Paris : les amendes multipliées par deux voire trois dès 2018

La maire de Paris, Anne Hidalgo, vient d’annoncer que les amendes pour non paiement des parcmètres vont doubler ou tripler en fonction des arrondissements.

Actuellement, si vous ne payez pas de parcmètre, vous risquez une amende de 17 euros. Et ce, que vous soyez dans le 1er arrondissement de Paris, ou dans le 12e. Cependant, tout cela va changer en 2018. En effet, Anne Hidalgo vient d’annoncer qu’à partir de janvier 2018, les amendes dans Paris vont augmenter. Une augmentation importante voire très importante en fonction de l’arrondissement.

Si vous stationnez entre les 12e et les 20e arrondissements de Paris, l’amende ne sera plus de 17 euros, mais de 35 euros. Par contre, si vous vous êtes garés entre le 1er et le 11e arrondissement, vous risquerez une amende de 50 euros ! Pour le moment, rien n’est encore fait. Cependant, Anne Hidalgo va proposer cela au Conseil de Paris dès le 30 janvier prochain.

Paris : les amendes multipliées par deux voire trois dès 2018

Paris : les amendes multipliées par deux voire trois dès 2018. (Photo Moto Journal)

L’augmentation des amendes dans Paris : une façon de lutter contre les fraudeurs 

En octobre dernier, les lecteurs du Journal du Dimanche ont pu lire une longue interview d’Anne Hidalgo. On y trouvait la colère de la Maire de Paris face aux nombreux stationnements non payés dans Paris. « Aujourd’hui, les automobilistes qui paient le stationnement rotatif de surface ne sont que… 9%  Autrement dit, 91% ne mettent pas d’argent dans le parcmètre. C’est de la fraude et c’est scandaleux ! »

Il faut dire que sur l’ensemble de Paris, tous arrondissements confondus, on dénombre quelques 150 000 places de stationnements payantes. Les fraudes quant à ces parcmètres non payés dans la capitale entraîneraient un manque à gagner estimé à 300 millions d’euros par an.

Profitez donc de 2017 avant l’arrivée de 2018 qui risque d’avoir un goût amer.

 



Ailleurs sur le web
5 commentaires sur cet article
  1. Xiyitifuride

    L’assoc des automobiliste à démontré que les chiffres qu’elle avance (9%) sont totalement faux et irréels ! Il s’agit en réalité de 60% de paiement pour 40% de fraude !

    Répondre
  2. Mais qui va oser un jour stopper la folie de cette maire de Paris .

    Répondre
  3. 40 millions d’automobilistes avait fait constater par huissier le mensonge. Je ne retrouve plus le lien direct mais certains sites ont relayés l’info : http://www.leparisien.fr/societe/la-bataille-des-horodateurs-02-12-2016-6402408.php

    Répondre
  4. Le problème avec les chiffres c’est qu’on leur faire dire n’importe quoi.
    Tout et son contraire.

    De plus, à force de les répéter à tout bout de champ il deviennent vérité (même dans le mensonge…).

    Répondre
  5. rebel wolf

    les parkings devrais etre gratuits vu con les payes avec n’aux
    taxes et notre belle facture imposable
    Mais français vache à lait ,et petit mouton

    Répondre
Écrire un commentaire