Kawasaki Ninja H2R, la folie à l'état pur

Avec ses 300 chevaux et son compresseur, la Kawasaki Ninja H2R en fait déjà rêver plus d’un. Zoom sur cette nouveauté 2015 dévoilée lors du salon de Cologne.

La Kawasaki Ninja H2 : 998 cm3, 300 chevaux pour 170 kilos

Il faut dire qu’avec ses nombreuses vidéos où l’on ne voyait quasiment rien, Kawasaki nous a vraiment donné envie de découvrir sa future sportive réservée au circuit. Au final, pas de quoi être déçu, puisque la Ninja H2R s’offre un moteur de quatre-cylindres en ligne de 998 cm3 qui développe, tenez-vous bien, 300 chevaux ! Oui, vous avez bien lu, 300 chevaux !

Niveau poids, il ne faut pas avoir d’énormes biceps – maire une belle de paire de… – pour s’amuser avec cet engin tout droit sorti du paradis motard puisque la Kawasaki Ninja H2 ferait, selon nos estimations, environ 170 kilos à sec ! (Toutes les photos de la Kawasaki Ninja H2R ici)

Nouveauté 2015 : Kawasaki Ninja H2R. (Photo DR)
Nouveauté 2015 : Kawasaki Ninja H2R. (Photo DR)

Une moto de luxe au design qui fait rêver

Côté esthétique, Kawasaki n’a pas fait les choses à moitié. La sportive de luxe se pare de carbone quasiment partout, d’où son poids plume, ainsi que d’ailerons aérodynamiques façon  Formule 1 et d’un revêtement chromé sur les carénages et réservoir. Rien que ça !

L’usage de cette Kawasaki Ninja H2R, qui sera disponible aux alentours de février-mars dès 2015, est bien évidemment réservé à la piste. Mais attention, on garde ce qui fait le plus mal pour la fin… Son prix : entre 50 000 et 55 000 €, et sur commande uniquement. Les quantités ne sont pas encore définies et dépendront de la demande, a-t-on précisé chez Kawa. Vous avez intérêt à être sage si vous voulez que le Père Noël passe à la fin de l’année.

Pour ceux qu’elle fait rêver, une version route, appelée Kawasaki Ninja H2, sera présentée lors du salon de Milan, début novembre. Elle devrait développer « seulement » 200 ch et coûter aux environs de 25 000 euros. 

Nouveauté 2015 : Kawasaki Ninja H2R. (Photo DR)
Nouveauté 2015 : Kawasaki Ninja H2R. (Photo DR)

Caractéristiques de la Kawasaki Ninja H2R :

 

Modèle  Kawasaki Ninja H2R
Prix estimé Entre 50 000 et 55 000 €
Poids 170 kg à sec (estimation MJ)
Puissance 300 chevaux
Moteur 4-cylindres en ligne cube de 998 cm3
Boîte de vitesse 6 rapports
Dispo  Février – Mars 2015
Esthétique Ailerons aérodynamiques empruntés à la F1
Pneu avant 120/ 600 R 17
Pneu arrière 190/650 R 17
Boîte à air Métallique
Utilisation Réservée à la piste

 

Pour aller plus loin

 

Cindy Belpalme

Réagir à cet article

  1. petit cube

    non 300 cv c’est pas de la folie c’est bien reflechi et voulu par les constructeurs japonais et europeen car ce sont des motos cheres donc ils gagnent eux et les concessionaires un max de fric dessus plus en tous les cas que la moto lambda.tout cela au detriment des petites cylindrees qui n’existent presque plus .la moto suit la debilite de la societe pompe à fric. sans compter que 120,140,160,180,200 cv et + pour rouler à 90 et 130 ça fait vraiment rigoler.

  2. full

    nop ce sera bien une mille : avec zone rouge a 9000 tr ! excellent ça …

    mais j’ai un peu peur pour le pot là … LoL

    http://youtu.be/yHt5TtfScAo

  3. slick

    peut etre 200cv sur la version route,mais elle ne fera pas 1000cc mais plutot 636 histoire de pouvoir s’aligner en compet’ avec les 1000……je tiens le pari !!

  4. whitegold

    Allez Kawa tu peux le faire!!!
    500cc, bicylindre turbo, (170kg maxi) et 100cv
    là on pourrait rigoler
    Mais ton 1000 a 300 bourriques tu peux te le garder…

    De toutes facons si vous ne le faites pas , Polaris avec son 800 2 temps le fera et avec 120cv..
    mais dans combien de temps???

  5. Mékilékon

    Salut
    Cette moto me donne envie de faire des wheeling sous LSD tout nu à 250 km/h sur le periph’.
    C’est pas raisonnable…
    A+

  6. Yam 37

    outre l’esthétique discutable (mais chacun ses goûts), si je décidais de casser ma tirelire pour acheter le modèle piste, j’en fais quoi après ? il n’y a pas de compétition sur piste qui accepte un moteur à compresseur (exception faite du drag ! ) Si c’est juste pour tourner sur un circuit sans faire de compétition, cela fait cher le plaisir solitaire 🙂

  7. Frédéric09200

    Pierre 210 kg pour un 1000 c’est loin d’être une performance :/
    Pour moi rien l’invraisemblable à ce qu’elle fasse 170-180 kg 😉

  8. Romain

    il va faire mal le bridage en France, va falloir installer des roulettes pour ne pas tomber …

  9. Jeepeeh

    Je vais sans doute faire réagir, mais ça va servir à quoi cette moto, personne ne pourra se la payer et perso, je ne la trouve même pas belle, elle n’a pas la classe d’une MV ou d’une Ducati.