La commercialisation de la SWM Superdual 650 T en version Euro 4-ABS débute en France. Une moto qui est également disponible en version A2.
« La Superdual débarque pour la nouvelle année ! » C’est par ces mots que la DIP, son importateur, annonce l’arrivée de la SWM Superdual 650 T 2018, apparue au salon de Milan 2016. Une moto que la DIP a choisi d’importer en version Euro 4-ABS et non en version Euro 3.
[lire_la_suite]Essai SWM Gran Milano[/lire_la_suite]
Ce trail qui se veut baroudeur est équipé d’un monocylindre de 600 cm3 double arbre à quatre soupapes. Il développe 54,4 ch à 7500 tr/mn et s’exprime dans un double échappement en inox. Equipé d’une boîte à six rapports, il est également disponible en version A2 de 35 kW.
Le châssis fait confiance à un cadre en tubes avec des suspensions réglables tant à l’avant (fourche Fast Ace) qu’à l’arrière (amortisseur Sachs). Tandis que les jantes à rayons de 19 et 17 pouces sont chaussées de pneus Metzeler Tourance. Le freinage avant est confié à un disque de 300 mm avec un étrier Brembo et ABS. L’ABS sur le frein arrière est déconnectable.
La SWM Superdual 650 T est bien équipée
Compte tenu de son positionnement de “baroudeuse“, la SWM Superdual 650 T est dotée de l’équipement adéquat. Ainsi, un pare-brise et des protège-mains sont montés, de même qu’un réservoir contenant 18 litres. Mais l’équipement de la SWM Superdual 650 T, ce sont aussi : porte-paquets, valises Givi. Ou encore une béquille centrale, des feux additionnels. Tout comme le réglage de l’amortisseur arrière par molette déportée.
La SWM Superdual 650 T est disponible depuis fin décembre 2017 au prix de lancement de 7 890 €, tarif qui comprend les valises latérales. Un tarif, précise la DIP, qui « sera celui du modèle de base sans valises à partir du 1er mars 2018. »
Plus d’infos sur le site de SWM.
LA FICHE TECHNIQUE
Moteur monocylindre 4T, double ACT, 4 soupapes
Alésage x Course 100 x 76,5 mm
Cylindrée 600 cm3
Puissance 40 kW (54,4 ch) à 7500 tr/min
Couple 53,5 Nm à 6500 tr/min
Alimentation injection Mikuni ø 45 mm
Refroidissement liquide, double radiateur avec ventilateur
Mise en route démarreur électrique
Transmission Boîte 6 rapports; chaîne
Cadre tubulaire en acier, bras oscillant en alliage léger
Suspension avant fourche télescopique inversée Fast Ace ø 45 mm; réglable en détente et compression, débattement 210 mm
Suspension arrière mono-amortisseur Sachs, réglable en détente et compression (molette externe), débattement 270 mm
Frein avant disque ø 300 mm, étrier Brembo double piston; ABS
Frein arrière disque ø 220 mm, étrier Brembo double piston; ABS Déconnectable.
Pneu avant Metzeler Tourance 110/80 x 19
Pneu arrière Metzeler Tourance 140/80 x 17
Poids 169 kg
Hauteur de selle 890 mm
Longueur 2240 mm
Empattement 1510 mm
Garde au sol 180 mm
Essence 18 litres
Coloris noir ou gris
Homologation Euro4
Garantie 2 ans pièces et M.O, km illimité
Je crois que c’est vraiment une bonne moto, l’équipement est très correct et le look soigné.
Plus légère qu’un 660 XTZ, qui n’est plus disponible par ailleurs, et bien moins spartiate qu’un 690 Enduro R, c’est la moto que nombre de traillistes attendent depuis longtemps, puisqu’aucun autre mono taillé pour la barouder n’est plus sur le marché.
Dès demain, le distributeur SWM aura affaire à moi, car cela fait depuis juillet qu’elle est attendue !
une Husqvarna 610 bien moins bien 17 ,19 pour les roues
La super-dual est sortie depuis début janvier, pas un seul essai de votre part, vous êtes vraiment des branquignoles !
Pourtant, elle mérite amplement le détour, domage !
Une présentation, c’est bien, mais pour un veritable essai vous attendez la saint glin glin ?
Depuis 6 mois, j’ai l’impression d’être le seul en France à avoir une telle bécane !
Modif de la selle pour un meilleur confort, de la béquille latérale car elle tombait seule chargée, des valises et un top case Dolomiti plus caustaud pour le Off road que les trekker d’origine en plastoc, et des pneus k 60 scout pour rouler en TT sans se faire peur, et le tour est joué !
Une moto qui mérite à être connue, mais pour ça, faut que les motojournaleux fassent le job !