Zoom sur la Benelli BN251

La marque italo-chinoise a dévoilé une nouvelle vidéo de sa Benelli BN251. L’occasion de faire un zoom sur cette machine.

Quand on regarde la nouvelle vidéo sur cette Benelli BN251, on comprend tout de suite à qui elle s’adresse : les jeunes. Dans les premières secondes de la séquence, nous voyons en effet une jeune personne, smartphone dans les mains, casque Beats sur les oreilles, s’approcher de la machine italo-chinoise.

BN251-3

La marque, qui fait désormais partie du groupe Qianjiang, a développé cette machine, baptisée donc BN251, autour d’un monocylindre quatre-temps à refroidissement liquide cubant exactement 249,2cc. Le bloc développe une puissance de 25 chevaux à 9 000 tours/minute pour un couple de 21,5 nm disponible à 7 000 tours/minute.

Cette moto est parfaite pour une entrée de gamme“, pense Benelli. “Elle offre une excellente économie d’essence, elle est agile mais elle est aussi facile à piloter“.

Autour du moteur, nous retrouvons un châssis en tubes d’aciers qui ajoute de la rigidité. La suspension avant est assurée avec une fourche télescopique inversée de 41mm. Le freinage avant est confié à un disque de 280mm avec un étrier à quatre pistons. Le freinage arrière, lui, est assuré par un disque de 240mm avec un étrier à double piston.

 

Vos avis