Première séance libre décevante pour Johann Zarco

20ème temps de la première séance d’essai libre 125 cc à trois secondes du chrono qu’il a réalisé deux jours plus tôt, Johann commence son GP du mauvais pied.

« La confiance n’est pas venue. Lors des séances libres de lundi et mardi, on a eu plusieurs heures pour tout régler, laisser venir la confiance, puis faire un tour chrono. Là, la séance dure 40 minutes, et si tu ne te trouves pas dans le tempo d’entrée sur une piste qui était un peu plus piégeuse qu’il y a deux jours, c’est dur de faire un résultat. Pourtant, la moto va bien, ce qui est rassurant. Il faut juste que je soigne la mise en action demain. On va installer un compteur sur la moto pour ne pas perdre de temps, y compris lors du changement de pneus, comme ça, je serai dans de meilleures dispositions. Parce que là, même mon tour le plus rapide, c’était un peu n’importe quoi. »

Déçu mais pas défaitiste, le jeune Français sait qu’il risque de commettre d’autres erreurs de débutant lors de cette toute première saison, mais il est déjà en train de se reconcentrer pour la séance libre de demain 17 H 05 heure française… et surtout la séance qualif de 21 h 05. En GP, le timing est serré !



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire