La page Facebook de Moto Journal passe les 700 000 fans

700 000 personnes. Quasiment 9 fois le stade de France ! C’est, au total, ce que représenterait les fans Facebook de Moto Journal si nous devions tous les rassembler au même endroit. Impressionnant non ? Que de chemin parcouru sachant qu’en avril 2011, nous ne comptions que 4 000 « adhérents ». Pour devenir, aujourd’hui, la plus grosse page média moto de France.

En complément du magazine, de notre site internet et de la chaine Youtube, Facebook est dorénavant un support majeur pour Moto Journal. C’est pourquoi nous n?hésitons pas à exploiter toutes les possibilités que nous offre ce support digital. Articles, vidéos, shopping, jeux-concours, événements et autres live FB, nous restons aux aguets pour partager avec vous notre passion du monde de la moto.

Le post record de la page Facebook de Moto Journal

Illustration de la popularité de Coluche chez les motards. Et aussi de la puissance d'un réseau social comme Facebook, avec ces statistiques hallucinantes

Illustration de la popularité de Coluche chez les motards. Et aussi de la puissance d’un réseau social comme Facebook, avec ces statistiques hallucinantes

Presque 13 millions de personnes atteintes, 1 200 000 réactions… Ce post publié en juin 2015, pour se rappeler le souvenir de Coluche, est encore aujourd’hui celui qui a battu tous nos records d’audience. Une chose légitime quand on connaît la popularité de l’humoriste chez les français. Et surtout chez les motards.

Quelques chiffres sur la page Facebook de Moto Journal

Moyenne et statistiques sur le début de l’année 2017

  • 2000 nouveaux fans par semaine (record de recrutement de 7000 fans par semaine fin 2015)
  • 87 % de fans masculins, 13 % féminins
  • 1800 commentaires par jour
  • 10 000 like par jour
  • Portée moyenne de 776 000 personnes par jour
  • 35 millions de vues pour les vidéos postées
  • 100 000 fans en juin 2013
  • 1er page Média Moto en France

 

 



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Dingue !!
    Félicitations pour cette quantification d’absurdité numérique.
    Un pote a posté une vidéo du cul d’sa femme sur le net … et il a eu 2.000.000 d’abonnés en 35 minutes ….
    ‘faut dire, sa femme est vachement bonne !!
    Le pote et sa meuf n’ont pourtant aucune notion en journalisme ni aucune connaissance en communication…. par contre elle a le cul d’une Ducati et il a la patate d’une Kawa …
    Comme quoi, la quantité ne fait définitivement pas office de qualité… et malheureusement l’inverse non plus.
    Tout ce que je reconnais dans la masse d’informations qui transite par le net n’est qu’un vaste déferlement d’infos inutiles qui ne servent qu’à déguiser de malheureuses pages web vides de sens et d’intérêt…. et pleines d’espoir de fric et de disciples ignorants et débilisés par une société décadente et avilissante.
    Le véritable esprit motard proclamerait le boycotte de ces machines à non-penser que sont les réseaux sociaux… aucunement besoin du net pour foutre un poignet dans l’angle ou trouver un bistrot.
    Rien que le mot « réseau » devrait inspirer la suspicion et la crainte.
    A quel moment va-t-on se rebeller contre ces instruments de contrôle malsains ?
    Quand j’annonce à un mec que j’ai pas d’adresse FaceBook il me regarde comme un mutant … moi j’le regarde comme un abruti.
    Après … on est tous l’abruti d’un autre … à part que l’histoire donne raison à certains pendant que les autres s’enfoncent dans la facilité de la connaissance de l’ignorance… où l’histoire n’est plus synonyme du passé mais du futur.
    Ce n’est que grâce à ça que les religions, les guerres et les réseaux sociaux existent et perdurent …. par une étrange fascination de l’humain pour la connerie et l’oubli de soi.
    L’évolution aurait du s’arrêter à l’invention du moteur thermique !!
    Ma déesse c’est l’essence … j’y crois, je la sens, je la paie et j’en jouis !!! GAZ !!
    Sus au moteur électrique dégoulinant de batteries polluantes et de centrales nucléaires rechargeantes.
    Moteur électrique = poudre radioactive jetée aux yeux des blaireaux pour soutirer du blé à leur conscience.

    Répondre
Écrire un commentaire