Pas de Guzzi V7 Clubman Racer dans les concessions

C’était trop beau ! La superbe version coursifiée de la V7 exposée au salon de Milan, la Clubman Racer, n’était donc qu’un show-bike.

Guzzi nous avait pourtant bien mis l’eau à la bouche à l’EICMA avec cette « préparation de série » façon catégorie Production. Un hommage à la légendaire 850 Le Mans truffée de pièces racing à l’ancienne : réservoir chromé,  jantes à rayons et moyeux rouges, pots entourés d’une protection thermique, silencieux Arrow, selle monoplace, guidons bracelets ajustables, plaque numéro, combinés amortisseur à bonbonne séparée, cadre rouge, pneus Pirelli demon Sport, on bavait à l’avance à l’idée de pouvoir chevaucher ce magnifique café-racer replica tout droit sorti des seventies. Même si le moteur reste le modeste V-twin culbuté de 48,8 chevaux, l’émotion nous avait déjà saisis.

Fiche technique en mains, avec une date de commercialisation annoncée pour 2010, c’était tout bon, croyait-on. Eh bien, non. L’usine s’est un peu enflammée sur ce coup et avoue en définitive que la Clubman Racer est juste une V7 bardée de toutes les pièces possibles disponibles sur commande. Un moindre mal finalement à défaut d’une production en série.

La prépa par vos soins risque toutefois de faire grimper une addition déjà élevée (8290 ? la Classic, 8690 ? le modèle Cafè). Mais quand on aime, on ne compte pas, c’est bien  connu.



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6 commentaires sur cet article
  1. jeronimoooo

    Dommage, elle a de la gueule…. Mais, bon, un tracteur de 49ch avec de la bande velpeau autour des échappements… on va pas pleurer non plus 😉

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  2. Salut!
    Décidément à chaque fois qu’une bécane me plait y’a pas moyen de l’avoir!
    J’ai un CB1300 et je ne peut pas le changer car Honda n’importe que la version semi-carénée dont je ne veut pas entendre parler. J’ai craqué sur la CB1100 « café racer » exposée dans un salon au Japon mais devinez quoi…pas importée!!!
    Je pense que les constructeurs ne sont pas touchés par la crise car ils ne proposent aucun modèle simple et économique pour relancer les ventes etc…
    Bon pour la Guzz elle est belle mais c’est un poumon alors pas trop de regrets!
    A+

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  3. superbe tout simplement superbe on peu pas dire mieux , j’espère qu‘on l’aura en détail dans café racer de décembre j’en veut une pour noël !!!!!
    et pour rebondir au message de STEB1300 je suis d’accord avec lui ca fait plusieurs semaine que je cherche ma future monture et je ne trouve pas a part 3 modèles transalp 700 ,650 gs bmw ou 1250 bandit semi carénée.
    je m’explique je suis un rouleur normal 20 a 25000 km a l’année je part souvent en ballade et en vacances a 2 donc il me faut un moto pour le duo les bagages qui soit fiable avec du couple et sympa a pilote.a
    l’heure actuel j’ai un vfr 800 et comme je suis pas crésus , quand j’ai finis de tout payer ,(crédit maison ,assurances, bouffe enfin comme tout le monde ….)il me reste pas beaucoup de tunes pour ma passion alors j’économise doucement. Mais les prix deviennent fou pas une moto abordable capable de tout faire ( sauf les 3 modèles site plus haut) comme fut l’afica twin .alors dites moi quand les constructeur vont pensez a nous, pourquoi pas un sondage pour savoir ce que veut vraiment le client de ses besoins et envie moi je peut pas mettre 15000 euro dans une moto ,allez Mr Honda ressortez un africa twin ou Mr Yamaha un super Ténéré moderne propre (norme euro3) avec 75 cv a cardan si possible pour 8500 euro maxi
    ca serai le reve

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  4. impatient

    Sur le dernier article vous parlez de la protection contre le coup du lapin en cross, obligatoire ou non? Moi je suis pour tous mes amis qui font de la cross mettent cet accessoire, aussi bien que je met la dorsale sur circuit et sur route, faut dire qu’on est trop barge pour se passer de ses accessoires qui sauvent. Mais, en parlent de sécurité, j’en met impeu dans la tronches des anti mot et des caisseux: en moto on met la combi cuire dorsale etc, personne nous dit rien. Mais, en bagnole, impossible de mettre un arceau cage et des arnès 6 point et passer au contrôle après, on se retrouve compacté dans une boule de taule en cas de sotie rapide… Voilà c’est dit.

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  5. Je voulais vous dire bravo et merci pour l’excellent compartif de nuit ,(et dans le froid), le texte est génial ,(ca me rappelle les anciens comparatifs de M.J), et parler de certains aspects pratiques de la moto dans certaines conditons est important . J’ai fait des hivernales ,(avec SR500 et SRX600), et je retrouve beaucoup de vérité dans vos propos , encore merci !

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  6. devrait se bouger le cul chez guz
    il y a un V4dans les cartons ………… RAPPEL

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