Nouveauté moto 2017 : BMW K 1600 B, le bagger 6-cylindres sauce allemande

BMW vient de dévoiler à Los Angeles la K 1600 B. Ce bagger, animé par le six-cylindres en ligne de 160 ch désormais bien connu, se pose en concurrent de la Honda F6B.

Appelez-la K 1600 B comme bagger, ce genre de motos custom qu’on aime particulièrement aux Etats-Unis, qui sera son marché de prédilection. A l’image de Honda avec sa F6B, BMW a donc choisi de motoriser sa nouveauté avec un six-cylindres. En l’occurrence celui de la K 1600 apparue en 2011, et qui développe 160 ch à 7750 tr/mn pour un poids de 102,6 kg.

[lire_la_suite]Découvrez la nouvelle BMW K 1600 B en images[/lire_la_suite]

BMW K 1600 B

Mélange de RT et de bagger, la BMW K 1600 B est disponible en coloris Black Storm Metallic. (Photo BMW)

La K 1600 B n’est pas tout à fait inconnue puisqu’elle découle directement de l’étude “Concept 101”  présentée en mai 2015 dans le cadre du concours d’élégance Villa d’Este, en Italie. A notre sens beaucoup plus jolie, elle en reprend les grandes lignes : arrière rabaissé et “fuyant”, valises latérales (avec filet à bagage et prise audio optionnelle) qui intègrent les optiques arrière (feux, feux stop et clignotants), silencieux parallèles à la route, marchepieds, etc.

[lire_la_suite]BMW présente le Concept 101[/lire_la_suite]

Un équipement complet pour la BMW K 1600 B

Pour le reste, la BMW K 1600 B est équipée de :

  • garde-boue-arrière relevable pour faciliter la dépose de la roue
  • déflecteurs aérodynamiques
  • bulle courte typée bagger réglable électriquement
  • suspensions à pilotage électronique ESA (modes d’amortissement “Road” et “Cruise”)
  • aide à la marche arrière avec bouton à main gauche (en option départ usine)
  • shifter pour monter et descendre les rapports (option départ usine)
  • tableau de bord avec compte-tours et compteur analogiques, écran TFT de 5,7 pouces et système de commande intégré multi-controller
  • phare au Xénon
  • poignées et selle chauffantes
  • appel d’urgence intelligent pour une aide rapide en cas d’accident (option départ usine)
BMW K 1600 B

Style bagger oblige, la selle de la BMW K 1600 B est très basse. L’arrière de la moto culmine d’ailleurs 7 cm plus bas que celui de la K 1600 GT ! (Photo BMW)

Le poids à vide (en fait avec 90 % du réservoir remplis) est de 336 kg. Le réservoir contient 26,6 litres. Prix et disponibilité ne sont pas encore connus.

Pierre Orluc



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3 commentaires sur cet article
  1. pas bien, fond quoi les teutons?, déjà de ces tracteurs pleins nos route de France!
    Léo bête à part..

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  2. Autant j’aimerais avoir une BMW 1600 « traditionnelle », autant je me demande à quoi peux servir un bagger…???

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  3. solocruiser

    elle est la plus jolie des bmw . normal elle ressemble a une f6b .
    moi je la trouve tres elegante si en plus BM a retirer des chevaux pour mettre plus de couple et de sensation dans leur bourrins alors ils risque de faire mal a la gold .

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