Première photo de la Kawasaki ZX-10R en tenue de guerre

Tout comme pour la BMW S 1000 RR et l’Aprilia RSV4, Kawasaki commence par présenter la version Superbike gavée de carbone de sa Ninja ZX-10R 2011 avant de montrer la version de route, avec clignos et rétros.

Cela veut tout dire sur les intentions de la marque verte de monter d’un cran en matière de compétitivité, ce qu’illustre bien les informations recueillies par Eric Malherbe, notre envoyé spécial sur les courses de Superbike, où cette sportive devrait sévir : « La nouvelle Kawasaki ZX-10R ferait effectivement 200 ch, le cadre est de type ?Die Casting?, c?est-à-dire « fabriqué à l?aide de moules en sable, pour plus de légèreté et plus de rigidité ».

Après que Vermeulen l?eut testée début août sur le circuit d?Autopolis au Japon, elle sera exposée à l?occasion de la manche Superbike du Nürburgring, les 4 et 5 septembre. Certains confrères japonais pourraient même en prendre le guidon dès le 10 juillet prochain. A suivre sous forme de teasing sur le site kawasaki-challenge prévu à cet effet et à surveiller sur le blog de notre correspondant en Superbike : www.radiosbk.com.



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11 commentaires sur cet article
  1. Bon moi à la base je suis plus moto italiennes mais là, ooouuuuaaaaahhhhhh la bête !!!!!!!!!! Elle ferait presque peur avec sa robe « full carbon »…

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  2. Je sais pas vous, mais j’ai un pré-sentiment avec l’arrivée de cette Kawa. L’impression que la (courte ?) domination Européenne dans la catégorie hypersport est terminée, que les japonnais l’ont très mal pris d’être « déclassé » par la S 1000 RR et l’Aprilia, et que désormais c’est eux qui vont refaire la loi dans cette catégorie.

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  3. Ooooooooooooh! une rsv 1000

    Kawa ………..

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  4. alphapha86

    Moi j’aime bien l’ensemble, même si je trouve l’entrée d’air trop inspiré de celle du SP1, par contre j’aime pas le garde boue coupé devant, digne d’une moto d’endurance pour faciliter le changement de roue.
    Faudra voir aussi le pot d’origine et surtout l’implantation des clignotants, tous mais pas dans les tiges de rétro ! SVP !!!

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  5. C’EST QU’UN GROS TAS D’PLASTIQUE …
    OUPH, AH UNE kawa.

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  6. nico36000

    sa peut avoir de la guele mais c’est comme d’habitude le silencieux fera 50 kg, les rétros seront de la taille d’une assiette et le desing sera encore fait a la tronconneuse mais sinon dans l’ensemble cela peut aller

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  7. Kawakiste » tombé dedans » depuis tout petit,j’espere bien qu’elle va toutes les torcher parce que j’en ai marre de ne les voir qu’au fond du paquet!Mais encore faut-il avoir les bons pilotes!………

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  8. alphapha86

    erwan76 dit : « C’EST QU’UN GROS TAS D’PLASTIQUE … » erreur c’est du carbonne, mais si c’est l’acier qui t’intéresse je te conseil les Harley-Davidson, laisse les amateurs de sportives entre eux, merci et bonne route 😉

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  9. Et une fois habillée pour la comercialisation hein , ce seras un GROS TAS DE PLASTIQUE et pis c’est tout, appel de phare d’un RWAN. EUH : c’est bien une sportive non ? merci et bonne route …

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  10. ludone223

    erwan76 un avis objectif serait le bienvenue bien plus que tes commentaires enfantin.
    Pour ce qui est du ram air me fait plus penser a la kawa 800 gp de randy… et puis on peut pas la mettre ailleurs que devant… Et là où il y a le plus de pression d’air, c’est en front de carénage.

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  11. Coucou !!!

    Elle est plutot chouette cette brele !!! Et les pots sous la selle c est plus a la mode ? De toute facon les plus belles sportives sont les R1 et les ducati
    Ma R1 2005 me manque ( ouin ouin !!!!!!!!!!)

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