La Royal Enfield Himalayan débarque enfin en France

!A cause de son absence d’ABS et d’injection, la Royal Enfield Himalayan, jusqu’ici ne pouvait être commercialisée en France, au plus grand désespoir des fans de la marque indienne. Mais l’espoir renaît puisqu’il est désormais certain que la moto sera effectivement présente sur routes françaises, et ce, dès début 2017.

L'Himalayan, un bon moyen de barouder tout en restant classe (Photo constructeur)

L’Himalayan, un bon moyen de barouder tout en restant classe (Photo constructeur)

Les caractéristiques de l’Himalayan

Parce que, oui, avant de parler de son arrivée sur l’hexagone, parlons de la moto en elle-même.

Mini-fiche technique

  • Moteur  : monocylindre refroidi par air, 4-temps, 1 arbre à cames en tête, 411 cm3 (78 mm x 86 mm), 1 carbu, 5 vitesses, 24,5 ch à 6 500 tr/mn, 32 Nm à environs 4 000 tr/mn.
  • Partie-cycle : cadre simple berceau dédoublé, fourche télescopique Ø 41 mm, débattement 200 mm, mono-amortisseur arrière débattement 180 mm, pneyu avant 90/90 x 21, pneu arrière 120/90 x 17, frein avant 1 disque Ø 300 mm, étriers 2 pistons, frein arrière 1 disque Ø 240 mm, étrier 1 piston, empattement 1 465 mm, garde au sol 220 mm, longueur 2 190 mm, largeur 840 mm, hauteur de selle 800 mm, poids en ordre de marche 185 kg, essence 15 litres.

Quant au prix, la question demeure …

La version blanche, pour ceux qui préfèrent un modèle moins dark (Photo constructeur)

La version blanche, pour ceux qui préfèrent un modèle moins dark (Photo constructeur)

Un nouveau pari pour Royal Enfield

Plus qu’une nouvelle moto, l’Himalayan représente un réel enjeu pour la marque, puisqu’elle pourrait lui permettre de toucher un public plus large. Un bon moyen d’étendre son domaine d’activité. Mais aussi de vendre ses produits à des gens qui utilisent leur moto au quotidien et voyagent avec. Radicalement différente des modèles Bullet et Continental GT, l’Himalayan permet à la marque de faire table rase du passé, tout en gardant une certaine robustesse.

Gabrielle Poughon



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1 commentaires sur cet article
  1. WHITEGOLD

    Encore une daube…
    T’ain Yam quès tu fout , ressors ton XT 500!!!
    Oups, peu être pas assez pourvoyeur de valeur ajoutée; les généralistes vous vous croyez obligés de nous vendre des machines pondéreuses donc chères …
    Prenez donc le contrepied, chères mais ultra légères…
    Bonne réflexion!!!

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