Pirelli propose le Scorpion Rallye en option sur la Ducati Multistrada

Si la nouvelle Ducati Multistrada 1 200 Enduro sera commercialisée avec des Scorpion Trail II en première monte, Pirelli propose, en option, d’équiper la machine bolognaise des Scorpion Rally qui sont plus adaptés au tout-terrain.

Le Scorpion Rally a été développé par Pirelli pour le Dakar et les compétitions de rallye dans le désert. Mais, en première monte, la Ducati Multistrada 1 200 Enduro sera bien équipé de Pirelli Scorpion Trail en 120/70 ZR19 M/C 60W TL (D) à l’avant et 170/60 ZR17 M/C 72W TL (D) à l’arrière. La lettre D entre parenthèses indique une spécificité développée spécialement pour la nouvelle version issue de la famille Multistrada.

Le Pirelli Scorpion Rally en action sur la Multistrada. (Photo Pirelli)

Le Pirelli Scorpion Rally en action sur la Multistrada. (Photo Pirelli)

Avec la gamme Scorpion Rally, Pirelli s’adresse aux motards souhaitant un usage plus adapté en off-road pour ceux qui aiment l’aventure loin des routes bitumées. « À la base, ce pneu était destiné pour la compétition mais nous l’avons ensuite identifié comme un produit pour les motards de tous les jours. Nous avons donc fait quelques modifications pour que le pneu puisse répondre aux nouvelles exigences des motos d’enduro de grosses cylindrées », explique-t-on du côté du manufacturier italien.

Ce pneu a été conçu pour une meilleure longévité mais aussi pour une bonne stabilité sur route, même à grande vitesse et à pleine charge. Cela a été atteint grâce à l’utilisation d’une carcasse à plis croisés avec une épaisseur et une rigidité élevées, différente entre l’avant et l’arrière et qui est conçu de manière à garantir une rigidité latérale optimale . Selon Pirelli, « le pneu arrière permet une meilleure traction tandis que le pneu avant véhicule les sensations et inspire un sentiment de confiance au motard ». La bande de roulement conserve la même répartition 4-5-4 des crampons avec un prisme central. La hauteur de ces crampons est de 7,7 mm et elle a été choisie délibérément afin d’optimiser la maniabilité, la stabilité directionnelle sur le sable et les terrains tendres mais aussi pour augmenter la durée de vie du pneu. À l’arrière, les crampons sont plus larges avec de longs ponts transversaux conçus pour apporter une meilleure traction sur les terrains tendres mais aussi pour réduire les glissades.

Capture d’écran 2016-03-21 à 10.51.40

[lire_la_suite]Nouveauté moto 2016 : Ducati XDiavel, la sophistiquée[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire