Indian Scoot FTR 1200 : elle arrive en 2019

Alors que l’on attendait une version de route de la FTR 750 victorieuse en Flat Track, c’est finalement une FTR 1200 qui fera son arrivée dans la gamme Indian dès 2019. Sacrée gueule !

Indian FTR 1200  2019 3/4 avant droit

La FTR 1200 entrera finalement en production en 2019. (Photo Indian)

Détrôner Harley-Davidson, aux Etats-Unis, représente une petite prouesse. Même pour Indian, de qui l’Oncle Sam est également le tonton. Pourtant, la marque de Springfield, aujourd’hui basée au Caroline du Nord, a bien remporté le dernier championnat de Flat Track, juste devant Harley, pourtant spécialiste de la glisse en bicylindre.

Indian FTR 1200 2019 profil droit

Le look devrait être proche du concept dévoilé en 2017 au Salon de Milan. (Photo Indian)

Indian FTR 1200 : une demi surprise

Dans la foulée de cette victoire, Indian a annoncé l’arrivée en série du concept FTR Custom Concept dévoilé en novembre 2017 à l’Eicma de Milan. Une demi surprise, car dès le début, Indian se réservait le droit de donner suite à l’étude, on non, en fonction de l’avis du public. Tels étaient les mots de Steve Menneto, président de Indian Motorcycle. Or, « la réponse a été écrasante et nous sommes fiers et heureux d’annoncer que nous allons produire la FTR 1200« .

[lire_la_suite]Toutes les nouveautés moto 2018[/lire_la_suite]

La FTR 1200 arrivera donc en concession en 2019 dans une robe quasi identique à celle du concept-bike. Comme en atteste son patronyme, elle devrait être animée par le V-twin de 1133 cm3 de la Scout. Pour l’instant, pas plus de précisions.

YouTube video



Ailleurs sur le web
8 commentaires sur cet article
  1. Noan MOUSY

    Je ne l’ai pas vu de prêt mais elle était à Monthlery ce week-end au café racer festival.

    En fait je l’ai juste entendu passer suivie d’un gros frottement contre le ciment de l’anneau puisque le pilote s’est méchamment bourré…

    Je n’ai pas vu les détails de la chute. Heurte d’un cône, problème de guidonnage sur les jonctions en ciment, je ne sais pas…

    J’espère que le pilote s’en est sorti car celui-ci ne s’est pas relevé quand j’étais devant la piste.

    Répondre
  2. Hello Noan, grosse frayeur et troma crânien pour le pilote, mais il est aujourd’hui debout et a toute sa tête !!

    Répondre
  3. Jean Jacques

    On a vu Harley avec le 1200 xr un échec total vous allez voir une fois que la norme anti pollution sera prise en compte fini les deux pots suppertrapp et bienvenu au pots moche et aussi support de plaque énorme (au norme) et pour la selle elle est où? Oubliez le duo et prenez rdv pour vos lombaires çà va faire mal.

    Répondre
  4. Chouette, une Octane avec une position roadster! À 13000€, flop, à 10000, carton.

    Répondre
  5. J’adore ?????

    Répondre
  6. Noan MOUSY

    Cool. 🙂

    Répondre
  7. Lelong noel

    Une bauté j attent avec impatience quel soit commercialisé en france .
    A bientôt
    Sportivement

    Répondre
  8. Grégoire BOUGERIE

    @Jean Jacques: acheter cette moto pour le duo relèverait de l’erreur de casting! A voir effectivement s’ils parviennent à conserver la pureté du concept bike: pas trop inquiet pour la plaque (avec support déporté sur le bras oscillant, comme beaucoup de motos récentes); par contre, pour les pots…

    Répondre
Écrire un commentaire