Suzuki GSX-R RYUYO : pour les ritals qui en veulent plus

La succursale Italienne de Suzuki lance une version pistarde ultime de la GSX-R 1000R : la Ryuyo.

GSX-R RYUYO

À l’initiative de Suzuki Italie les motards transalpins, et seulement eux, pourront se procurer cette GSX-R 1000 R Ryuyo. Une version améliorée de la GSX-R 1000 R, réservée à la piste et distribuée à seulement 20 exemplaires. Elle est vendue 29 990€ et hérite de carénages carbones et plusieurs améliorations racing, à l’instar de la GYTR YZF-R1 de Yamaha. Pour les Français frustrés, sachez que Suzuki France propose de son côté une GSX-R 1000 Yoshimura.

Anecdote Ryuyo est une ville japonaise où Suzuki dispose d’un complexe de développement, dont un tracé de 6,5 km arborant une longue ligne droite de 2,3 km !

Suzuki GSX-R 1000 R Ryuyo en bref 

  • 212 ch à 12900 tr/min (au lieu de 203)
  • 12.75 mkg à 103000 tr/min
  • 168 kg à sec (au lieu de 174)
  • Carénages full carbone
  • Amortisseur Ohlins TTX-GP
  • Fourche Showa BPF assorti de cartouches Öhlins NIX 30
  • Ligne complète en titane R-11sq Racing Yoshimura
  • Faisceau kit
  • ECU d’originie EM-PRO
  • Pneumatique racing Dunlop KR
  • Maître-cylindre Brembo RCS Corsa Corta.
  • Protection carbone
  • Protection levier de frein
  • Commodo racing
  • Commandes reculées

Photos de la Suzuki GSX-R 1000 R Ryuyo

Vos avis