SPYSHOT : Nouveau moteur Boxer et nouvelle BMW R1200 RT ?

Nos confrères britanniques d’MCN ont publié des photos de ce qui semble être la nouvelle BMW R 1200 RT. Outre la ligne qui se modernise très légèrement, on note l’apparition présumée d’une distribution variable.

D’après des sources fiables, BMW travaille depuis 3 ans sur la distribution variable en vue d’équiper son flat twin de 1170cm3. Cette issue paraît d’autant plus crédible que BMW auto a été un des premiers à utiliser ce type de dispositif, qui leur est donc connu et éprouvé.

Ajouté à l’arrivée de cette technologie, la cylindrée devrait croître de quelques cm3 de manière à gagner en agrément et en couple tout en respectant la future norme Euro5. La puissance devrait grimper à un peu plus de 130 chevaux. Dernière observation d’ordre stylistique, la face avant semble avoir été légèrement remodelée et paraît plus moderne.

La question qui nous taraude : est-ce que BMW à l’intention de nous proposer une boite semi-automatique (type DCT) sur ses nouveaux modèles routiers ?

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