PAINFUL GULCH, FIN !

Lu dans Moto n°1862 du 18 juin 2009

une-moto-journal-1862-du-18-juin-2009-424-x-600.jpg

 « Imagine la réaction de Rossi si on lui disait que Lorenzo ne dispute plus qu’un GP sur deux ». La réaction de Bruno Gillet a cinglé à l’annonce de l’abandon du rythme hebdomadaire par notre éternel concurrent. Le gong économique a sonné et sur le ring, ou plutôt dans les kiosques, Moto Journal se retrouvera comme l’OM sans le PSG (ou l’inverse si vous préférez), comme les O’Timmin sans les O’Hara (idem), satisfait d’un côté, nostalgique de l’autre, comme dans tous les grands duels qui prennent fin.

Dans un numéro qui fait la part belle aux essais face-à-face (avec tiret pour faire plaisir à Moustique), la fin de celui que nous livrons depuis 1971 avec Moto Revue nous donne l’occasion de vous remercier pour nous permettre de continuer à paraître chaque semaine. Avec toujours plus d’enthousiasme, grâce à vous, à des pilotes comme Rossi, à des motos comme la RSV4, à des épreuves comme le Tourist Trophy, à la route Napoléon et aux Trophées Jumeaux. J’en passe et des meilleures, qui nous font oublier les tunnels interdits aux motos, les salons annulés, les flashes par l’arrière et les GP en différé.

Moto Journal, seul hebdo en France, pour vous servir.

Vos avis

  1. Highside le 18/06/2009 at 17 h 32 min

    Moto Journal : 1971
    Moto Revue : 1913

    Lecteur des deux périodiques, je salue à la fois la saine émulation entre vos deux rédactions et le choix stratégique de Moto Revue.

    Face à la crise économique et à la chute du lectorat, il fallait tenter une nouvelle formule. Si Moto Journal continue en quatre cylindres, Moto Revue a choisi de passer en bi.

    Ce qui m’inquiète le plus est l’avenir de la moto*. Au lieu de s’endormir sur leurs éternels lauriers, les grands constructeurs devraient se remuer un peu le bas de la combi. Les gars, le monde change !

    * NDLR : Le scooter n’est pas une moto mais un deux roues !

  2. monomicha le 17/06/2009 at 20 h 56 min

    Moto journal c’est l’authentique journal de la moto. Faut pas mollir les gars.

  3. xr1200 le 17/06/2009 at 14 h 22 min

    Bonjour,
    Je n’ai jamais acheté un MR, quelques fois lu en diagonale dans un kiosque de gare, toujours et MJ jusqu’au bout du calecon, mais c’est quand même une bien triste nouvelle pour le milieu de la moto et pour eux (MR) bien évidement.
    J’espère que vous saurez rendre hommage dignement à votre enemi préféré…
    Sincèrement MJ,
    Daniel