Nouveautés : Indian présente sa gamme 2018

La Chief Classic ne s’habille que de ce rouge. (Photo Indian)

Indian vient de lever le voile sur sa gamme 2018, dont les modèles n’arriveront pas en concession avant le mois de janvier prochain. Entre les nouveaux équipements et les nouveaux coloris, il y en a pour tout le monde !

La Scout s’équipe désormais d’une selle passager et de repose-pieds. (Photo Indian)

Adeptes de customs, vous n’aurez pas besoin de vous rendre au Salon de Milan, début novembre, pour découvrir la gamme Indian. L’Américain vient en effet de dévoiler l’entièreté de son catalogue 2018. Hormis l’arrivée dans les de la Scout Bobber, dévoilée il y a déjà quelques jours, pas de bouleversements à attendre dans les concessions Indian. Simplement de nouveaux coloris et mises à jour d’équipements.

Galerie photo : gamme Indian 2018

Dès le début de l’année 2018, on notera donc l’arrivée de nouvelles couleurs pour sept modèles de la gamme, dont les Scout et Scout Sixty. Les Springfield et Roadmaster reçoivent pour leur part deux nouvelles finitions, respectivement « Dark Horse » et « Elite », tandis que la Chieftain Dark Horse reçoit, d’entrée de gamme, le système multimédia Ride Command et son grand écran tactile placé entre les compteurs. Aucune nouveauté à attendre du côté motorisations, toujours au nombre de trois. Le « petit » 999 cm3 équipant la Scout Sixty, le 1133 cm3 les Scout « classique » et Bobber et le 1811 cm3 le reste de la gamme.

Autrefois uniquement disponible avec un cuir marron (photo), la Chief Vintage peut désormais s’habiller de noir. (Photo Indian)

Pour savoir où se trouve le concessionnaire Indian le plus proche de chez vous, c’est pas ici !



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2 commentaires sur cet article
  1. Jacques ARMESTO

    La Scout 1200 est un très beau Custom, avec de plus un moteur qui délivre 100ch, rares sur un Custom. Les essais disponibles ne parlent que de l’agrément du moteur et ne signalent aucun problème, ce qui m’a incité à l’acheter, sans parler de son originalité et du charme de son côté « Vintage ».
    Il faudrait quand même demander à Indian de corriger les défauts , autant que faire se peut, au lieu de se contenter de proposer seulement de nouvelles couleurs en 2018 ! Ils perdurent apparemment depuis 2015…
    Pour les plus déplaisants : Le moteur chauffe trop en ville, en hiver comme en été, la température de l’eau oscille entre 94 et 99 degrés en permanence et le ventilateur se déclenche trop tard. Il suffirait de fournir un thermostat qui le déclenche plus tôt pour améliorer les choses.
    On se demande à quoi sert l’énorme radiateur !
    Le pot qui sort du cylindre arrière vous cuit l’intérieur de la cuisse droite et brûle les pantalons de ville si on n’est pas en Jean’s ou en cuir. La pose de bande thermique n’améliore pas les choses. Il faudrait au moins maintenir à l’écart du pot , le déflecteur chromé existant posé dessus uniquement pour l’esthétique, afin qu’il ait aussi un rôle de protection anti-brûlures et qu’il permette à l’air de passer dessous.
    Le duo est impossible en l’état car à deux sur la moto, l’unique béquille latérale touche le sol dès qu’on incline même faiblement la moto dans les virages à gauche, et on propose seulement d’améliorer la situation en changeant les amortisseurs à plus de mille euros.
    Il n’y a pas moyen de poser un Top-Case à l’arrière et les sacoches proposées,en cuir, très belles, qui coûtent 1200 euros (!) sont trop étroites à l’intérieur et réduites encore plus en partie supérieure par le système de fixation, si bien qu’on ne peut même pas y glisser une sacoche de travail. Ce sont des « boites à lettres !
    Il faut acheter en accessoires la selle et les cale-pieds passager non livrés d’origine et un porte-bagages avec Sissi-bar coûte 1080 euros…
    La moto louvoie au-dessus de 110km/h, on me dit que c’est à cause du petit pare-brise…
    Tout cela mis bout à bout, cela fait quand même beaucoup, non ? Et aucun essai ne signalait ces défauts. Or, avec les accessoires, on est quand même à 18500 euros , ma brave dame …

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  2. moi je roule harley le top
    aux prix qui les vends, une triumph ou un custom
    japonais mieux qu’une indian

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