Nouveautés 2009: refonte complète pour la GSXR 1000

Apparue en 2000, la GSX-R 1000 subit là sa plus grosse refonte. Le moteur est plus court de 6 centimètres, il adopte des cotes plus super carrées (course réduite) pour améliorer les perfs à haut régime. L’empattement est lui aussi 10 mm plus court (1405 mm) mais le bras oscillant est désormais plus long plus […]

LE 25/09/2008 [News ]

Nouveautés 2009: Suzuki Gladius, un joli roadster

Suzuki vient de dévoiler il y a une demie-heure ses trois nouveautés pour 2009. Parmi lesquelles cette étonnante Gladius,...

[News ]

Abonnement Moto Journal

Nouveautés 2009: Ducati Monster 1100

Ducati progresse dans sa refonte de la gamme Monster et présentera au prochain salon de Cologne, cette nouvelle 1100. On retrouve les lignes de la 696 avec quelques changements notables qui signent son appartenance à une catégorie supérieure (celle des gros roadsters) comme le monobras oscillant. Ducati annonce avoir travaillé très sérieusement la question du […]

[News ]

Nouveautés 2009 : Aprilia RSV4, la moto de route de Biaggi

Trois jours après avoir signé le phénomène Biaggi pour le retour de la marque en mondial Superbike, Aprilia a dévoilé à Rome (la patrie de Max…) la version homologuée route – nommée Factory – de la sculpturale RSV4. Mécanique… et électronique Partout autour du quatre-cylindres en V de 999 cm3 ouvert à 65°, l’électronique règne […]

LE 22/09/2008 [News ]

Nouveautés 2009: Kawasaki ER-6n, la voilà enfin!

Si une paire de photos volées nous avait déjà permis de nous faire une idée générale sur l’évolution 2009 de l’universelle Kawasaki ER-6n, voici désormais venu le temps des photos définitives. Mais pas pour autant celui des informations puisqu’à travers son dossier de presse, Kawa se montre particulièrement taiseux! Tout juste apprend-on que “quelques ajustements […]

LE 20/09/2008 [News ]

Nouveautés 2009 : la Kawa 650 ER-f également reliftée!

L’ER-6f étant apparue environ six mois après la version n, on aurait pu croire que Kawa allait légèrement temporiser avant nous offrir une évolution de son modèle caréné en 2010 seulement. Que nenni! Les Verts foncent et font d’une pierre deux coups. N (naked pour roadster) et F (fairing pour carénée). Avec la f, Kawa […]

[News ]

Nouveautés 2009 : Kawasaki VN 1700 et KLX 250

Pour conclure avec cette fournée de nouveautés Kawasaki, voici les VN 1700 et KLX 250. KAWASAKI VN 1700 CLASSIC: Il s’agit là d’une évolution de l’ancien 1600. Ce 1700 est en fait dérivé de l’impressionnant VN 2000 avec toutefois une distribution par simple arbre. L’accroissement de cylindrée ainsi que le choix d’une course moteur dite […]

[News ]

Les bikers : papes de la prépa!

Fin mai 2008 a eu lieu la deuxième édition de l’Euro Festival, un immense rassemblement organisé par Harley-Davidson à...

LE 15/09/2008 [News ]

Scoop: les Kawa ER-6 et ZX-6R 2009 déjà à l'essai

Les nouveautés Kawasaki 2009 ont été surprises en pleine séance d’essai. Les photos sont certes de piètre qualité mais...

LE 12/09/2008 [News ]

Cote de l'occasion de L'Officiel du Cycle

La Yamaha XJ6 Diversion, version diligence des USA

Grâce à nos perspicaces internautes (merci Serafin!), voici une étonnante déclinaison américaine de la nouvelle Yamaha XJ6 Diversion toute carénée et dans un jaune des plus péchus. Pourquoi n’est-elle pas présentée pour le marché français? “Ca n’est pas au programme de 2009” nous a t-on répondu chez Yamaha Motor France. Sous entendu, elle ne rentrera […]

LE 11/09/2008 [News ]

Yamaha XJ6 Diversion 2009: Yamaha réinvente la Fazer originelle!

Un jour de 1998 est arrivé la Fazer 600. Un choc, un vrai ! Pour 43 000 balles de l’époque (1998), les motos d’entrée de gamme avaient enfin des performances (95 chevaux) et des équipements de haut niveau (suspensions, freins, etc…). Un incontestable succès en France! Seulement voilà, au fil de ses déclinaisons et évolutions, […]

LE 10/09/2008 [News ]

Yamaha YZF 1000 R1 2009 : demain, tous pilotes de MotoGP

Avec la R1 2009, Yamaha assure au sein de cette noble lignée une vraie rupture esthétique et technologique. Quoi ma gueule! Sur le premier plan, certains diront que Yamaha manque d’inspiration et souffre du syndrome 916 (Ducati a mis énormément de temps avant de trouver la porte de sortie afin de remplacer l’icône 916). Cette […]

LE 09/09/2008 [News ]