MV-Agusta : la sportive F4 va disparaître

L’hypersport de MV-Agusta, la mythique F4, va disparaître fin 2018…. Pour revenir en 2021, atomiser les références et les standards du segment. 

Fin 2018 la MV-Agusta disparaîtra pour revenir sous une autre forme en 2021.

C’est au micro d’Asphaltandrubber, que Giovanni Castiglioni, le PDG de la firme italienne, a confié que la MV-Agusta F4 telle que nous la connaissons aujourd’hui, allait disparaître fin 2018. « Une nouvelle F4 devrait arriver dès 2021« . Cette nouvelle est d’autant plus triste, que MV-Agusta ne sera plus présent au départ du Superbike pour les saisons 2019 et 2020.

 Nous ne développons pas une Superbike qui réponde à la réglementation du SBK. Nous avons besoin de quelque chose de cool.

MV-Agusta ne sera bientôt plus présent en WSBK. La marque vise le Moto2.

Fin du WSBK pour MV Agusta ?

MV-Agusta ne reviendra peut-être plus jamais en Superbike, puisque Giovanni Castiglioni a affirmé que la firme développe « une machine qui n’est pas conventionnelle« . Elle usera de nouvelles technologies et de matériaux illégaux, au vu des réglementations actuelles du championnat du monde Superbike. Cela part d’un constat amer que le PDG italien tire lui même : « En superbike, je ne pense pas qu’il y ait un lien entre le nombre de courses que vous gagnez et le nombre de motos que vous vendez« . 

Cependant, la marque viserait une entrée en championnat du monde Moto2 !

La F4 va devenir un produit d’exception (ce qu’elle est déjà), adoptant des technologies « inédits » et pas encore utilisées par les grands constructeurs.

Une F4 hybride ?

On sait donc que la F4 va se métamorphoser et probablement quitter l’élite de la vitesse mondiale. L’objectif étant de faire d’elle, un produit de prestige très haut de gamme et hors normes (type H2R), davantage ornement de salon qu’outils de paddock. « Je pense qu’il y a beaucoup de technologie et de nouvelles applications moteurs, de combustion, d’électricité ou même hybrides, qui peuvent être appliquées au monde de la moto, mais qu’un grand fabricant ne peut pas faire. »

MV-Agusta prévoit une version hommage de la F4, une édition « last-bike », à l’instar de la Ducati Panigale Final Edition.

A l’instar de Ducati avec sa Panigale Final Edition, MV prépare une série limité hommage à la dernière F4 « conventionnelle ».

Source :  Asphaltandrubber



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Noan MOUSY

    Bonne chance à ce constructeur dans l’innovation.

    Répondre
Écrire un commentaire