Kawasaki ZX-10R : L’essai de la bombe verte

200 ch pour 206 kg, une électronique à la pointe de la technologie et un châssis revu en profondeur, la nouvelle Kawasaki ZX-10R se veut encore plus performante, pour remplacer une hypersportive qui gagnait déjà (presque) partout…

Essai de la nouvelle Kawasaki ZX-10R 2016

C’est sur le circuit de Sepang, en Malaisie, que nous avons eu la chance de réaliser ce premier essai de la nouvelle Kawasaki ZX-10R (Photo : droits réservés).

Juste avant les essais de MotoGP à Sepang, qui vont se dérouler dès le 1er février, nous étions sur ce très rapide circuit Malaisien pour l’essai de la nouvelle sportive Kawasaki ZX-10R. 30 degrés à l’ombre et un soleil de plomb pour un essai au top.

[lire_la_suite]En guise d’apéritif, voici une courte vidéo de présentation de la Kawasaki ZX-10R[/lire_la_suite].

En attendant l’essai complet, qui paraîtra dans Moto Journal du mercredi 3 février, en voici quelques extraits :

Le contrôle de motricité permet de belles sortie de virages

Le contrôle de motricité permet de belles sortie de virages.

Le moteur :  toujours très efficace

Passé le cap des 8 000 tr/mn, ça turbine sévère. Le compte tour scintille à l’approche de son régime maximal, pour indiquer le passage idéal du rapport supérieur. Le shifter monté de série fait alors des merveilles, permettant de monter les rapports sans couper les gaz.

Le nouveau châssis de la Kawasaki ZX-10R lui offre une belle agilité

Le nouveau châssis de la Kawasaki ZX-10R lui offre une belle agilité.

Le châssis : plus de rigidité « torsionnelle »

Les premiers tours de ce circuit très rapide de Sepang s’effectuent sans forcer au guidon de la Kawasaki ZX-10R. Elle se place en virage avec une facilité déconcertante, en plongeant à la corde sans jamais résister. Dans les enchainements de virages serrés, son agilité la rend très vive sur le changement d’angle.

Son adversaire favorite ? la Yamaha R1

A l’issue de notre essai, il nous est clairement apparu que Kawasaki avait en ligne de mire Yamaha et sa nouvelle R1. Le directeur du projet ZX-10R, Yoshimoto Matsuda, nous l’a clairement révélé dans l’article du Moto Journal qui sortira en kiosque le 3 février.

[lire_la_suite]Galerie de 33 photos de la Kawasaki ZX-10R 2016[/lire_la_suite]

Matt



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. cette moto est vraiment superbe,le design est vraiment top avec l’équipement, j’ai été la voir chez un concessionnaire kawa et j’ai demandé à faire un essai dans 1 semaine.
    si elle me plait vraiment après l’essai que je ferais, je pense que je vais l’acheter en replica.

    Répondre
Écrire un commentaire