Une nouvelle application Yamaha pour personaliser son scooter sportif

Yamaha lance une nouvelle application pour personnaliser son scooter sportif avant de passer commande. D’abord conçu pour les gammes Yamaha Supersport, MT et Sport Heritage, l’application My Garage permettra aux futurs acheteurs dès le mois de mai de concevoir virtuellement un scooter répondant à leurs attentes et désirs.

Yamaha tmax personalisation application mobile

Personnalisation de la selle sur l’application mobile My Garage d’un Yamaha TMAX (photo DR)

My Garage scooters sportifs s’adresse aux futurs et aux actuels propriétaires de Yamaha TMAX et X-MAX voulant prévisualiser les modifications qui peuvent être apportées à leur moto. Représenté en 3D, le client pourra construire son propre modèle en parcourant les accessoires disponibles dans la gamme d’origine. Il fait son choix et visualise immédiatement le résultat sur 360°. Ce nouvel outil numérique évite de faire des suppositions sur le résultat de l’association de différents composants et permet de voir directement l’apparence de son modèle.

Modification de l’échappement par un Akrapovic sur un Yamaha TMAX grâce à l'application My Garage

Modification de l’échappement par un Akrapovic sur un Yamaha TMAX grâce à l’application My Garage (Photo DR)

Changer la couleur, supprimer et ajouter des éléments ou même comparer des devis pour créer son propre scooter sportif se révèle intuitif. Une fois la configuration terminée, elle peut être transmise au concessionnaire Yamaha de son choix qui prendra ensuite contacte par la suite avec le client pour plus d’informations sur les disponibilités et éventuellement un essai sur route. Une fonction permet également de prendre des photos et de les partager avec ses amis pour en discuter. L’application My Garage est disponible gratuitement sur IOS et Android, avec déjà plus de 1 000 téléchargements.

Gamme Yamaha de scooters sportifs visible sur l'application mobile My Garage

Gamme Yamaha de scooters sportifs visible sur l’application mobile My Garage (photo DR)

Alexandre Blanche



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. le prof Turbled

    Chouette! Vais pouvoir monter une bavette en carbone, une selle à dosseret avec des franges, une queue de raton laveur et coller du scotch à damier blanc et noir partout sur mon X-Enter.
    Avec ça, pour aller au boulot, je vais gagner l’estime de tous les esthètes de mon patelin, en sus de l’effet « repoussoir à clients » proposé par tous ces zartifices.
    Le sport, c’est dans la tête, mais aussi dans les apparences.

    Répondre
Écrire un commentaire