Panigale 1199 Superleggera : 200 ch pour 155 kg à sec

Ducati dévoile sa nouvelle bombe, la Panigale 1199 Superleggera : 200 chevaux pour 155 kilos à sec. Le prix, lui, est à l’avenant : 65 000 €…

Ducati a bien compris le proverbe qui dit que ce qui est rare est cher. Son nouveau bijou, la Panigale 1199 Superleggera, coûtera 65 000 euros et ne sera distribuée qu’à raison de 500 exemplaires.

Il faut dire que cette nouvelle bomba latina a tout pour plaire. Plus de 200 chevaux (à 11 500 tr/mn) et 13,66 mkg (à10 200 tr/mn) pour 155 kg, les chiffres impressionnent ! Pour perdre du poids par rapport à sa grande sœur, la Panigale R, elle a fait un régime simple : des matériaux nobles, c’est-à-dire du titane, du carbone, du magnésium, ou encore du tungstène.

Le rapport poids/puissance de cette nouvelle Ducati est impressionnant : 0, 775 kg/ch ! Mieux qu’une Formule 1…

(Photo DR)

(Photo DR)

Au niveau de l’équipement, Öhlins s’occupe de la fourche (FL916) et du monoamortisseur (TTX36 avec ressort titane), tandis que Brembo s’occupe des freins (étriers avant M50 et maître-cylindre MCS 19-21). La Ducati possède aussi un contrôle de traction Ducati (DTC), un nouveau contrôle de wheeling (DWC), et un contrôle du frein moteur (EBC) ; ainsi qu’une acquisition de données (DDA +).

Au niveau de la partie-cycle, le cadre coque qui fait également office de boîte à air est désormais en magnésium, avec une boucle arrière en carbone. Le carénage étant lui aussi intégralement en carbone.

Pour les férus de piste, Ducati propose un kit de course qui augmente la puissance de la moto de 5 ch et réduit le poids de 2,5 kg grâce à la ligne d’échappement racing Akrapovic entièrement en titane.

La Ducati Panigale 1199 Superleggera est disponible dès à présent, sur commande, avec une livraison estimée à avril 2014.

Encore plus d’infos sur cette nouvelle bombe italienne seront dans le prochain Moto Journal, le jeudi 24 octobre 2013 ! 

Cindy Belpalme



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13 commentaires sur cet article
  1. J’adore Ducati, enfin surtout les Ducati des époques 916/748 puis 999…

    Avant de décliner leurs modèles en machines hors de prix, ils feraient mieux de travailler sur une base efficace. Malheureusement pour eux, dernièrement, elles ne tiennent plus trop la route. La Panigale elle est magnifique, mais sur piste elle a l’air sacrément compliquée à gérer et le moteur n’a rien dans le ventre malgré les chiffres sur le papier.

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  2. jeanmichel

    Bizarre ces affirmations : ils feraient mieux de travailler sur une base efficace / elles ne tiennent plus trop la route / le moteur n’a rien dans le ventre
    Il y a effectivement un gros problème d’adaptation de la Panigale au règlement Superbike. Par contre si tu regardes les résultats de la catégorie Superstock1000, elle est plutôt bien placée vu qu’elle s’est battue pour le titre avec notamment Nicolo Canepa à son guidon. Donc la base ne doit pas être si mauvaise que cela.
    Vivement Milan pour aller baver devant la Superleggera !

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  3. Le soucis de cette super superbike comparé à une desmosedici c’est qu’on la reconnaîtra pas, on commence à en croiser pas mal des panigale… Le mec qui se pointe avec une à l’hivernale fera moins sensation que celui qui est venu l’hiver passé avec sa desmo. Si on passe outre l’homologation route, je préfère acheter une R1 ex GMT94 pour 45 000€.

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  4. Tiger-Phil

    Rapport poids/puissance mieux qu’une F1 ; peut-être, mais avec le pilote dessus, c’est autre chose…
    Même Dani Pedrosa ferait monter l’ensemble à plus de 200kg !…

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  5. Le Concombre Masqué

    Vraiment belle et tant de matières nobles! Mais bon c’est vraiment trop cher et puis c’est pas fait pour rouler, longtemps je veux dire! Vivement la RCV de route signée HONDA, elle sera elle aussi très chère, probablement très belle aussi mais ce sera dur de rivaliser avec l’Italienne mais je suis certain qu’on pourra rouler avec plus de 10 000 km sans avoir à changer trois fois de moteur, le bras oscilant, la fourche, le carénage, l’injection, les roues… mais bon, la verra-t’on un jour? Au moins les Italiens nous font rêver avec leurs superbes machines…inaccessibles…

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  6. 155 kg à sec, c, est super intéressant quand on monte la bécane sur la remorque, mais pour rouler avec il vaut mieux qu’ y est de l’essence, du lliquide de refroidissement, de l’huile, du liquide de frein sinon les 200 ch ont les pousse. Dire que 155 kg pour 200 ch, c’est mieux qu’ une F1, c’est faire dans le sensationnel sans plus.
    Sinon, elle fait combien tous pleins fait?

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  7. jeanmichel

    Trop fort de chez trop fort… moi qui adore l’esprit Joe Bar, je suis servit ! Incroyable ce que les vieux clichés ont la vie dur. On est en 2013, Raymond Roche (ciao Raymondo) ne court plus en Superbike et a raccroché son cuir. Tout comme sa 851 qui dort au garage. Le bon vieux temps des Pantah, 851, 888, SS, etc… est derrière nous.
    C’est comment déjà la marque (allemande je crois) qui produit les S1000RR et qui dernièrement a fait un rappel « sévère » de toute une série de moto neuve pour ouverture complète du moteur afin de contrôler le serrage des bielles ? Vous imaginez le travail par bécane ?
    Cette bécane fait simplement rêver et de toute façon la grande majorité des Superlegerra ne verront jamais le moindre mètre de bitume. C’était déjà le cas pour les Desmo.

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  8. Rapport poids/puissance ça va très fort, la grande clâsse à l’italienne tout est beau un vrai bijou, un plaisir pour les yeux.
    155kg et 200ch encore un effort pour quelques ch en plus et c’est bientôt une GP
    Faut juste espérer d’en voir rouler, (et qu’il assure celui là)
    Je m’en commande une pour faire les Eléphants.

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  9. Ayrton.Senna

    non merci !
    ça fait effroyablement cher pour 5cv de plus que la panigale de base, et 15 kgs de moins….

    je préfère sortir 500 euros et faire repeindre le carénage en blanc, et acheter un garde bous avant en carbone !!!

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  10. Ayrton.Senna

    au passage, une F1 fait 640 kgs (par règlement) PILOTE COMPRIS, pour environ 830 cv,
    soit…. 0.77 kg / cv c’est à dire pareil !

    et si on retire le poids du pilote….

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  11. Remarquez en tout terrain, elle sera bien plus efficace ^_-

    http://www.youtube.com/watch?v=ERSgFbURRNQ&feature=player_embedded
    source: SportBikes

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  12. nortonmanx

    Très peu de ces machines rouleront vraiment , en tout cas sur circuit le seul terrain de jeu
    digne d’elle…avec 500 exemplaires vendus dans le monde et à ce prix , on risque de voir
    cette machine devenir la F40 de la moto , un objet pour collectionneurs argentés qui
    passeront leur existence au fond d’un garage ou d’un hall tout en faisant l’objet de
    transactions spéculatives , je me souviens que certains avaient revendu le bon de
    commande de leur F40 en réalisant une énorme culbute…

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  13. Pour l’avoir vu chez Ducati annecy, je peux vous que ca donne bien envie de craquer mais j’ai pas les finances. La 1199 Superleggera est un rêve pour les amoureux de Ducati. D’ailleurs, la 1199 Superleggera qui trone dans leur show room cherche encore son futur propriétaire.
    Si vous avez de quoi vous offrir ce jouet vous savez quoi faire…

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