Nouveautés : toute la gamme Zero 2018

Plus d’autonomie, des temps de recharge accélérés et de nouveaux coloris, tels sont les nouveautés de la gamme Zero 2018. Mais il faudra toujours y mettre le prix !

Zero 2018 gamme
De nouvelles couleurs sont au catalogue Zero 2018. (Photo Zero)

Lorsqu’un constructeur dévoile soudainement une nouvelle gamme, à l’image de Harley-Davidson il y a quelques semaines avec ses Softail 2018, l’effet de surprise est pour le moins total. Même si l’on n’est pas très “frange en cuir” et “guidon au-dessus de la tête”.

On ne saura jamais s’il y a là un mode d’emploi à l’américaine, mais un autre constructeur d’outre-Atlantique vient de révéler toute sa gamme 2018 d’un coup : Zero.

Esthétique similaire

La bannière aux 50 étoiles est d’ailleurs le seul point commun entre les grosses gamelles de Milwaukee et les batteries “zéro émissions” de Santa Cruz, en Californie. Evidemment, il vous faudra un œil expert pour différencier les Zero Motorcycles cru 2018. Car esthétiquement, la firme californienne a simplement annoncé l’arrivée de nouveaux coloris.

L’essentiel est donc à trouver du côté des nouvelles batteries, dont l’autonomie augmente encore un peu plus. Zero revendique ainsi 359 km d’autonomie pour certains modèles équipés de cette nouvelle ZF 14.4. Du moins lorsqu’elle s’adjuge les services du Power Tank, cette batterie additionnelle planquée dans le faux réservoir.

Zero FXS 2018 roulant 3/4 av gauche
Peu d’évolutions esthétiques pour les Zero SR en 2018. (Photo Zero)

Environ 300 km d’autonomie théorique

Comptez donc environ 300 km d’autonomie théorique pour les Zero 2018 équipée de la ZF 14.4, soit les S et DS, seules éligibles aux grosses batteries.

En parallèle, Zero annonce des performances en hausse et une puissance portée à 18kWh pour ces modèles. Autre nouveauté, l’arrivée d’un chargeur rapide embarqué, en option.

Zero 2018 application
Les mises à jour de l’application peuvent se faire sans passer chez le concessionnaire. (Photo Zero)

Options onéreuses

En plus de diminuer le temps de recharge complète, ce Charge Tank, facturé 2 710 € et compatible avec les batterie ZF 7.2, accélère considérablement le temps de recharge partielle, avec 80% d’énergie récupérés en seulement 1h, sur un chargeur rapide.

Seuls deux modèles connaissent une augmentation de prix pour 2018. Les SR et DSR voient leur prix de vente augmenter de 510 €, avec un prix d’appel fixé à 12 590 € pour une Zero S mue par une batterie ZF 7.2. Pour la nouvelle ZF 14.4, il faudra compter au minimum 16 120 €.

Photos gamme Zero 2018

Zero FXS 2018 statique 3/4 av droit
La FXS n’est pas éligible à la nouvelle batterie 14.4.
(Photo Zero)
Zero FX 2018 statique profil droit
Comme la FXS, la FX n’est proposée qu’avec la batterie ZF 7.2. (Photo Zero)
Zero FX 2018 statique 3/4 av droit
La FX se différencie de la FXS par ses jantes à rayons.
(Photo Zero)
Zero DSR 2018 statique profil droit
La DSR est l’un des modèles les plus vendus de Zero. (Photo Zero)
Zero DSR 2018 statique 3/4 av droit
Les jantes peuvent être dorées. (Photo Zero)
Zero DS 2018 tableau de bord
Le tableau de bord n’évolue pas pour les Zero 2018. (Photo Zero)
Zero DS 2018 statique 3/4 av droit
Ce vert fait parti des nouveaux coloris 2018.
(Photo Zero)
Zero DS 2018 roulant 3/4 profil gauche
L’autonomie maximum serait portée à plus de 350 km pour certaines Zero 2018. (Photo Zero)

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