Les amoureux des « Modern American Muscle » ou simplement les curieux, ont dès maintenant l’occasion d’aller essayer la nouvelle Victory Octane qui vient de débarquer en France.
Date de tournée de la Victory Octane in France
- 13/14/15 mai : Guichard Moto – 1383 Av de Toulouse, 34 070 Montpellier
- 20/21/22 mai: Breizh Riders – 4 rue Newton, 35 760 Montgermont
- 27/28/29 mai : Alain Moto – ZA La Galoterie Rue Fresnel, 14 100 Lisieux
- 3/4/5 juin : VI86 – ZA Les Monts-Gorges 2 rue Bessie Coleman, 86 000 Poitiers
- 10/11/12 juin : Indian Lyon – 24 rue des Aulnes, 69 760 Limonest
- 17/18/19 juin : Punta Bagna Event – Centre village, 73450 Valoire
- 24/25/26 juin : Highway Custom – Ecole de Gendarmerie de Fontainebleau
- 1/2/3 juillet : AMC – 3 Rue du Paon ZAC Romanerie Nord, 49 124 Saint Barthelemy D’Anjou
- 8/9/10 juillet : Indian Biarritz – Dax Motor Show – Dax Motor’s and Blues Festival – 40 100, Dax
- 22/23/24 juillet : GMS – 3 Rue de la Crête, 74 960 Cran Gevrier
UN V-TWIN ISSU DE LA COURSE
Basé sur le prototype de course Projet 156 qui a participé à la Pikes Peak International Hill, le moteur 1200cc V-twin de l’Octane monte rapidement en régime. Ses 4 soupapes, ses deux arbres à câmes en tête et son refroidissement liquide produisent 103 chevaux. Pensée pour une accélération rapide, l’Octane parcourt 400 mètres en 12 secondes et affiche un 0 à 100km/h en moins de 4 secondes.
CADRE EN ALUMINIUM
Un cadre en fonte d’aluminium léger et rigide choisi pour assurer une excellente tenue de route. L’empattement de 1,565m et l’angle d’inclinaison de 32 degrés devraient offrir une très bonne agilité. Les jantes 10 rayons en aluminium – 18 pouces à l’avant et 17 pouces à l’arrière – sont dimensionnées pour une maniabilité maximum.
PAS DE TRACE DE CHROME
Très peu de brillant pour l’Octane. Le châssis et le groupe moteur sont « black-out », et la carrosserie Matte Super Steel Gray (gris foncé mat), le tout crée un bloc monochrome au look très moderne. Une selle solo basseà 63,5 cm du sol, et un guidon avec peu de recul.
Caractéristiques de la Victory Octane
Spécifications
POIDS À VIDE | 243 KG |
CYLINDRÉE | 1179CC |
Moteur
BATTERIE | 12 VOLTS / 18 AMP |
SYSTÈME DE CHARGE | COURANT MAXIMAL DE SORTIE DE 35 A |
EMBRAYAGE | MULTI-DISQUES À BAIN D’HUILE |
TAUX DE COMPRESSION | 10.8/1 |
SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT | LIQUIDE |
ECHAPPEMENT | ECHAPPEMENT DOUBLE |
ENTRAÎNEMENT FINAL | COURROIE DE 144 DENTS |
CAPACITÉ DE CARBURANT | 12,9 LTR |
SYSTÈME D’ALIMENTATION | INJECTION DE CARBURANT EN CIRCUIT FERMÉ DE 60MM |
ENTRAÎNEMENT PRIMAIRE | BOÎTE DE VITESSES AVEC AMBRAYAGE À BAIN D’HUILE |
BOÎTE DE VITESSES | 6 VITESSES |
COMMANDE DES SOUPAPES | DOUBLE ARBRES À CÂMES EN TÊTE ET 4 SOUPAPES PAR CYLINDRE |
ALÉSAGE X COURSE | 101 / 73.6 MM |
TYPE DE MOTEUR | MOTEUR V-TWIN INCLINÉ À 60° |
Suspensions
SUSPENSION AVANT | FOURCHE TÉLÉSCOPIQUE, 41 MM DE DIAMÈTRE, 120 MM DE DÉBATTEMENT |
SUSPENSION ARRIÈRE | DOUBLE AMORTISSEUR 76 MM DE DÉBATTEMENT |
Freins
TYPE DE SYSTÈME DE FREINAGE | CONVENTIONNEL AVEC ABS STANDARD |
TYPE DE SYSTÈME DE FREINAGE AVANT | UN DISQUE DE 298MM AVEC ÉTRIER DOUBLE PISTON |
TYPE DE SYSTÈME DE FREINAGE ARRIÈRE | UN DISQUE DE 298MM AVEC ÉTRIER SIMPLE PISTON |
Roues et pneus
PNEU AVANT | 130/70-18 63H, KENDA CRUISER |
ROUE AVANT | 18 X 3.5 IN |
PNEU ARRIÈRE | 160/70-17 76H, KENDA CRUISER |
ROUE ARRIÈRE | 17 X 4.5 IN |
Châssis
GARDE AU SOL | 138,9 MM |
PNBV | 449 KG |
INCLINAISON/HAUTEUR | 29,0° / 129,5 MM |
HAUTEUR DE SELLE | 658 MM |
EMPATTEMENT | 1578 MM |
LONGUEUR | 2270 MM |
ANGLE DE CHASSE | 32° |
CAPACITÉ D’HUILE | 4,26 LTR |
Couleur
COULEURS | MATTE SUPER STEEL GRAY |