La nouvelle Kawasaki ZX-6R 2019 !

À la surprise générale, la nouvelle Kawasaki ZX-6R 2019 vient d’être dévoilée au Salon de Paris !

Kawasaki Ninja ZX-6R 2019

Il y a quelques semaines, Kawasaki France nous conviait, sans nous donner d’infos, à une mystérieuse présentation presse. Nous nous attendions tous à y voir débouler la tant attendue et supputée Kawasaki ZX-6R 2019. Raté, c’est finalement avec une ZX-10RR  entre les mains que Jonathan Rea déboula sous nos yeux. Puis c’est finalement au Mondial de Paris que Kawa vient de présenter sa nouvelle « 6R » ! La voici.

Hormis son nouveau design, très proche de celui de la Ninja 400, on note l’adoption d’origine d’un shifter, de phare LED, d’une singulière prise 12 volts, ainsi que d’un nouveau tableau de bord, assez proche de celui de la Ninja 650. Le moteur perd un petit cheval et prend 2 kilos, à la faveur de la norme Euro4. Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent, mais à défaut de révolutionner le genre, cette nouvelle moto le fait renaître ! Puisque le segment des supersports était véritablement à l’agonie ces dernières années, la seule rescapée étant la Yamaha R6, également re-lifté l’année dernière.

Un ZX6-RR en approche

Il n’y a donc plus vraiment de marché pour ces sportives intermédiaires, mise à part sur circuit ! Or, Kawasaki a choisi de relancer sa ZX-6R, disparue depuis 2016, dans une version cubant 636 cm3 donc non-homologable en compétition. Ce n’est donc pas prendre trop de risque que d’affirmer qu’une version RR de 600 cm3 viendra prochainement l’épauler. Nouvelle surprise à l’EICMA ?

Kawasaki Ninja ZX-6R 2019

Ninja® ZX™-6R ABS KRT

Kawasaki Ninja ZX-6R 2019

Ninja® ZX™-6R ABS KRT

Kawasaki Ninja ZX-6R 2019  Kawasaki Ninja ZX-6R 2019 Kawasaki Ninja ZX-6R 2019 Kawasaki Ninja ZX-6R 2019 Kawasaki Ninja ZX-6R 2019



Ailleurs sur le web
8 commentaires sur cet article
  1. Il n’y a pas à dire, rien de plus beau qu’une sportive.

    Répondre
  2. Rien à voir avec mon Haya mais j’adore cette moto.En projet pour une deuxième moto dans le garage, à voir !!

    Répondre
  3. Antoine C

    Le compteur fait vieillot. Les clignos sont bien intégrés. Ca change des clignos qui sortent comme des oreilles du carénage. La ligne de la machine est réussie.

    Répondre
  4. le chassis (cadre et bras oscillant) sont maousse costaud pour un si petit moulin. Est-ce l’ensemble provenant du zx10 ? est-ce la base d’une future ZX9 ?…

    Répondre
  5. AUGEREAU Gerard

    Bonjour à tou(te)s !

    Très très belle moto. Son identité est encore plus forte de par ses nouveaux coloris. Un seul reproche à lui faire : son pot disgracieux. Mais me direz-vous, c’est grâce à nos lois obsolètes !
    J’attends impatiemment un essai route/circuit pour en découvrir tout son potentiel.

    Répondre
  6. Elle est nickel moi je possède un modèle 99 et je ne suis pas déçu kawa c’est de la bonne mécanique.

    Répondre
  7. salut a tous , pour moi la commande est passé ,merci a kawasaki . j ai eu la version 2006 rr promosport serie limitée

    Répondre
  8. Qu’est ce qu’elle est moche… L’avant ressemble à un roadster avec un carrenage raté… Moi qui suit fane des hypersportive en 600…je suis très déçu.. A part yamaha ca fait un moment que ya plus rien.. Honte aux designers.

    Répondre
Écrire un commentaire