Prépa BMW sur base de K1600 : la Nurbs by Krugger

Fred Krugger, préparateur de moto mondialement connu, a dévoilé hier sa nouvelle bête sur base de BMW K 1600 GT: la Nurbs.

Fred Krugger ne pouvait pas s’arrêter à sa « Tribute to Japan », il a fallu qu’il continue sur sa lancée. Hier soir, lors de la première édition BMW Custom Party, à Paris, le préparateur Belge a présenté sa toute nouvelle création : la Nurbs. 

La BMW Nurbs by Krugger. (Photo DR)

La BMW Nurbs by Krugger. (Photo DR)

Pour réaliser cette moto, il a pris différents éléments de la BMW K1600 : le moteur, l’électronique, les amortisseurs et enfin le cardan et le pont. Le reste a été construit dans son atelier. Le but était de conserver la technologie de la K1600 tout en changeant son physique. Au final, côté technologie, tout a été conservé sauf la sono, le GPS et la selle chauffante.  Au final, sur cette Nurbs, Fred Krugger a choisi de conserver la suspension avant est de type duolever et la suspension à parallélogramme pour l’arrière. Le préparateur belge a mis un double mono-bras qui lui a permis d’intégrer des écopes de refroidissement sur les jantes.

La BMW Nurbs by Krugger. (Photo DR)

La BMW Nurbs by Krugger. (Photo DR)

Créer cette nouvelle moto n’a pas été une mince affaire pour Fred Krugger qui s’est heurté à de nombreux soucis comme le fait de devoir relocaliser toute l’électronique (7 boîtiers, le bloc ABS et tous les capteurs) sans modifier, ni raccourcir le câblage multiplexé.

Informations pratiques sur la BMW prépa Nurbs by Krugger :

 

Cindy Belpalme



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4 commentaires sur cet article
  1. Ce gars! Un artiste du métal, une apologie des formes, que dis-je, une ode à la fluidité! Tout ce qu’il transforme ou crée tient du divin. Freddy, tu es mon dieu, nom de djeu!
    Vive la Belgique monsieur Krugger. Fini les horreurs, place au beau ( je sais, c’est facile).

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  2. whitegold

    Que tout ceci est vain…
    Non, sans dec, vous vous voyez rouler là dessus?
    Néanmoins, le rêve, le regard de l’esthète peut trouver quelque satisfaction à une si besogneuse réalisation, mais oh combien lointaine des préoccupations du motard lambda que je suis.

    plus seieusement
    M’sieu BM, tu nous fait une copie conforme de la R100 RS (avec son fabuleux carénage) sur une base de 1200,(même avec la ninety) avec un poids contenu, et je te prédis un succès planétaire,et pas seulement d’estime celui là….

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  3. çà roule au moins ?

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