qui se tenait ce matin à Paris : Randy De Puniet (MotoGP), Mike Di Meglio, Valentin Debise et Jules Cluzel (Moto2), Johann Zarco, Louis Rossi et Quentin Jacquet (125). Seul absent : Alexis Masbou, retenu à causes d’obligation avec ses sponsors. L’équipe de France avait fière allure, avec au vu des essais hivernaux deux voire trois chance de podiums pour notre GP national :

Randy en MotoGP, surtout s’il pleut, vu qu’il s’est déjà retrouvé en tête du GP dans ces conditions avant de chuter. « La nouvelle Honda va bien » explique-t-il. « Ne plus prendre 15 km/h dans les bouts droits, ça change la vie, et avec Brian Harden, mon ingénieur électronicien, on a bien progressé sur les réglages de la moto, qui était rapide et constante lors des essais du Qatar ».

Jules et Mike en Moto2, car Mike, qui naviguait autour de la 20è place en essai cet hiver, dit progresser dans le senti de sa RSV grace à un nouveau réglage plus vertical de l’angle de colonne. Sa moto gagne de l’agilité en entrée de courbe et de la garde au sol, ce qui lui permet de ne plus poser les carters en virage (!), même s’il est toujours à la recherche de son réglage de géométrie de base. Jules n’a lui pas quitté le top 5 des essais hivernaux, et devrait être dans le coup dès le premier GP.

Enfin en 125, les chances sont plus minces d’assister à un exploit de Johann Zarco ou d’Alexis Masbou, qui ne disposent ni l’un ni l’autre d’une moto d’usine. Mais les deux lascars ont déjà chacun une place d’honneur à leur actif (6 au Mugello pour Johann, 5 à Assen pour Alexis), donc avec un peu de réussite, ca pourrait le faire…

Demain dans Moto Journal, retrouvez tous les bons plans du GP de France, les infos pratiques et les animations à ne pas manquer. Interview des pilotes, opération baladeurs, visite des stands, etc. On compte sur vous !

 

 



Ailleurs sur le web
8 commentaires sur cet article
  1. Maintenant reste à faire des Podiums

    Répondre
  2. Billet déjà acheté, emplacement au Garage Vert déjà testé l’année dernière, messieurs les pilotes comptez sur moi pour vous soutenir .

    PS : Pour les réglages de géométrie, là je peu pas vous aider … 😉

    Répondre
  3. Bien Alphapha, ça c’est de l’organisation !
    Toto

    Répondre
  4. salut
    Les p’tits gars je vous dis MERDE . Cela vous portera chance.
    Merci de nous faire pleurer:
    comme Jules et Mike
    Comme Randy et Sylvain.
    Comme le néo retraité je cite REGIS
    Comme Olivier JACQUES et Arnaud vincent
    Comme Ruggia Sarron and cie (il y a si longtemps)
    Comme les Pons Rougerie Chevalier Tournadre Baldé etc… (bon y avait pas eurosport mais déjà MJ)

    Paulo en collector VOXAN (snif)

    Répondre
  5. Oui ils ont fière allure ! Mais je ne dirais qu’un mot :

    GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!

    Répondre
  6. jeronimoooo

    Allez les p’tiots ! Faites nous gueuler devant la téloche ou dans les tribunes !
    Un truc de fous genre GP de France ’88 (si mes souvenirs sont exacts) : Christian Sarron engagé dans une bataille de chiffonniers avec les cadors de l’époque…. Raaahaaaa !!!

    Répondre
  7. Antoine l'ancien stagiaire

    Plusieurs podiums français?Pourquoi pas!
    Que nos chers pilotes ne soient pas aussi malchanceux que l’an dernier.
    Malheureusement, Jules n’avait pu prendre le départ de la course 250, Mike et au Randy ont chuté. Tout ça c’est de l’histoire ANCIENNE!!!!!
    J’ai moi aussi prévu d’assister à la course.
    Bon courage, et comme Sylvain et Randy en 2007, FAITES NOUS RÊVER!!!!

    PS: excusez moi, mais j’avais entendu parler d’une RC30 engagée aux 24h par le forum, Une aprilia par la redac’ et j’aperçois que c’est finalement une R1 DAFY MOTO-MOTO JOURNAL qui sera en piste. Ce n’est pas pour me déplaire!!!

    Répondre
  8. Allez les pti gars !
    je vous offre un bon gros tas de merde venant directement de la Sarthe pour vous souhaiter bonne chance ! Et RDV au Mans !

    Répondre
Écrire un commentaire