Yamaha R3 2019 : un R de famille

La Yamaha R3 2019 fait sa mue. Elle hérite de l’R de famille commun aux sportives d’Iwata et d’une fourche inversée !

LA LISTE DES MOTOS POUR LE PERMIS A2 (NEUVES ET D’OCCASION)

La Yamaha R1, la Yamaha R6, la Yamaha R125 et dorénavant la Yamaha R3, partagent toutes les trois le même air de famille. Celui de la machine de Grand Prix de Valentino Rossi : la Yamaha M1. Moto que vous connaissez tous, ce qui intéresse justement Iwata… Les débutants fans incontestés du MotoGP vont être ravis ! Surtout que cette nouvelle allure plus profilée lui permet –selon Yamaha– de gagner 8 km/h en vitesse de pointe.

Plus sportive…

Hormis ce nouveau dessin, on note l’apparition d’une nouvelle fourche inversée Kayaba de 37 mm de diamètre. Accompagnée par de nouveaux tés de fourche ajourés, similaires à ceux que l’on retrouve sur les grandes sœurs R6 et R1. Le dessin du réservoir évolue également, il participe avec l’abaissement du guidon de 22mm, à une position et une ergonomie plus sportives.

Yamaha R3 2019

…avec la même mécanique

La motorisation est toujours assumée par un vaillant bicylindre en ligne de 321 cm3 de 43 chevaux, qui – par son architecture – fait mieux que la KTM RC 390 et son petit mono, mais moins bien que le bi en ligne de la Kawasaki Ninja 400, plus élevé en cylindrée. Le cadre est toujours tubulaire, mais l’équilibre des masses sur l’avant et l’arrière a été optimisée. Elle pèse la bagatelle de 169 kg et demeure compatible au permis A2.

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4 commentaires sur cet article
  1. 169 kg

    A sec?!

    C’est pas une 300, c’est une enclume…

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  2. Harry SELDON

    Une enclume qui ne sera pas donnée.
    Un jeune ou moins jeune (ou même un plus vieux) qui veut une bécane vraiment sportive chez Yamaha est obligé de se goinfrer le look motogp … un peu gavant cette « mode » non ?

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  3. C’est 169 kg tous pleins faits, il se sont plantés dans l’article

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  4. Elle n’a pas la distribution variable VVA comme sur la R125.
    On attend cette technologie pour 2020.

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