Termignoni commercialise une nouvelle ligne d’échappement pour la Kawasaki ZX-10R

La marque Italienne Termignoni commercialise une nouvelle ligne d’échappement pour la Kawasaki ZX-10R 2016. Vendue au tarif de 2 028 €, elle permet d’augmenter la puissance de la machine de pratiquement onze chevaux.

Termignoni était au travail ces dernières semaines. La marque Italienne a en effet développé une toute nouvelle ligne d’échappement pour la Kawasaki ZX-10R version 2016. « Nous avons collaboré avec des équipes transalpines« , fait savoir la marque dans un communiqué.

Avec cette nouvelle ligne, la ZX-10R 2016 gagne pratiquement onze chevaux ! (Photo Termignoni)

Avec cette nouvelle ligne, la ZX-10R 2016 gagne pratiquement onze chevaux ! (Photo Termignoni)

« Après plusieurs semaines de développement et de validation sur circuit, les ingénieurs ont réussi à accroitre très nettement les performances de la moto« , explique encore la marque.

Cette nouvelle ligne est proposée en inox collecteur plus silencieux. À noter que ce dernier reçoit une enveloppe en carbone complétée par un embout du même matériau. Ce silencieux adopte le design Relevence2. Le poids, lui, a été réduit de près de 4 kg.

Si le dessin de cette ligne est sportif, les performances sont du même acabit. Termignoni donne des chiffres : « sur une plage allant de 3.900 à 12.300 trs/min, la ligne Racing Termignoni (avec dB killer) délivre un rendement nettement supérieur à l’élément d’origine, de surcroît sur le régime intermédiaire ».

Le prix de cette nouvelle ligne d'échappement est de 2 028 €. (Photo Termignoni)

Le prix de cette nouvelle ligne d’échappement est de 2 028 €. (Photo Termignoni)

Concrètement, avec cette ligne, combien de chevaux gagne la Kawasaki ZX-10R 2016. Termignoni répond : « le gain maximum de puissance et de couple est atteint à l’approche des 8.000 trs/min avec un pic maximum de + 10,61 chevaux et + 9.48 Nm« .

Ce produit, destiné à une utilisation sur circuit, est vendu à un prix public conseillé de 2 028 €.

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1 commentaires sur cet article
  1. 2000 euros et en malheureux INOX ?
    se foutent pas du monde …
    pour les perf’, vu la norme euro4 , c’était pas dur de gagner des cv …

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