Nouvelles Guzzi : une California 1400 et une V7 Scrambler

Deux nouvelles Moto Guzzi ont été dévoilées à Monte-Carlo les 27 et 28 janvier. Ce ne sont que des prototypes, mais la marque a déjà précisé quelques données concernant les modèles définitifs.

Sur la California, qui aura la lourde tâche d’assumer un héritage mythique, tout est nouveau, à commencer par le moteur. C’est un inédit bicylindre en V de 1 400 cm3 qui prend place dans le cadre. L’architecture est toujours typée Guzzi, avec un moteur installé transversalement (face à la route), mais ce nouveau moteur se distingue des précédents par sa taille, massive, et les couvre-culasses adoptent un nouveau style. Le style de la Calif’ évolue considérablement. Fini les lignes évocatrices du passé et les accessoires rétro, place à la modernité. Le (gros) réservoir vient s’encastrer sur les énormes culasses, les jantes troquent leurs rayons pour des bâtons, les feux adoptent de très modernes leds, et le phare rond disparaît au profit d’un modèle plus anguleux. Mais ce n’est là qu’un prototype. La moto annonce, d’après Moto-Guzzi, « une nouvelle génération de motos ».

La nouvelle Moto Guzzi California sera dotée d'un V2 cubant 1 400 cm3. Photo : Constructeur

A côté, la V7 Scrambler apparaît beaucoup plus avancée en développement, on pourrait presque parler d’un modèle de présérie. Elle reprend tous les codes de la catégorie, avec notamment deux échappements – signés Arrow – en position latérale haute. Les jantes à rayons adoptent des pneus typés trail, la fourche gagne des soufflets et le réservoir se pare de grippe-genoux. Pour le reste, la moto est en tous points similaire aux autres V7, la Classic, la Café et la Racer.

Le V7 Scrambler, basé sur la V7 Classic reprend tous les codes de la catégorie, à commencer par les échappements hauts. Photo : Constructeur

Moto-Guzzi n’a pour l’instant pas communiqué sur l’arrivée de ces motos en concession, ni sur un éventuel tarif.

Simon Palatchi



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. JOEL le KYRNOS

    Les Scrambler ,j’adooore,c’est toute l’époque de mon adolescence,les précurseurs des trails,japonanais ou autres,c’est un look très spécial,un confort moyen en général,un bon moteur,des pots d’une beauté..et d’une simplicité à l’état pur.Longue vie aux sramblers!

    Répondre
  2. TomdAllemagne

    La V7 Scambler c est tres joli, mais les echappements c est tres long.

    Répondre
Écrire un commentaire