Nouveauté : SWM Superdual 650 T Euro 4-ABS

La commercialisation de la SWM Superdual 650 T en version Euro 4-ABS débute en France. Une moto qui est également disponible en version A2.

« La Superdual débarque pour la nouvelle année ! » C’est par ces mots que la DIP, son importateur, annonce l’arrivée de la SWM Superdual 650 T 2018, apparue au salon de Milan 2016. Une moto que la DIP a choisi d’importer en version Euro 4-ABS et non en version Euro 3.

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Ce trail qui se veut baroudeur est équipé d’un monocylindre de 600 cm3 double arbre à quatre soupapes. Il développe 54,4 ch à 7500 tr/mn et s’exprime dans un double échappement en inox. Equipé d’une boîte à six rapports, il est également disponible en version A2 de 35 kW.

SWM Superdual 650 T 2018

La SWM Superdual 650 T a visiblement été conçue pour voyager loin. (Photo SWM)

Le châssis fait confiance à un cadre en tubes avec des suspensions réglables tant à l’avant (fourche Fast Ace) qu’à l’arrière (amortisseur Sachs). Tandis que les jantes à rayons de 19 et 17 pouces sont chaussées de pneus Metzeler Tourance. Le freinage avant est confié à un disque de 300 mm avec un étrier Brembo et ABS. L’ABS sur le frein arrière est déconnectable.

La SWM Superdual 650 T est bien équipée

Compte tenu de son positionnement de “baroudeuse“, la SWM Superdual 650 T est dotée de l’équipement adéquat. Ainsi, un pare-brise et des protège-mains sont montés, de même qu’un réservoir contenant 18 litres. Mais l’équipement de la SWM Superdual 650 T, ce sont aussi : porte-paquets, valises Givi. Ou encore une béquille centrale, des feux additionnels. Tout comme le réglage de l’amortisseur arrière par molette déportée.

SWM Superdual 650 T 2018

Le tarif de lancement comprend les valises latérales. (Photo SWM)

La SWM Superdual 650 T est disponible depuis fin décembre 2017 au prix de lancement de 7 890 €, tarif qui comprend les valises latérales. Un tarif, précise la DIP, qui « sera celui du modèle de base sans valises à partir du 1er mars 2018. »

Plus d’infos sur le site de SWM.

 

LA FICHE TECHNIQUE

Moteur                         monocylindre 4T, double ACT, 4 soupapes

Alésage x Course      100 x 76,5 mm

Cylindrée                    600 cm3

Puissance                   40 kW (54,4 ch) à 7500 tr/min

Couple                         53,5 Nm à 6500 tr/min

Alimentation               injection Mikuni ø 45 mm

Refroidissement        liquide, double radiateur avec ventilateur

Mise en route             démarreur électrique

Transmission              Boîte 6 rapports; chaîne

Cadre                           tubulaire en acier, bras oscillant en alliage léger

Suspension avant     fourche télescopique inversée Fast Ace ø 45 mm; réglable en détente et compression, débattement 210 mm

Suspension arrière   mono-amortisseur Sachs, réglable en détente et compression (molette externe), débattement 270 mm

Frein avant                  disque ø 300 mm, étrier Brembo double piston; ABS

Frein arrière                disque ø 220 mm, étrier Brembo double piston; ABS Déconnectable.

Pneu avant                 Metzeler Tourance 110/80 x 19

Pneu arrière                Metzeler Tourance 140/80 x 17

Poids                            169 kg

Hauteur de selle        890 mm

Longueur                    2240 mm

Empattement            1510 mm

Garde au sol              180 mm

Essence                      18 litres

Coloris                        noir ou gris

Homologation          Euro4

Garantie                      2 ans pièces et M.O, km illimité

 



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5 commentaires sur cet article
  1. Je crois que c’est vraiment une bonne moto, l’équipement est très correct et le look soigné.

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  2. Vandeweghe christian

    Plus légère qu’un 660 XTZ, qui n’est plus disponible par ailleurs, et bien moins spartiate qu’un 690 Enduro R, c’est la moto que nombre de traillistes attendent depuis longtemps, puisqu’aucun autre mono taillé pour la barouder n’est plus sur le marché.
    Dès demain, le distributeur SWM aura affaire à moi, car cela fait depuis juillet qu’elle est attendue !

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  3. une Husqvarna 610 bien moins bien 17 ,19 pour les roues

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  4. CHRISTOBAL

    La super-dual est sortie depuis début janvier, pas un seul essai de votre part, vous êtes vraiment des branquignoles !
    Pourtant, elle mérite amplement le détour, domage !

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  5. Christian Vandeweghe

    Une présentation, c’est bien, mais pour un veritable essai vous attendez la saint glin glin ?
    Depuis 6 mois, j’ai l’impression d’être le seul en France à avoir une telle bécane !
    Modif de la selle pour un meilleur confort, de la béquille latérale car elle tombait seule chargée, des valises et un top case Dolomiti plus caustaud pour le Off road que les trekker d’origine en plastoc, et des pneus k 60 scout pour rouler en TT sans se faire peur, et le tour est joué !
    Une moto qui mérite à être connue, mais pour ça, faut que les motojournaleux fassent le job !

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