Nouveauté moto 2016 : Ducati Multistrada 1200 Enduro

Pour 2016, Ducati a choisi de faire évoluer sa Multistrada 1200 en présentant une version Enduro. Une moto qui n’est pas une simple déclinaison puisqu’elle apporte tout de même son lot de nouveautés.

Lors du salon de la moto de Milan, EICMA, Ducati a présenté plusieurs nouveautés : la XDiavel, la Scrambler Sixty2 ou encore la Scrambler Flat Track Pro. Mais la marque italienne ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle a aussi dévoilé la Multistrada 1200 Enduro. Malgré ce que l’on pourrait penser, cette Multi n’est pas une simple déclinaison de la Multistrada de base car beaucoup de choses changent pour la rendre plus apte au tout-terrain et lui donner toutes les armes pour se chasser sur les terres de la BMW R1200 GS Adventure.

Nouveauté moto 2016 : Ducati Multistrada 1200 Enduro

Nouveauté moto 2016 : Ducati Multistrada 1200 Enduro (Photo Ducati)

Ducati Multistrada Enduro : un comportement plus adapté au TT

Pour commencer, le premier rapport de boîte a été raccourci afin d’améliorer l’évolution de la moto à basse vitesse. La Multistrada 1200 Enduro gagne aussi en couple puisqu’elle passe de 11.5 Nm à 13.9. De même, afin de faciliter la conduite debout, le guidon est plus haut, plus large et le dessin de la selle et des repose-pieds a été modifié. Ses suspensions au ont aussi modifié et gagnent 30 mm de débattement pour atteindre les 200 mm.

La Multistrada 1200 Enduro dispose également d’une béquille centrale de série.

Nouveauté moto 2016 : Ducati Multistrada 1200 Enduro

Nouveauté moto 2016 : Ducati Multistrada 1200 Enduro (Photo Ducati)

Caractéristiques techniques de la Ducati Multistrada 1200 Enduro

  • Moteur  Testastretta : bicylindre en L à refroidissement liquide
  • Cylindrée : 1198.4 cm3
  • Alésage course : 106 x 67.9 mm
  • Compression ratio : 12.5:1
  • Puissance : 160 chevaux à 9500 tr/min
  • Couple : 136 Nm à 7500 tr/min
  • Boîte de vitesse : 6
  • Transmission finale par chaîne
  • Pneu avant : Pirelli Scorpion Trail II 120/70 ZR19 (Pirelli Scorpion Rally de même taille disponibles en option)
  • Pneu arrière : Pirelli Scorpion Trail II 170/60 ZR17 (Pirelli Scorpion Rally de même taille disponibles en option)
  • Frein avant : double disque flottant de 320 mm Brembo, 4- pistons, associé à l’ABS
  • Frein arrière : disque simple de 65 mm, 2-pistons associé à l’ABS
  • Poids à sec : 225 kg
  • Poids tous pleins faits : 254 kg
  • Selle : 870 mm (890 – 850 disponibles en option)
  • Capacité du réservoir : 30 litres



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5 commentaires sur cet article
  1. Qui va poser dans la terre une brele à ce prix ?
    Encore une qui ne verra que les trottoirs parisiens

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  2. Le premier qui l’engage à l’Erzberg Rodéo ou au Dakar, je bois une bière à sa santé.

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  3. pourquoi parisiens Luc25? les bobos de province sentent le gaz, ou ils n’ont pas de trottoirs à escalader??? mdrrr

    Après des 1200 GS on en voit des chiées sur la route (malgré le prix!), mais j’en ai pas encore vu une couverte de boue! alors si la ducat envoie aussi bien dans les virolos et permet rllr aussi de rouler en duo avec des bagages, oui la BM aura une concurrente!!!
    enfin perso je bave pas dessus: je préfère les moyennes cylindrées genre 800cc !!! 😉

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  4. Noan Mousy

    Ya déja des gus qui ont fait l’Ezberg en nuda 900 mais c’
    est vrais que de là à une 1200 il y a un monde…

    @kermitt si t’as jamais vu de r1200r pleine de boue c’est surement que les bmistes sont assez soigneux de leur moto à 15000 boules, ou alors que tu roule pas encore assez pour croiser le faible échantillon de moto sale!

    _______

    Sinon vous pouvez matter les balades trails et les trucs genre GS trophy. Mine de rien ya pas mal d’inscrits en GS.

    J’avouerai qu’il y a pas mal de bobos friqués mais est ce que c’est une mauvaise moto pour autant? Elle n’est juste pas donnée à toutes les bourses. Tant d’animosité envers elle et ses acheteurs me fait penser à de la jalousie.

    Pour ma part je serait ravi d’éssayer le prochain flat de mon vieux père qui à plus d’un million de kilomètre au compteur et qui se saignera peut être un jour pour se payer une GS…

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  5. ah mais non @Noan Mousy, je me moque plutôt des bobos là!!!
    et surtout ne crois pas que je n’aime pas la GS: je reconnais que c’est une EXCELLENTE bécane: j’ai une fazer 800 de 2014 et vers chez moi dans le haut var, si je roule avec un GS boy qui mène son engin correctement dans les virolos (encore pire avec la dernière!) je me fais enfumer à chaque fois et c’est pas faute d’essayer! quand je dis que je ne bave pas dessus relis moi bien, je ne parle pas particulièrement de la GS, mais plutôt de la ducat présentée dans l’article, je n’aime pas les gros cubes c’est tout: je roule depuis 1975 en bécane et j’ai longtemps roulé en 2 temps (aujourd’hui y en a plus! 🙁 ), ceci explique cela je pense!
    amicalement 😉

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