Nouveautés 2017 : Triumph Street Triple S, R et RS, ça frappe fort !

Triumph a présenté la nouvelle Street en trois versions : S, R et RS. Au programme : moteur plus gros, puissance et couple en hausse, poids en baisse, châssis et suspensions revues, tableau de bord up to date… La marque anglaise frappe fort.

On l’attendait depuis longtemps. Depuis les récents salons de Cologne et de Milan, exactement, où Triumph… ne l’a pas présentée. Depuis, on a eu droit à une vidéo qui, comme il se doit, laissait tout le monde très frustré…

[lire_la_suite]Nouveauté 2017 : la Triumph Street Triple 800 en vidéo[/lire_la_suite]

Cette fois, voilà donc officiellement dévoilée la Triumph Street Triple 800, mardi 10 janvier à Londres, en Angleterre. Et le moins que l’on puisse dire est que la marque anglaise a bien travaillé pour remplacer la Triumph Street Triple vendue en 2016 à 935 exemplaires en France (et 30e au hit-parade).

Pas moins de trois modèles ont été présentés : S, R et RS. Chacun dispose d’un équipement spécifique.

Triumph Street Triple RS 2017

La Triumph Street Triple RS est le modèle haut de gamme, avec équipement pléthorique. Elle est ici est coloris phantom black. (Photo Triumph)

Triumph Street Triple 2017 : un nouveau 3-cylindres de 765 cm3

Côté moteur, fini le trois-cylindres de 675 cm3. Place à un trois-cylindres de 765 cm3 considérablement revu. Pas moins de 80 pièces internes sont nouvelles : carters, pistons, balancier d’équilibrage… Un gros travail qui porte apparemment ses fruits. A en croire les Anglais, puissance et couple sont en hausse :

  • pour le modèle Triple S, 113 ch à 11 250 tr/mn (soit une hausse de 6,6 %) et 73 Nm à 9100 tr/mn (+ 7,3 %)
  • pour le modèle Street Triple R, 118 ch à 12 000 tr/mn (+ 11,3 %) et 77 Nm à 9400 tr/mn (+ 13 %)
  • pour le modèle Sreet Triple RS, 123 ch à 11 700 tr/mn et 77 Nm à 10 800 tr/mn (+ 13 %)

Parallèlement, le poids est en baisse de 2 kg : il est désormais de 166 kg pour les trois modèles. Le réservoir contient 17,4 litres.

Triumph Street Triple S 2017

La Street Triple S est le modèle d’entrée de gamme. Elle est ici en coloris Diablo Red. (Photo Triumph)

Un tout nouveau tableau de bord pour les R et RS

Côté équipement, on note avec intérêt l’arrivée d’un tableau de bord de dernière génération sur les modèles R et RS. Equipé d’un écran TFT de 5 pouces en couleur.

Tableau de bord Triumph Street Triple 207

Le nouveau tableau de bord. Moderne et apparemment très lisible. (Photo Triumph)

Triumph Street Triple 2017 : à partir de courant mars (RS) et de 8 900 ? (S)

Triumph France a d’ores et déjà annoncé les dates de disponibilités des trois motos. La RS sera commercialisée à partir de mars, la S arrivera courant avril et la R courant mai.

Côté tarif, seul le prix de la Street Triple S est fixé définitivement : 8 900 ?.  Une version pour permis A2 est prévue, mais uniquement pour la S et avec un moteur de 660 cm3 « seulement ». Elle sera disponible à partir de juin.

Parallèlement, un modèle LHR, plus bas de 30 mm, sera disponible à partir d’octobre, sur base de Street Triple R uniquement.

Triumph Street Triple R 2017

La Street Triple R, ici en coloris Matt Aluminium Silver. (Photo Triumph)

La Street Triple RS sera disponible à un peu moins de 12 000 ?, et la Street Triple R à un prix compris entre 10 300 et 10 500 ?. 

Coloris proposés :

  • Street Triple S   Diablo Red ou Phantom Black (métallisé)
  • Street Triple R   Jet Black (brillant), Matt Aluminium Silver ou Crystal White
  • Street Triple RS   Matt Silver Ice ou Phantom Black (métallisé)

Pierre Orluc



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6 commentaires sur cet article
  1. Superbe le tdb

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  2. Très belle machine , Triumph s’impose de plus en plus face au US et JAPY … finitions parfaites moteur de folie et prix très compétitifs. .. sans parler du côté British qui dénote dans le sens luxueux et sérieux n’y a qu’à voir le carnet de bord .

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  3. tres tres belle évolution de la street triple .moto fabuleuse est toujours une sérieuse finition .
    j’ai hate de l’essayer .

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  4. Dommage que l’esthétique des roadsters sportifs Triumph n évolue pas beaucoup depuis le lancement du speed en 2011…

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  5. pas mal ces triumph…. mais je préfère les motos ….

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  6. Hâte d’essayer ce petit bijou,

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