Nos confrères britanniques d’MCN ont aperçu le prototype de la nouvelle KTM Super Duke 1290 GT.
La Super Duke 1290 GT se refait une santé. Elle l’avait déjà de fer, mais se voit tout de même optimisée pour plus de touring. Côté sport il y a fort à parier que ses perfs soient quelque peu étouffées, étant donné qu’on l’attend pour 2019 soit une année avant la nouvelle norme Euro5.
D’après le cliché de MCN le look de la face avant évolue au gré de la protection. Elle disposera probablement d’une bulle haute réglable mécaniquement et d’un phare aux lignes plus aiguisées. Un design instigué par les designers de chez Kiska, commun à celui du reste de la gamme.
Equipement plus riche pour la future KTM Super Duke 1290 GT
MCN s’interroge quant à l’apparition de feux directionnels, dont dispose déjà sa concurrente directe la nouvelle Kawasaki H2 SX. Dans un même registre on peut imaginer que le shifter à la descente, présent en option sur le Super Duke R, sera ici fourni d’origine.
GT ????
Avant de parler de GT il faudrait définir l’ idée que l’on se fait d’une GT ….
Protection au vent et intempéries pour moi !
place passager (ère) confortable ! ect…..
la je vois … rien qui en soit le début !
Marketing et réalité font rarement bon ménage….
Certes une GT doit avoir une bonne protection et une place passager très confortable, mais ne pas oublier que devant GT il y a « Super Duke », donc pour moi bravo, car les sorties en duo deviennent acceptables avec cette évolution de la SUPER DUKE!
Pour les sorties dans l’hyper confort se rabattre vers la K1600 GT voir GTL ou la Gold Wing!
Faux
la KTM avec 160 cv, confortable, duo, bonne ptotection existe deja et s’appelle super adventure 1290
Super moche.
Mouais, c’ est presque toujours le pilote qui parle pour le passager ou la passagère…
le twin étant du genre velu et un peu caractériel, ce secoue beaucoup derrière quand mème….
sinon c’est aussi super très moche … mais on dirait qu’il y a un garde boue avant presque correct… ( ras le bol des bécanes à nettoyer après chaque roulage , sans compter le pauvre radiateur…)
C’est vrai que c’est vraiment « moche », et si moche que c’est à ce demander si ce sont vraiment des designers qui pondent cette mocheté.
Franchement ça fait penser à Picasso qui était un maître dans l’art de faire des tableaux bizarres, là c’est pareil, ils ont dû sacrément picoler ou alors ils sont trop nuls.
Pourtant la Super Duke R est vraiment top.
J’aime vraiment pas le nouvel avant. J’ai la GT depuis sa sortie en 2016, faut plus la prendre comme une ST ou une RS qu’une GT et la tout va bien.
J’avais auparavant une 1150 RS et j’ai hésité entre la 1200 RS et la Superduke GT, un essais a suffit pour les départager.
Avec un gros top case et les selles confort, on peut envisager des voyages a deux, nous avons fait la Sardaigne en couple, un régal.
Le tète de fourche me rappelle la tronche d’un piaf …. mais son nom m’échappe
Ah ouais c’est pas les italiens !!!!
en fait, ils veulent pas en vendre ??
quelle horreur …