Nouveauté : Harley-Davidson Roadster, nouveau Sportster

Harley-Davidson vient de présenter un nouveau modèle, le Roadster. Il rejoint la gamme Dark Custom du constructeur de Milwaukee avec un design minimaliste, inspiré des motos de compétition des années 50 et 60.

« Depuis sa création, en 1957, la Harley-Davidson Sportster a prouvé sa capacité à se réinventer en permanence. Elle vient maintenant écrire un nouveau chapitre de son histoire » : Brad Richards, le directeur du style Harley-Davidson, n’est pas peu fier au moment de présenter la nouvelle moto de la firme de Milwaukee.

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Le Roadster rejoint la gamme Dark Custom de Harley-Davidson. (Photo Harley-Davidson)

Cette nouvelle moto, baptisée Roadster, rejoint la gamme Dark Custom du constructeur Américain. Pour rappel, ce concept de Dark Custom regroupe des motos avec un design minimaliste, inspiré notamment par les motos de compétition. « Une moto dépouillée à l’extrême, comme lorsque les Sportster s’affrontaient sur les circuits dans les années 50 et 60 », confirme Harley dans un communiqué.

« Nous avons conféré au Roadster une bonne part d’ADN des modèles KHR du milieu des années 50 et des machines qui ont pris part aux courses de dragster, précise de son côté Richards. Avec leurs garde-boue tronqués et leur minuscule réservoir, ces motos étaient impitoyablement allégées pour obtenir les meilleures performances possible. »

Dans les entrailles de cette nouvelle Harley-Davidson Roadster, un v-twin de 1 200 cm3, refroidi par air ; des roues en aluminium coulé  de 18 pouces à l’arrière et de 19 pouces à l’avant, spécialement conçues pour le Roadster.

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(Photo Harley-Davidson)

Au niveau de la suspension avant, on retrouve une nouvelle fourche inversée de 43 mm à simple cartouche avec des ressorts à triple réglage. À l’arrière, les amortisseurs concentriques à émulsion ont une précharge réglable à trois niveaux. Le freinage avant est assuré par des disques flottants de 11,8 pouces à l’avant. À noter aussi que le Roadster est disponible avec l’ABS en option.

Comme le dit Harley, le Roadster fait partie de la gamme Dark Custom, cette catégorie de motos au design de minimaliste. Sur cette moto, cela se traduit par un garde-boue arrière plus court de 3,75 cm que celui des précédents modèles Sportster. Le carter de courroie et les protections des silencieux dévoilent des trous d’allègement. La console circulaire réunit un grand compte-tours analogique avec un compteur de vitesse numérique. Les clignotants arrière sont directement montés sur les supports du garde-boue.

La Harley-Davidson Roadster sera disponible avec quatre finitions de peinture :

  • Vivid Black, avec un liseré Black denim
  • Black Denim avec un liseré rouge
  • Velocity Red Sunglo avec un liseré rouge
  • Une finition deux tons Billet Silver/Vivid Black avec un liseré bordeaux

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1 commentaires sur cet article
  1. Comme quoi, le sport, c’est dans la tête.
    A moins que le garde-boue arrière 3.75 cm plus court soit la suprême trouvaille technologique à laquelle le HRC n’ a pas pensé.
    Dans le doute, je m’en vais raccourcir celui de ma pétarelle.

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