FOCUS : La préparation physique de Marc Marquez

Elle est loin l’époque où les pilotes grillaient des clopes et des merguez sur le paddock. Aujourd’hui, pour être compétitif, il faut avoir une condition physique irréprochable, et ce n’est pas Marquez qui dira le contraire. C’est qu’il faut de la poigne, pour rattraper l’avant quand ça glisse un peu !

La condition physique de Marc Marquez est exemplaire.

Les avantages d’une bonne condition physique sont nombreux, aussi, la préparation cible des muscles précis avec des objectifs précis :

  • Travailler la souplesse, pour éviter de se blesser lors des chutes et des roulé-boulés dans le bac à gravier.

  • Travailler son cardio, pour gagner en endurance et tenir la vingtaines de tours d’une course de MotoGP.
  • Travailler sa force, pour tenir les 270 chevaux d’une MotoGP.

Les principaux muscles ciblés sont les adducteurs, essentiels à moto puisqu’ils permettent de se maintenir au réservoir sur toutes les phases de pilotage. La sangle abdominale pour la mobilité et la stabilité du corps, et enfin le buste et les bras pour encaisser les G à l’accélération et au freinage.

A noter, Marc a commencé à préparer son corps à la compétition moto dès ses 11 ans… De plus, en parallèle de ses heures en salle de sport, l’espagnol apprécie particulièrement le moto-cross et le dirt, pour travailler ses réflexes et la glisse.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 😉

Vos avis

  1. Riton le 03/02/2018 at 13 h 20 min

    Marquez à du talent point barre , les commentaires sont à mourir de rire , un peu de soleil et le moral va revenir ……et l homme préhistorique il était gaule comment, les spécialistes. ..?

  2. PIBOLO le 01/02/2018 at 11 h 23 min

    Un type qui contracte comme ça a forcement pris de la créatine ou un truc dans ce genre là.
    Quand on voit qu’un Cyril Neveu gagnait le Dakar gaulé comme une ablette avec une bécane plus haute que lui, pesant 5 fois son poids, ça laisse pantois.

    1. benhur le 06/02/2018 at 11 h 48 min

      Sais-tu au moins ce que c’est la créatine?

  3. Lauhow le 01/02/2018 at 2 h 22 min

    Ouais ouais ouais …. et Barry Sheene i’t’ventile sur une 500 2T sans Rectum-control’ … une clope au bec et une main dans l’dos, un lendemain de boite passé au Jack et à la blanche …. espèce de Nadal de la bécane …
    T’es bon .. très bon … excellent même … mais ‘faut pas pousser … pas la peine de ressembler à un chippendale et en plus de l’afficher outrageusement !!
    Un Rossi a presque le double de ton age, avec un physique de triton et dans ses bons jours i’t’enfume tellement que tu fais semblant de tomber pour pas te farcir la honte … alors bon… apprend à chier dans les bottes de ton équipe marketing (t’en as bien le droit au vu de ton talent) et évite les démonstrations à chialer tout droit sorties d’une téléréalité ricaine à 2 fayots … steupley 🙁 … c’est affligeant venant de toi … Marco … hein … enfin … voyons … mmmmh ??!!!
    Franchement … t’as déjà bien maté l’épave séculaire qu’est John McGuinness …
    T’as un peu vu les tours qu’i s’enchaine en SBK sur Man ??? !!! T’as un peu looké l’humilité du gars ????
    I’te prend des virolos en SuperSock que toi t’oses même pas enquiller au guidon de ton missile à 2 batons d’€
    Pilote de salon !!! (même si t’es bon !!)
    C’est pas que ça casse le personnage …. mais bon … encore une fois… c’est qu’un point de vue … que tu ne liras jamais de toutes façons … donc j’en profite pour te dire que … malgré tout ton talent … fondamentalement … j’t’aime po
    ‘suffit pas d’chier droit … ‘faut que la merde sente bon aussi

    1. Lauhow le 01/02/2018 at 2 h 30 min

      Sans parler de ce narcissique psychopathe et mauvais de Lorenzo 😀

    2. the13duke le 01/02/2018 at 20 h 19 min

      C’est quand la dernière fois que Rossi a maté MM ?
      C’est quand la prochaine fois ?
      Warf warf warf !!!

    3. Rom1 le 03/02/2018 at 14 h 42 min

      Alors toi tu es le meilleur tu ne fais pas du lèche cul a Rossi tu lui fais des grandes gorges profondes. Avant l’histoire de 2015 tout le monde aimé marquez même les fans de Rossi car Rossi le même faisait des éloges sur marquez en disant qu’il avait tout pour faire mieux que ce qu’il avait fait jusqu’à maintenant.comparer les 500 2t aux MotoGP actuelles ne sert a rien ce sont des époques complètement différente. Depuis 2013 Marquez domine le MotoGP et que tu le veuilles ou non il battra le record de Valentino Rossi
      Depuis 2009 Rossi court pour son 10e sacre et il a gagné seulement 10 ou 11 courses en 8 saisons 👍
      Ensuite tu le compare aux pilotes de TT lol tu crois que Rossi ferait quoi au TT ? mets un de ses pilotes sur sa Honda tu vas voir le résultat
      Maintenant il s’accroche toujours à l’espoir d’un 10e titre mais les années passent et à 39 ans ça devient dur même si l’envie est là je l’admire pour tout ce qu’il a fait ce qu’il a apporté dans ce sport mais au bout d’un moment il faut voir la réalité en face
      Allez au 18 mars 😉

    4. Sam le 03/02/2018 at 15 h 21 min

      tu racontes n’importe quoi, mais non doit rigoler en soirée avec toi!

    5. Stee44 le 03/02/2018 at 22 h 33 min

      Tu as toi aussi un problème d’ego visiblement 😂😂😂