Les nouvelles Triumph Bonneville se dévoilent en ce début du mois de mars, avec un moteur de plus en plus sympa découvert par notre essayeur…
C’est notre essayeur parti tester les nouvelles Bonneville au Portugal qui nous a livré l’info toute chaude : le bicylindre parallèle des nouvelles anglaises possède un caractère de plus en plus charmeur, sur lequel on peut désormais mettre des chiffres.
Pour ce qui est de la T120 au nouveau twin en ligne de 1200 cm3, la puissance s’affiche à 80 chevaux, avec un couple culminant à 105 Nm dès 3100 tr/mn, ce qui représente la bagatelle de 54 % de plus que sur les 865 cm3 que l’on connaissait… Une nouvelle motorisation qui a recours à une gestion moteur ride-by-wire de nouvelle génération, associé à une boîte six rapports. Son côté classique cache une large palette électronique : système antipatinage, deux modes de conduite (Road et Rain), embrayage anti-dribbling, dispositif antidémarrage.
Avant d’en prendre le guidon sur les routes portugaises, Michaël Levivier n’a pas pu s’empêcher de prendre la « Black » en photo sous toutes les coutures.
[lire_la_suite]Triumph Bonneville T 120 Black : 8 photos live et 8 photos studio[/lire_la_suite]
La grande soeur Thruxton, elle, développe 17 chevaux de plus avec 97 unités à son maximum, pour un couple 112 Nm. Ce qui laisse entrevoir de gros moments de plaisir au guidon.
Ah! La Triumph Bonnevieille!
Un bon vieux déridage vaut mieux que deux vilains débridages (proverbe Perrichon)!
Je connais Bonnie par coeur!
Ouais, question look, avec l’ancienne, c’est Bonnie-blanc et blanc-Bonnie.
Certes, elle a été Bonnie-fiée, sauf Bonnie-ment. Parce-que à Lisbonne, la bonne ville, y a un micro climat qui porte à la Bonnie-fication de tes sensations, surtout après une Bonnie-vernale en Auvergne.
Hé! Moi je boni ça, je boni rien, hein!
M à tout l air d être un attrape revival comme la version précédente. D ailleurs, la divulgation des prix confirme la chose, sont chers ces thaïlandais..A ce prix, on aurait pu s attendre à une production british.En tout ça, .c est pas avec ce genre d exercice qu on va raviver la flamme motarde. Bon je dis ça mais je ne fais pas plus de 1500 km par an et ai plus de 50 ans, ce qui doit être le coeur de cible visé.Mais plus que le prix, c est le côté plan marketing qui me gêne. J aurais préféré une réinterprètation moderne de l esprit bonneville plutôt que ces objets si bien léchés.
Pour l’article rien a dire . pour le boni cuvé 2016 pour moi cela a fait Boum! ben oui j’ai dans les années 69/70 possédé une boni neuve de l’époque (cadre simple berceau, freins a tambour et le tache d’huile a chaque pose clops … bon depuis j’ai roulé ma bosse sur des machines de courses, et des trucs style V MAX , Hornet 900, triumph 955 une vraie moto pour rouler . j’en passe … mais la avec ce T 120 de notre air ça mord! bien sur a mon âge la poignée est plus douce mais quand méme c’est Une Moto