Indian Scout FTR 750, superbe exercice de style

Indian Motorcycle a présenté la Scout Flat Track Racer 750. Une très belle moto, réalisée sur la base de la Scout actuelle pour célébrer son glorieux passé.

Depuis son retour sur le marché mondial, en août 2013, avec une gamme de motos séduisante qui s’étoffe régulièrement, Indian Motorcycle n’en finit pas de revisiter son passé. Et comme celui-ci est riche et glorieux, la marque américaine aurait tort de se priver.

Indian Motorcycle a profité du 76e Sturgis Motorcycle Rally, organisé comme d’habitude début août dans le Dakota du sud, aux Etats-Unis, pour présenter une énième déclinaison spéciale de sa Scout, la Flat Track Racer 750. Une très belle moto, superbement finie et dépouillée à l’extrême, comme peuvent l’être les motos de Flat Track – des courses sur pistes de terre, cendrées ou gazonnées et parfaitement plates (“flat” en anglais).

Indian Flat Track Racer 750 2016
L’Indian Flat Track Racer 750 porte le numéro 51, celui d’un pilote américain dernier vainqueur du Grand National sur une Indian, en 1953. (Photo Indian Motorcycle)

Peu de détails techniques ont  filtré sur la moto et son moteur, à la base un moderne V-twin de 1133 cm3 ; le cadre en acier a été spécialement conçu pour réduire l’empattement, et un habillage carbone complète le tout. Superbe.

Pierre Orluc

 

Vos avis